Lifestyle

Décembre 2016 / Mes petits plaisirs

3 janvier 2017

Je sais, je sais.. J’avais dit « Une fois n’est pas coutume« … mais que voulez-vous, je n’ai pas fait de belles (re)découvertes ce mois-ci donc je ne voyais pas l’intérêt de vous proposer un article « favoris ». A la place, j’ai préféré me concentrer sur tous ces petits rayons de soleil qui ont illuminé ce mois de décembre. Mais avant de passer aux choses sérieuses, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2017, remplie de bonheur et de beaux projets ! Si ça vous intéresse, j’ai publié une vidéo sur mes résolutions (réalistes vs rêvées).

#1 – Célébrer le premier Noël d’Alix… Elle n’a certainement rien compris mais c’était vraiment chouette !

#2 – Terminer une looooongue liste de petits travaux… vous savez, ceux qu’on remet sans cesse à plus tard. Ex. : accrocher les détecteurs de fumée… 1 an, c’est le temps qu’il nous a fallu pour les installer ! Pour moi, dont la maman travaille avec des pompiers, c’est un comble.

#3 – Me plonger tous les soirs dans un nouveau chapitre d’Outlander ! Je suis presque pressée d’aller me coucher pour connaître la suite des aventures de Claire et de Jamie. Surtout depuis qu’on a installé la couette d’hiver : celle qui pèse une tonne !

#4 – Réaménager la chambre d’Alix. Mademoiselle est devenue trop grande pour dormir dans son berceau et un (très) grand nombre de ses vêtements sont désormais trop petits. J’en ai donc profité pour mettre de l’ordre dans ses placards et désencombrer le reste de la pièce.

#5 – Dévorer les épisodes de Gilmore Girls… J’en viens presque à attendre avec impatience les moments où Alix réclame son biberon. Oui, je sais, c’est mal mais j’adore regarder Gilmore Girls en donnant à manger à ma puce :D Actuellement, j’en suis à la saison 4 mais je pense que le jour où vous lirez ces lignes, j’aurai quasiment terminé la série, ce qui me fend déjà le cœur… Généralement, une saison = 1 semaine. Je vais bientôt pouvoir inventer un problème de maths : si 1 saison = 1 semaine et 1 épisode = 1 biberon, alors combien de biberons ai-je donnés ce mois-ci ? Attention, il y a un piège… Parfois, c’est Maxime qui les donne et il n’est point question de regarder une série guimauve ! Hors sujet : vous vous rendez compte que dans la saison 4, les personnages découvrent l’existence du wifi et du e-commerce !

#6 – Changer notre lit de place ! Ça n’a l’air de rien mais ça a tout changé. Notre chambre est, comment dire… atypique ? Pleine de mansardes, de recoins et autres. Je l’adore mais pas facile de l’aménager. Coup de folie, un samedi on a craqué et on a fait pivoter notre lit d’un quart de tour et bouuuum, c’était exactement ce qu’il fallait.

#7 – Reprendre le sport, le vrai… Ça m’avait tellement manqué. Par contre, je ne vais pas vous mentir, j’ai vraiment apprécié cette longue pause. Je crois que j’avais fini par me dégoûter du sport mais petit à petit, l’envie et la motivation sont revenues. Et, comment vous dire… c’est devenu mon sujet de conversation favori depuis quelques semaines. Je saoule tout le monde avec ça !

#8 – M’offrir un nouvel ordinateur. Mon compte en banque est en PLS depuis, il y a un rapport, vous croyez ?

#9 – Se rendre compte que la CAF est plus généreuse que prévu ! On a vraiment été mauvais quant à nos calculs et autres projections. Un jour, je publierai un guide « Survivre en période de congé parental » #pauvre (dit-elle après avoir évoqué le point n°8) (mais en vrai, c’est dur).

