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5 astuces contre la cellulite

31 août 2015

Alors que la rentrée est imminente, je vais vous parler cellulite #normal. Tout simplement parce que la guerre contre la peau d’orange ne se gagne pas en une bataille. Oulala, non ! Ce serait bien trop simple. Il s’agit d’un travail sur le long terme qui, selon les cas (comme le mien…), peut nécessiter plusieurs mois/années. Ne vous méprenez pas : loin de moi l’idée de vous dire que pour préparer votre prochain été, il faut commencer maintenant… Je veux juste vous aider à être au top toute l’année !

Alors, aujourd’hui, je vous livre mes 5 astuces vérifiées pour (enfin) vaincre la cellulite.

N°1 : alimentation

Sans surprise, avoir une alimentation variée et équilibrée est une des clés pour dégommer les capitons. Attention, je ne parle pas de régime et autres gros mots ! Mangez correctement, à votre faim en privilégiant les fruits et les légumes. Diversifiez vos sources de protéines en augmentant, par exemple, votre consommation de légumineuses et de céréales.

Bien-sûr, prenez le temps de cuisiner des plats sains. Aujourd’hui, nous allons toujours trop vite et nous reléguons la préparation de nos repas souvent au second plan. Pourtant, la nourriture est à la base de tout : de notre humeur, de notre santé, de notre moral, de notre force physique… C’est notre carburant ! Alors ralentissez et concentrez-vous sur ce qui est essentiel à votre bien-être : manger bon et bien.

Je sais parfaitement qu’avoir une “bonne alimentation” est difficile parce que, déjà, il est compliqué de définir parfaitement ce qu’est “bien manger”. Et là, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner… Cherchez, fouillez, lisez, bref ! Apprenez à connaître les aliments qui vous veulent du bien.

N°2 : sport

Sans surprise bis : éliminer la cellulite passe essentiellement par l’activité physique. L’objectif est simple : irriguer et drainer les zones sinistrées (on a le droit de dire ça ?) en reconstruisant et en développant des petits vaisseaux sanguins pour éliminer les amas graisseux.

Comment faire ? Bouger, tout simplement… Faites ce que vous aimez ! Je suis persuadée qu’il n’existe aucun sport “anti-cellulite” sauf, peut-être, les sports aquatiques qui peuvent avoir une action plus ciblée. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de piscine alors je mise sur les circuits cardio/renfo, type HIIT et le cardio à allure plus modérée (marche rapide/running) en plus de la musculation. Évidemment, le renforcement musculaire aide énormément. Mais ce qui compte, c’est de trouver les sports que vous aimez et qui fonctionnent pour vous !

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N°3 : massage

Le massage est un excellent moyen de s’attaquer aux amas graisseux ! Appliquer une crème/huile anti-cellulite est parfaitement inutile si aucun geste spécifique n’est pratiqué. Oui, c’est fastidieux, c’est douloureux (au début), c’est contraignant mais… C’est efficace. La Cellu-cup m’a vraiment aidée à réduire ma cellulite. Et ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que j’ai vu rapidement des petits résultats qui m’ont encouragée à poursuivre. Accrochez-vous et dites-vous, toujours, que l’on n’a rien sans rien.

Pensez également au brossage à sec pour relancer la circulation de la lymphe qui, si elle a tendance à stagner, entraîne l’apparition de la cellulite. Bon, je vous l’avoue, j’ai essayé mais je n’ai pas accroché. J’ai la peau un peu trop fine pour supporter les passages de la brosse. Mais, je me souviens que mes jambes étaient bien plus légères, après.

N°4 : no stress

Ce conseil est certainement celui que j’ai le plus de mal à appliquer moi-même mais bon, je vous le donne quand même. Et oui, le stress, en plus de détruire nos organismes à petit feu, a passé un pacte avec sa copine, la peau d’orange. Comment ? En situation de stress, votre corps sécrète une hormone, le cortisol, qui agit sur la circulation sanguine et le stockage des graisses. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez d’apprendre à lâcher prise, à mieux gérer votre stress.

Je ne suis pas la mieux placée pour vous guider sur ce point. Ce serait même plutôt l’inverse : si vous avez de bons conseils, je suis preneuse. Le sport aide énormément mais j’ai l’impression de m’y être habituée et ce n’est plus suffisant. Je pense de plus en plus à essayer la méditation : je n’arrive pas à me mettre un petit coup de pied aux fesses pour commencer ! Par contre, ce qui marche sur moi : prendre conscience de mon stress et respirer, doucement/profondément, en détendant mes muscles le plus possible. Le yoga m’avait également beaucoup soulagée mais, encore une fois, je suis en discussion avec moi-même pour m’y remettre. La négociation est rude !

