Lifestyle

Août 2016 / Mes favoris

30 août 2016

Cette année, pour la première fois, septembre ne rime pas avec rentrée pour moi :) Et, j’avoue que ça fait du bien au moral. Alors, je sais (ou plutôt, j’imagine) qu’une tornade arrive prochainement et va littéralement bouleverser mon quotidien ! Il n’empêche que la reprise du travail, ce n’est pas pour tout de suite. Bon, revenons-en à nos moutons : les favoris. En août, voyant mon corps se déformer s’arrondir davantage, j’ai ressenti le besoin de prendre encore plus soin de moi et de faire des efforts côté féminité. Je vous détaille donc mes derniers coups de cœur en termes de beauté, mais pas que !

Du nouveau côté makeup

Favoris-aout-2016-2

Je ne suis pas du genre à collectionner les produits maquillage mais je fais une petite exception pour les palettes. Alors, certes, je n’en ai pas 40 non plus, mais ça m’arrive souvent de me moquer de ma propre habilité à les amasser :D Oh, et j’ai toujours une bonne excuse pour craquer ! Vous voulez connaître la dernière : je n’ai pas de fards mats, or le mat, c’est in, c’est classe. Bref, j’adore. Alors, voilà, je me suis offert la Natural Matte de Too Faced et… c’est juste une tuerie ! Les couleurs sont toutes magnifiques et me conviennent parfaitement. Je trouve que les fards sont très pigmentés, faciles à travailler. Si vous cherchez une palette complète, sans prise de tête, foncez !

Favoris-aout-2016-3

J’ai profité d’un code promo chez Sephora pour m’offrir également la Face Form Light de Sleek qui propose un bronzer, un illuminateur et un blush. Les couleurs sont sublimes ! De plus, comme elles sont « passe-partout », elles s’adaptent à n’importe quel maquillage. Impossible de vous tromper.

Je suis ultra fan et, depuis quelques semaines, je n’utilise que ces deux palettes pour mon maquillage quotidien.

Palette Natural Matte Too Faced – Sephora

Palette Face Fom Sleek – Sephora

Crème pour les ongles fortifiante « Veggie Love » d’Alessandro

Favoris-aout-2016-4

Entre mes ongles (ou, devrais-je dire, mes cuticules) et moi, ce n’est franchement pas une grande histoire d’amour. Pour avoir des mains potables, je suis obligée d’hydrater quotidiennement le contour de mes ongles, pour éviter le rendu « sorcière desséchée ». Dernièrement, j’ai eu envie de renouveau côté soin et j’ai jeté mon dévolu sur cette petite crème senteur fraise/tomate ! Alors, en toute honnêteté, j’ai eu très peur de l’odeur… Mais, dès la première application, j’ai su que j’avais fait le bon choix : ça ne sent pas vraiment la tomate mais plutôt le bonbon à la fraise. Un pur délice !

J’ai été assez surprise par la très petite taille du pot (15 ml) mais il faut tellement peu de produit à chaque utilisation que ça compense. Je pense en avoir pour un sacré moment !

Et, la question fatidique : ça fonctionne ? Oui ! Il s’agit en réalité d’une sorte de baume à base de beurre de karité et d’huile de jojoba qui pénètre rapidement dans la peau et qui laisse le contour des ongles parfaitement hydraté. Je l’adore et c’est devenu mon produit chouchou, celui que j’applique avant de m’endormir.

Crème pour les ongles Alessandro – Sephora

Les Invisibobbles !

Favoris-aout-2016-6

Non, il ne s’agit pas de Pokémons à capturer !

J’en ai tellement entendu parler que j’ai voulu testé par moi-même. Je l’avoue, je peux m’attacher les cheveux que depuis très récemment : merci les hormones de grossesse qui ont littéralement boosté la pousse ! Mais, dans un passé pas si lointain, j’avais les cheveux longs et j’avais horreur de faire des queues de cheval parce qu’après avoir retiré l’élastique, mes cheveux avaient pris une forme totalement dégueu ! Mais, je dois reconnaître que ces petits élastiques magiques que sont les Invisibobbles changent complètement la donne.

Le seul hic : je trouve que ce n’est pas très joli à porter. Certes, les cheveux ne prennent pas la forme de l’élastique mais bon, ils se voient et ne sont pas très glam’. On ne peut pas tout avoir me direz-vous !

Invisibobbles True Black – Sephora

Bad Moms

Récemment, je suis allée voir Bad Moms et j’ai adoré. Encore une fois, ce n’est pas du grand cinéma, c’est rempli de clichés mais c’est la comédie feelgood de cet été.

Petit disclaimer : c’est trash, souvent vulgaire… Ce n’est pas pour les enfants :) Je le précise car j’ai été trèèèès surprise par l’âge du public. Je ne suis pas une maman parfaite mais, quand même, je ne suis pas sûre que je laisserai ma fille de 8 ans regarder un tel film !

Gros coup de coeur pour Mila Kunis : elle est juste tellement belle <3 J’adore ses looks, maquillages, coiffures dans le film !

Les eaux de parfum Réserve Naturelle

Favoris-aout-2016-5

Et après ce favori random, revenons-en à la beauté avec deux eaux de parfum Réserve Naturelle. Je suis honnête avec vous, c’est Mariel du Blog de Néroli qui m’a donné envie de tester ces eaux de parfum et je comprends parfaitement son coup de cœur. Déjà, ce sont des produits « Made in France » : gros +. Ensuite, les senteurs proposées sont (presque) toutes délicieuses et n’ont rien à envier aux parfums de grande marque. J’ai adoré, en magasin, les descriptions apposées à côté de chaque flacon qui décrivent les notes de tête, de début, de fond, etc. Comme s’il s’agissait de grands crus classés :)

Mon choix s’est arrêté sur les senteurs Pêche-Abricot, pour moi et Wild Musk pour Monsieur : deux très grandes réussites !

Et, à 7€ le flacon de 30 ml, c’est vraiment un bon plan !

Eau de parfum Pêche-Abricot – Réserve Naturelle

Eau de parfum Wild Musk – Réserve Naturelle

J’espère que cette petite sélection vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quels ont été vos favoris pour ce mois d’août !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Jenny 30 août 2016 à 15 h 11 min

    La palette Too Faced est magnifique ! Je crois que je vais me laisser tenter haha.
    Le film Bad Moms a l’air drôle mais je ne savais pas qu’il était aussi vulgaire comme tu le dis.

    Bisous <3

    • Répondre Thifaine 30 août 2016 à 20 h 16 min

      La palette est une pure tuerie ! Si tu aimes les fards mats, tu ne seras pas déçue. Pour le film, je ne m’attendais pas non plus à ce que ce soit vulgaire mais malheureusement, ça l’est un peu trop : gros mots et situations explicites (si tu vois ce que je veux dire). Je préfère juste prévenir, ce n’est pas pour un très jeune public. Bisous à toi aussi <3

  • Répondre Madie 3 septembre 2016 à 15 h 26 min

    La palette Sleek est simple mais très jolie ! Et merci pour la découverte des « Invisibobbles », ça faisait tellement longtemps que je cherchais une alternative aux classiques élastiques.
    xoxo
    https://letempsdesprunes.wordpress.com/

    • Répondre Thifaine 5 septembre 2016 à 13 h 40 min

      Mais pas de quoi ! :D

    Laisser un petit mot