#10 – Essayer une nouvelle fois mes anciens vêtements et me rendre compte que mes cuisses rentrent un peu plus de-dans ! Les efforts finissent toujours par payer, n’oubliez jamais ça, même quand tout espoir est perdu.

#11 – Réécouter l’album Night Swim de Josef Salvat… encore & encore…

#12 – Prendre du recul sur cette année 2016, me rendre compte que sur mes 7 objectifs fixés, je n’en ai réalisé qu’un seul, m’en fixer de nouveaux malgré tout !

#13 – Utiliser pour la première fois ma bouillotte raton laveur aux huiles essentielles… Je l’ai achetée l’année dernière mais avant de la déballer, j’ai découvert que j’étais enceinte. Huiles essentielles et grossesse ne font pas bon ménage.

#14 – Me rendre compte que toutes les personnes chez qui j’étais invitée pour réveillonner m’ont appelée pour savoir si je mangeais du foie gras et de la dinde et ont réfléchi à une délicieuse alternative rien pour moi. Un très grand pas en avant !

#15 – Boire un maxi café 1h après mon petit-déjeuner. Oui, je me suis découvert une nouvelle passion pour cette merveilleuse boisson. Merci Lorelai !

S’obliger à faire la liste de ces petits riens (oui, il y a bien un « s », j’ai vérifié) est un excellent exercice ! Je vous le recommande chaudement si vous avez l’impression d’avoir une vie pourrie. Et vous, c’était comment décembre ? Vous avez été gâté ?

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre annie 4 janvier 2017 à 0 h 34 min

    Très belle année 2017 Thifaine, à toi et toute ta famille :)
    Pour cette année 2017, je souhaite être plus organisée pour mieux profiter des petits rienS sans stresser et culpabiliser !! J’ai relu ta liste 2016, et moi aussi j’aimerais bien me mettre à la méditation ! Mais je ne sais pas comment faire du tout.

    Je relis le miracle morning en ce moment (super pour se motiver) et tous les matins, il faut faire quelques minutes de « silence » pour se ressourcer. j’imagine que c’est de la méditation, je mets un timer de 5 minutes, et j’esssaie de ne penser à rien, à écouter ma respiration…. c’est bizarre hihi ! on pourrait se faire un challenge méditation qu’en penses tu ? :)

    • Répondre Thifaine 7 janvier 2017 à 15 h 01 min

      Très belle année à toi aussi :)

      Pour la méditation, c’est exactement ce que tu décris : se poser, fermer les yeux et se concentrer sur soi. Dès qu’une pensée parasite fait son apparition, tu la laisses couler. Le but est d’augmenter la durée petit à petit. Il existe des appli gratuites pour s’y mettre. Pour le challenge, je ne suis pas contre mais pour le moment, ce n’est pas possible pour moi. Avec Alix, c’est très difficile de trouver des temps calmes :D

  • Répondre Jenny 4 janvier 2017 à 12 h 52 min

    Très sympa ton article et très bonne idée de se concentrer sur ces petites choses qui nous rendent heureux ! :)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 7 janvier 2017 à 14 h 53 min

      Merci :)

  • Répondre Elise 12 janvier 2017 à 14 h 30 min

    Coucou, bonne année :)
    Tes nouvelles photos sont trop belles, j’adore !!

    Argh j’ai fini par être gagnée par Outlander, moi aussi … j’en suis au tome 2 et je regarde la saison 1 en même temps … C’est trop prenant !

