Beauty

Cellu cup : ma nouvelle arme

1 juillet 2015

Comme je vous le disais dans mon dernier New In, j’ai investi dans une Cellu cup pour me donner un petit coup de pouce dans la guerre contre les capitons. De la cellulite, soyons honnête, j’en ai. J’en ai toujours eu d’ailleurs, depuis l’adolescence (merci la génétique). Et je pensais sincèrement que le seul moyen de m’en débarrasser serait de me payer, un jour, quand je n’aurais plus qu’à penser à ça (c’est-à-dire, jamais !), une cure de Cellu M6. Puis, j’ai découvert l’existence de cette petite ventouse soi-disant magique et efficace.

Je l’ai gardée dans un coin de mon esprit, en me disant “Ok, ça pourrait être sympa”. Et puis je me suis mise à faire une sorte de fixation sur cette peau d’orange disgracieuse. J’ai beaucoup de mal à supporter le fait d’être (relativement) mince, de faire du sport régulièrement et de ne pas voir de révolution côté capitons. Ok, je l’admets, faire du sport et manger plus sainement ont considérablement amélioré l’état de mes cuisses/fesses (endroits adorés de cette saleté de cellulite, chez moi). Mais, je ne suis pas parvenue à l’éradiquer. Alors, j’ai craqué, j’ai acheté cette ventouse miraculeuse et… Je suis tellement heureuse de l’avoir fait !

Bon, ne cherchez pas, vous ne verrez pas de photos avant/après. C’est drôle d’ailleurs parce que je ne suis absolument pas choquée par celles et ceux qui s’exhibent sur Internet mais quand il s’agit de moi, je suis bien plus frileuse. Bref ! Parenthèse égocentrique fermée → Rentrons dans le vif du sujet.

La Cellu cup, c’est quoi ?

Comme vous le savez certainement, la Cellu cup est une petite ventouse en silicone qui reproduit les effets et mouvements du célèbre palper-rouler. Sauf que, dans les faits, vous avez déjà essayé de vous auto-masser en mode palper-rouler ? Perso, j’ai plus mal aux bras et aux épaules qu’aux cuisses et aux fesses. C’est juste, insupportable. Et puis, n’étant pas contorsionniste, j’avais tendance à m’attaquer uniquement au devant de mes cuisses, aka les endroits où j’ai le moins de cellulite… Du coup, cette lubie repartait aussitôt qu’elle était venue, tant je me sentais découragée.

La ventouse, quant à elle, présente l’avantage de rendre la séance de torture bien plus agréable, ou en tout cas plus facile à réaliser puisque “tout” est accessible (oui, oui, je parle bien de mon corps, tout va bien).

Comment on fait ?

La marque propose sur son site internet une vidéo très complète qui explique comment se servir de la ventouse.

Premièrement, il est indispensable d’appliquer une huile/crème sur la peau pour que la Cellu cup puisse glisser (sinon, ouille, ouille, ouille)(vous pouvez aussi l’utiliser sous la douche sur une peau savonnée mais vous allez vous ennuyer sévère et mourir de froid). Ensuite, vous chassez l’air de la ventouse en la pinçant, vous la posez sur votre peau et relâchez la pression. Et hop, c’est le début de la fin pour vos cellules graisseuses ! Bon, on ne va pas se mentir, au début… ça pique grave ! Mais vous pouvez tout à fait adapter la pression exercée par la ventouse pour que ça reste supportable. L’objectif étant d’augmenter par la suite le degré de “succion” #glam-glam.

Les zones traitées deviennent rapidement rouges : j’ai trouvé ça impressionnant au début et puis on s’y fait. Et ça me démange pas mal aussi mais c’est dû à l’augmentation de la vascularisation.

Il est bien spécifié de ne jamais laisser la ventouse statique au risque de voir apparaître quelques bleus. Je sais que certaines ont peur des petits vaisseaux qui pourraient éclater mais pour ma part, RAS. Pourtant, j’ai les veines assez fragiles (encore une fois, merci la génétique).

