Book

Book wishlist for summer

16 juillet 2015

Chez nous, l’été, c’est la saison du livre. Bien-sûr, je dévore du bouquin toute l’année mais… juillet-août-septembre sont quand même des mois à part. Le rythme de nos vies ralentit (légèrement) au fur et à mesure que le thermomètre grimpe et je prends plus le temps de me plonger dans de chouettes histoires. Alors, même si les vacances sont encore terriblement loin pour moi, je vous propose aujourd’hui ma sélection de livres pour cet été.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz

J’ai lu d’excellentes critiques au sujet de cet ouvrage qui m’ont donné envie de le dévorer tout cru ! Pourtant, la 4ème de couverture ne fait pas rêver… Banal, classique, déjà-vu : voilà ce que je me suis dit en lisant le résumé. Mais apparemment, je fais fausse route :)

After d’Anna Todd

Et non, je n’ai pas encore succombé ! Je n’attends rien de cette lecture si ce n’est qu’elle soit prenante. J’avoue que ce qui m’attire, c’est surtout la façon dont est né ce roman, grâce à internet. Et je suis aussi curieuse… vu le succès qu’il a rencontré.

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Un livre qui va me faire réfléchir et qui va m’obliger à prendre du recul sur mes véritables envies. Sans rien vous cacher, je rêve de changer de vie (professionnellement parlant) : freelance ou pas ? J’ai besoin de m’interroger sur mon avenir alors quoi de mieux qu’un bon bouquin où l’héroïne est obligée d’accomplir ses rêves (pour recevoir un héritage).

La baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand

Bon, je l’avoue, je suis accro aux romans historiques. C’est le genre de livres que je préfère ! Mais l’été, j’ai envie d’un peu plus de légèreté et ça tombe bien, parce que c’est exactement la promesse faite par la 4ème de couverture : histoire, enquête, suspens et pointe d’humour.

La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Là, on touche au coup de coeur. J’ai tellement adoré le tome 1 que je rêve de me plonger dans le deuxième. Pas de spoil, hein, soyez sympa… Si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous invite à vous y intéressez de près :) Évidemment, la saga est en cours d’adaptation cinématographique mais je suis déjà très déçue que l’héroïne principale soit incarnée par Chloë Moretz. Je la trouve terriblement agaçante…

Voilà ! Oui, ma wishlist est courte, comme le seront mes vacances… Et vous ? Quelles sont vos envies lecture pour cet été ? Je suis curieuse de découvrir de nouveaux titres !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre annie 16 juillet 2015 à 22 h 21 min

    Hello !!!!
    super sélection, je ne connais rien lol ça donne envie de tout lire :)
    pendant l’année, je lis beaucoup……. mes manuels de droit (super le glamour) ! pendant l’été, je me lâche un peu plus sur des bouquins de fiction ou de lifestyle :)

    J’ai lu cette semaine le livre « En avant toutes » de Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, qui encourage les femmes à entreprendre, et puis, elle explique que les femmes osent souvent moins que les hommes et c’est dommage, car ce sont souvent des barrières psychologiques et pas forcément rationnelles.

    Par exemple, pour une négociation salariale, un homme va surestimer son salaire de 15% par rapport au salaire médian, alors qu’une femme va se sous-estimer de 20% !
    Egalement, une femme va attendre de remplir 100% des critères avant de postuler à une offre d’emploi, alors qu’un homme va y postuler avec 60% des critères !!!

    Bref, un livre super pour les femmes et les hommes ;) (bon y’a beaucoup d’études statistiques dedans, mais ça peut donner une nouvelle vision de nos blocages psychologiques)

    • Répondre Thifaine 17 juillet 2015 à 9 h 49 min

      Ah ça donne envie de le lire ! Je le mets dans ma wishlist :) Je suis 100% d’accord avec elle : beaucoup de femmes, moi la première, ne se sentent jamais à la hauteur et se dévalorisent…

  • Répondre Empêche-moi ! 19 juillet 2015 à 11 h 26 min

    Depuis le temps que j’entends parler de la Saga la 5eme vague ! Si tu parles carrément de coup de coeur il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet ;)

    • Répondre Thifaine 19 juillet 2015 à 18 h 00 min

      Tu ne vas pas être déçue si tu aimes ce style :)

    Laisser un petit mot