Lifestyle

Update : changement de cap

4 avril 2017

Depuis que je suis devenue maman (et que la trentaine approche), j’ai l’impression d’avoir énormément changé. Rien de plus normal me direz-vous… Mais je ne m’y attendais pas vraiment. La principale nouveauté est que je m’écoute enfin en me concentrant uniquement sur ce qui me plaît. Et, forcément, ce changement a des conséquences sur certains aspects de ma petite vie.

Bye bye la salle

Oui, vous avez bien lu… J’ai résilié mon abonnement à la salle de sport pour m’entraîner uniquement chez moi. Je pense que le déclic, je l’ai eu en terminant le programme Beautytime. J’ai adoré chacune des séances, j’ai adoré pouvoir les réaliser facilement et rapidement, sans sortir de chez moi, j’ai adoré les résultats que j’ai obtenus. La fit-silhouette à la mode : fesses bombées, cuisses musclées, abdos dessinés et bien, moi, je n’aime pas (c’est dit). Je veux être fine et ferme et pour ça, rien de mieux que le HIIT et le poids de corps.

J’en profite pour vous partager une chouette découverte. J’ai récemment été contactée par la marque Nozoair pour tester des bandelettes nasales. Le principe est simple : vous collez une bandelette sur votre nez avant votre entraînement dans le but de faciliter votre respiration et donc d’améliorer vos résultats sportifs. J’ai été agréablement surprise par leur efficacité ! Pendant mes séances de HIIT, je souffre pas mal niveau cardiaque, ce qui est normal. Mais grâce à ces bandelettes, j’ai l’impression d’avoir une capacité pulmonaire plus importante et de mieux récupérer entre les circuits mais aussi après la séance. J’ai également demandé à deux cobayes sportifs de les tester sur des séances plus longues (running) et leurs retours sont assez unanimes. Oui, ça aide !

Changement-cap-2

Et rassurez-vous, ces bandelettes sont discrètes, on est loin du pansement blanc qui se voit dans le noir ! Sachez également qu’elles permettent de limiter les ronflements :) Je ne suis pas concernée par ce problème mais si jamais ça peut en aider certain(e)s :D Bref, une belle découverte qui rend mes sessions HIIT plus agréables !

Je m’entraîne donc à la maison et j’adore ça… Alix adore me regarder effectuer tous ces mouvements qui lui semblent certainement très étranges. En tout cas, elle se marre pas mal :) J’ai tellement hâte de pouvoir partager ma passion avec elle. Mais bon, j’ai peut-être mis au monde une petite fille qui détestera le sport ! Et il faudra faire avec :D

Stop YouTube

J’ai également décidé d’arrêter les vidéos sur YouTube. Cette activité me prend trop de temps : j’ai repris le travail et mes horaires ne me permettent pas de filmer la semaine. Et, franchement, le week-end, j’ai désormais d’autres priorités. Mais ça, c’est une excuse. Au fond… je n’ai pas trop aimé m’exposer de cette manière sur le web. Je suis plus douée à l’écrit qu’à l’oral !

Et pour tout vous avouer, j’ai failli arrêter le blog également. Je n’ai pas encore pris de décision ferme et définitive mais je manque de temps. Ou plutôt, j’ai envie d’utiliser mon temps libre autrement. J’ai de fortes envies créatives : un roman à rédiger, un album de souvenirs à créer, etc.

Devenir parent m’a permis de mieux me connaître et d’avoir le courage de prendre des décisions pour mon bien, pour être en accord avec ma personnalité. Je me sens soulagée… et j’espère que vous comprendrez.

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Gaby 4 avril 2017 à 14 h 14 min

    Hello Thifaine !!

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi lorsque tu dis que tu es plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral !! En tout cas, ça ne transparaissait pas dans tes vidéos, bien au contraire ! Moi j’ai eu le plaisir de découvrir une fille simple et naturelle qui parlait de différents sujets de manière … simple et naturelle !! Ce que j’ai particulièrement apprécié chez toi c’est que contrairement à beaucoup (la majorité ?) de youtubeuses on a l’impression d’avoir une copine, sympa et vraie qui nous parle et non pas une fille un peu hautaine etc …

    Bref, profite bien de ta jolie famille, ça reste quand même le plus important !!

    Bisous

    • Répondre Thifaine 4 avril 2017 à 16 h 00 min

      C’est un très joli compliment ! Je te remercie pour tes mots <3 La page n'est pas définitivement tournée, disons temporairement ;)

  • Répondre Lara 4 avril 2017 à 17 h 22 min

    Ça fait plaisir de te lire :) ce n’est pas une surprise ce post, les nouveaux parents ont forcément d’autres/de nouvelles priorités.

    Bonne continuation!

    • Répondre Thifaine 5 avril 2017 à 22 h 15 min

      Merci !

  • Répondre Kristin 4 avril 2017 à 19 h 31 min

    Hello ! Comme toi, je m’entraîne à la maison ! Tout simplement car j’habite dans un village paumé et qu’il me faut une voiture pour y aller (c’est bête, j’ai pas le permis haha).
    En ce qui concerne le point sur le blog… je t’en supplie, n’arrêtes pas ! Tu fais partie des rares bloggueuses que je suis régulièrement et j’ai appris pas mal de choses sur le sport grâce à toi… Ça me fendrait le cœur de ne plus pouvoir te lire :(

    • Répondre Thifaine 5 avril 2017 à 22 h 16 min

      Merci pour tes encouragements <3 Pour le moment, je continue de bichonner mon petit blog, ne t'inquiète pas :D

  • Répondre Petite vivi 4 avril 2017 à 22 h 45 min

    Oh si tu arrêtés le Blog je vais avoir un petit pincement au cœur… Mais c’est compréhensible ! Le principal est que tu fasses les choses qui te plaisent. Bisous !

    • Répondre Thifaine 5 avril 2017 à 22 h 17 min

      Merci… C’est chouette de recevoir des petits mots doux comme le tien !

  • Répondre AUDRY 10 avril 2017 à 13 h 19 min

    Hello,
    Je te suis depuis 1 an depuis le début de ma grossese, sans oser commenter mais avec interet et plaisir. Moi aussi je me sens differente avec des centres d intérêt completement transformés depuis la naissance de mon petit loup. Bravo pour tes beaux projets, j espère bien que tu trouveras toujours un peu de temps pour ton blog, car ca fait du bien de te lire. On se sent ici dans la communauté des jeunes mamans d aujourd’hui!

    • Répondre Thifaine 11 avril 2017 à 10 h 53 min

      Merci pour ton commentaire :) Ça me fait plaisir de savoir que mes articles sont attendus ! <3

  • Répondre catseyes 11 avril 2017 à 18 h 13 min

    Bonjour, est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton entraînement au domicile ? Rythme ? Exercices ? Objectifs ? Merci !

    • Répondre Thifaine 12 avril 2017 à 10 h 04 min

      Héhé, c’est prévu et déjà rédigé :) Je publie ça dans 2 semaines !

    Laisser un petit mot