Par contre ! Petit conseil qui est assez peu repris : éviter à tout prix de vous masser si vous vous sentez patraque. J’ai tenté l’expérience un soir alors que je commençais à me sentir fiévreuse et 2h après, j’étais clouée au lit !

Mode d’emploi : les faits !

Il est recommandé d’effectuer un massage de 8 min par zone tous les deux jours pendant (environ) un mois puis une séance de 8 min par zone chaque semaine pour l’entretien. Personnellement, je fais un jour/une zone. Par exemple, jour 1 = fesse droite (8 min) + fesse gauche (8 min), jour 2 = cuisse droite (8 min) + cuisse gauche (8 min), jour 3 = rest day, et je reprends le cycle. C’est un rythme qui me convient. J’en profite pour regarder des vidéos sur YouTube et le temps passe plus vite.

J’utilise de l’huile d’amande douce : je la trouve top pour ce type de situation parce qu’elle pénètre assez lentement. Mais vous pouvez parfaitement utiliser le produit que vous souhaitez ! Tant que la ventouse glisse sur votre peau.

Le massage de 8 min se découpe en trois temps :

  • 4 min : déplacements horizontaux puis verticaux (en alternance),
  • 3 min : former un “S” sur la zone,
  • 1 min : enfoncer la Cellu cup et décoller la peau le plus possible.

Et ça marche ?

Oui ! Si vous êtes assidue, vous verrez des résultats. En tout cas, j’ai trouvé que c’était assez bluffant et ça me donne le petit coup de pouce nécessaire pour avoir de plus jolies jambes (en tout cas, pour que moi je les trouve plus jolies).

J’aurais aimé vous annoncer une perte de centimètres ou autre mais je n’ai pas pris mes mensurations avant de me lancer. Ce que je peux vous dire, c’est que visuellement il n’y a pas photo. On voit clairement une différence :) Et tout cela pour 19€ !

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu, je sais que certaines d’entre vous souhaitaient connaître mon avis. Et vous ? Vous l’avez testée ? Vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre deltreylicious 1 juillet 2015 à 11 h 43 min

    Merci pour ton avis !
    Deltreylicious

    • Répondre Thifaine 1 juillet 2015 à 11 h 54 min

      Je t’en prie :) Merci à toi d’être passée par là !

  • Répondre Jenny 1 juillet 2015 à 14 h 54 min

    Je la teste depuis 2-3 semaines, sauf que ces derniers jours je n’ai pas le temps de l’utiliser. Puis quand je l’utilise je reste à peine 2 minutes sur chacune de mes cuisses. Faudrait que je passe plus de temps dessus. En tout cas, merci pour ton avis. :)

    Et t’en fais pas, moi aussi je n’aime pas afficher des photos de moi avant/après car ça me gêne. x)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 1 juillet 2015 à 15 h 33 min

      Oui, hélas, pour que ce soit efficace, il faut rester un certain temps sur chaque zone :( Mais bon, tu peux faire ça devant un film, une vidéo YouTube ou autre !

  • Répondre Margaux 1 juillet 2015 à 15 h 03 min

    C’est clair que c’est mon premier achat !!! En passant, je te comprends parfaitement au sujet des avant/après… J’aime bien voir celles des autres pour me faire une idée, mais mettre les miennes… A bientôt !!

    • Répondre Thifaine 1 juillet 2015 à 15 h 32 min

      C’est étrange, au final, comme sensation. Parce que vois les autres à moitié nu sur internet, je trouve ça presque normal… Peut-être que je ressens ça parce que je sais que des personnes que je connais (en vrai) lisent mon blog :)

  • Répondre La Cellu Cup pour se débarrasser de la cellulite ? - La Bulle 19 août 2015 à 10 h 03 min

    […] Get Up and Go […]

  • Laisser un petit mot