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N°5 : hydratation

Le conseil tout pourri qui fonctionne : boire (de l’eau !). Bien s’hydrater est primordial pour améliorer votre circulation sanguine/lymphatique et éliminer les déchets. Choisissez bien votre eau en privilégiant celles qui présentent un faible taux de sodium, responsable de la rétention d’eau. Buvez toute la journée, en petite quantité pour mieux répartir vos apports hydriques. Vous pouvez également consommer du thé vert, riche en anti-oxydants et des tisanes, sans problème. Toutefois, si vous êtes sensible aux effets de la théine, arrêtez de boire du thé vert en début d’après-midi pour ne pas perturber votre sommeil.

Même si ces astuces sont souvent bien connues, il est toujours bon de faire une petite piqûre de rappel de temps en temps :)

Et vous ? Quelles sont vos astuces anti-cellulite ? Je serais curieuse de découvrir de nouveaux moyens pour lutter efficacement contre la peau d’orange.

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10 Commentaires

  • Répondre Laëtitia (OnlagGirl) 31 août 2015 à 14 h 06 min

    Les memes que les tiens pour les astuces anti-cellulite. Mais bon, la cellulite qui me reste est bien incrusté et le massage est compliqué. Oui, il faut se tortiller dans tous les sens pour masser le dessous des fesses et les fesses. XD Quand j’aurais trouvé la technique, peut-être que ça ira mieux coté circulation. XD
    Pour le stress, euh… rien à te proposer. Moi, c’est le sport bien épuisant qui me destresse : la course à pieds, les séances de Shaun T. :p Sinon ça, rien. Je n’ai jamais vraiment ressenti le stress. C’est surtout mes cheveux qui me montrent que je suis dans une période de stress : il tombe à une allure folle. A ce moment, je m’organise et je fais ce qui doit être fais (c’est souvent des taches inaccompli qui provoque du stress chez moi).
    Merci pour ce petit article. Oui, une piqure de rappel ça fait jamais de mal. :D
    Bonne semaine Tiphaine!

    • Répondre Thifaine 1 septembre 2015 à 9 h 19 min

      C’est que les tâches non accomplies sont source de stress… Si je transpose : la procrastination est l’amie du stress :) Un bon coup de pied aux fesses devrait déjà me soulager ! Merci, du coup, à toi pour tes petits conseils.

  • Répondre Elise 31 août 2015 à 14 h 14 min

    Hello, je ne me suis pas encore attaquée à ce problème ^^
    Mais comme pour toi, le sport régulier n’a pas suffi :(
    Par contre ça fait du bien de frapper ma meilleure copine qui prétend avoir de la cellulite alors que ça ne se voit que quand elle pince la peau. Et comme elle ne se balade pas en se pinçant la fesse … ben ça ne se voit pas, du coup.
    Bon courage à toi :)

    • Répondre Thifaine 1 septembre 2015 à 9 h 17 min

      Ah ah on a toutes cette copine agaçante, je te rassure ! Mais ne frappe pas trop fort hein…

  • Répondre Jenny 31 août 2015 à 20 h 52 min

    Merci pour tes précieux conseils ! Je ne savais pas que l’hydratation jouait sur la cellulite, c’est bon à savoir. :)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 1 septembre 2015 à 9 h 16 min

      :) Contente que ce ne soit pas inutile du coup !

  • Répondre Nolwenn 1 septembre 2015 à 11 h 14 min

    Hello Tiphaine,
    Suite à ton post, je me suis procuré la Cellublue et c’est fou comme ce genre de ventouses fonctionnent hyper bien, personnellement j’ai vue une belle amélioration dès les toutes premières utilisations (« désengorgement » des tissus) alors ça m’encourage à continuer. J’associe également des HE de citron et de niaouli à de l’huile de calophylle en massage pour un boost supplémentaire.
    Bonne journée à toi,
    xx

    • Répondre Thifaine 1 septembre 2015 à 11 h 27 min

      Contente que tu vois des résultats et surtout rapidement. Honnêtement, je suis persuadée que ce type de produit est un super complément pour se débarrasser de la cellulite.

  • Répondre Margaux 1 septembre 2015 à 11 h 56 min

    Pour le stress, je suis comme toi !!! Etant encore étudiante, les partiels sont pour moi d’importantes périodes de stress… que j’arrive plus ou moins à gérer. Le sport m’a déjà bien aidé, mais je pense que j’ai encore des progrès à faire. Si tu trouves des solutions, n’hésite pas à les partager !! Et merci pour cet article !!

    • Répondre Thifaine 1 septembre 2015 à 15 h 41 min

      Pas de problème, si je trouve des petits trucs qui fonctionnent je partage !

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