    Hors sujet mais dans ta vidéo sur la reprise du sport, tu parlais des raisons pour lesquelles tu ne voulais plus muscler tes abdos comment avant, de ce à quoi servaient vraiment les abdos, ça m’intéresserait beaucoup d’avoir plus d’infos là dessus, tu sais ou est ce que je pourrais aller lire ca ?
    Tu parlais aussi de tes séances d’assouplissements et ça m’intéresse beaucoup ! (tu as peut être prévu d’en parler plus tard ?)
    Bref tu as éveillé ma curiosité sur plusieurs sujets ;)

    Sinon je suis contente de voir que tu te remets au sport, tu en parles peut être tout le temps mais il y a des gens que ca intéresse ;)

    • Répondre Thifaine 16 janvier 2017 à 19 h 19 min

      Pour les abdos, je suis tombée sur une chaîne YouTube d’une voisine belge qui a fait des abdos hypopressifs son cheval de bataille. Avec une pointe d’accent belge, ça a encore plus de charme :D

      Pour le stretching, je ne comptais pas spécialement en parler tout simplement parce que je ne sais pas trop quoi dire dessus :D Mais si tu as des questions ou des envies, n’hésite pas. Si je peux partager mon maigre savoir, ce sera avec plaisir, tu le sais bien :)

      Je prends note que je ne te saoule pas encore avec le sport :D Je suis super contente de pouvoir en reparler sur le blog !
      Et merci pour ton compliment au sujet des photos !
      Sans transition, tu me diras ce que tu penses des romans Outlander : pour une fois, je préfère largement l’adaptation à l’écran. Je trouve que c’est assez mal écrit… Comme Game of Thrones. Peut-être que c’est la traduction qui est mauvaise… Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis déçue !

  • Répondre Elise 20 janvier 2017 à 19 h 39 min

    Merci pour la chaîne YouTube :)
    Pour les assouplisssements, je me demandais combien de temps (à peu près) tu restes sur chaque pose et combien de temps dure ta séance au total environ (oui, j’aime les chiffres).
    Pour outlander : je ne suis pas non plus fan du style du roman, c’est un peu trop cru pour moi et effectivement pas super bien écrit … mais en fait je me suis complètement laissée prendre par le suspense ! J’ai continué juste parce que je voulais savoir la suite ^^
    Et c’est vrai que la série est plutôt mieux fichue : ils se sont bien donnés sur le casting, les décors, l’ambiance, la qualité est vraiment pas mal. Ça donne un intérêt esthétique qui manque un peu au bouquin. Voilà c’était mon avis de grande littéraire ;)
    J’avoue que ça me fait plaisir de lire un truc aventure/romance pas prise de tête de temps en temps, mais ce ne sera pas non plus mon bouquin préféré.

    • Répondre Thifaine 23 janvier 2017 à 18 h 12 min

      Je partage ton avis sur Outlander !
      Pour les étirements, je reste 5 minutes à peu près dans chaque position : +/- en fonction de mon ressenti :)
      Et ma séance n’a jamais la même durée parce que ça dépend des groupes musculaires que j’étire.
      J’avoue, je n’ai pas de séance type, je le fais au feeling en fonction des douleurs/tensions de la semaine. Mais pour assouvir ta passion des chiffres :D je dirais entre 15 min et 1h :)

      • Répondre Elise 23 janvier 2017 à 23 h 16 min

        Aaaaah merci, avec des chiffres je me sens beaucoup mieux ^_^

        Pour outlander j’ai continué la série et je découvre qu’il y a des scènes dans la série qui ne sont pas dans le roman … et qui sont très bien ! Donc il y a clairement un « plus », pas que esthétique. C’est ce qui s’appelle une bonne adaptation.

        J’ai regardé la chaîne que tu m’as conseillée pour les abdos hypopressifs …
        1. Je vais clairement méga beaucoup réfléchir à la façon dont je fais des abdos … Je fais exactement tout ce qu’elle dit de ne pas faire.
        2. L’accent belge, ça n’a pas de prix.

        • Répondre Thifaine 24 janvier 2017 à 12 h 08 min

          Ah ah merci pour ton commentaire qui m’a bien fait rire :D Ne t’inquiète pas, t’es pas la seule à faire exactement ce qu’il ne faut pas concernant les abdos ! Ça m’a mis une bonne claque de regarder cette chaîne…

    Laisser un petit mot