Maternity

Elle est née !

11 octobre 2016

Aujourd’hui, ce sera un bref article pour vous annoncer, enfin, officiellement la naissance de notre « petite » Alix ! Tout (ou rien ?!) ne s’est pas passé comme prévu mais l’essentiel est que nous allions bien. Bon, je l’avoue, elle est en meilleure forme que moi ! Il va me falloir encore du temps pour m’en remettre complètement et je ne pensais pas, mais alors, pas du tout, avoir tant de difficultés à me relever de cette épreuve. Souvent, lors de la préparation à l’accouchement, on évoque l’image du marathon : croyez-moi, pour mon accouchement, je parlerai plus d’un iron man ^^. 20h de contractions régulières et douloureuses qui se soldent par une ventouse… ça laisse des traces !

J’ai décidé de raconter cette épreuve en vidéo, sur ma chaîne, pour que ce soit plus vivant (même si j’ai l’air d’un cadavre :D). Je ne me voyais pas coucher tout ça par écrit… Mais, comme je le dis en début de vidéo : si vous cherchez des récits positifs d’accouchement ou si vous êtes enceinte et que vous angoissez rapidement, quand il s’agit d’accouchement passez votre chemin. Je ne veux traumatiser personne mais je ne veux pas non plus mentir : j’ai eu un accouchement long, difficile et ultra douloureux. Vous êtes prévenu :)

Je suis tellement soulagée que cette épreuve soit derrière nous… Alix est un bébé ultra sage, qui grandit et grossit bien. Pour vous donner une idée : à 2 semaines de vie, les vêtements de taille 1 mois étaient déjà trop justes ! Merci papa…

Vous aimerez aussi

19 Commentaires

  • Répondre Margaux Lifestyle 11 octobre 2016 à 12 h 24 min

    Encore félicitations !!!!

    • Répondre Thifaine 12 octobre 2016 à 15 h 08 min

      Merci !

  • Répondre Elise 11 octobre 2016 à 12 h 48 min

    Hello, j’ai regardé ta vidéo et j’avoue que j’ai eu mal pour toi ! (Enfin j’ai certainement eu moins mal que toi mais tu vois l’idée).
    Je n’avais aucune attente particulière concernant l’accouchement (pour quand je serai concernée, un jour), au moins je me souviendrai qu’il vaut mieux ne pas en avoir ^_^
    L’important c’est le résultat : tout le monde va bien (ou presque).
    Rétablis toi bien, bon courage ! Tu as fait le plus dur, non ?

    • Répondre Thifaine 12 octobre 2016 à 15 h 08 min

      Oui, le plus dur est derrière moi ! Même les nuits difficiles et courtes ne sont pas à la hauteur de l’accouchement :)

  • Répondre Elise 11 octobre 2016 à 12 h 49 min

    Et encore félicitations, et très beau choix de prénom :)

  • Répondre Jenny 11 octobre 2016 à 13 h 38 min

    Encore félicitations ma belle ! Je ne te souhaite que du bonheur.
    Et je file voir ta vidéo. :)

    Bisous <3

    • Répondre Thifaine 12 octobre 2016 à 15 h 09 min

      Bisous !

  • Répondre mamandoudouce 11 octobre 2016 à 15 h 56 min

    Félicitations et Bienvenue à ta petite Alix! Je te souhaite un bon rétablissement et je regarderai ta vidéo dès que possible

    • Répondre Thifaine 12 octobre 2016 à 15 h 09 min

      Merci beaucoup pour tes félicitations :)

  • Répondre Mia 11 octobre 2016 à 19 h 41 min

    Félicitations pour votre puce ! Prends bien soin de toi, j’espère que tu en as la possibilité.

    • Répondre Thifaine 12 octobre 2016 à 15 h 09 min

      Merci ! Oui, j’arrive à me reposer, ouf :)

  • Répondre charmantechouette 14 octobre 2016 à 9 h 20 min

    Coucou, je sous-marine beaucoup sur ton blog depuis quelques mois, je sors un peu de mon trou pour d’abord pour vous féliciter pour votre petite fille :)
    Ta vidéo est très émouvante, on voit que tu as été profondément touchée par la façon dont s’est déroulé ton accouchement. Certes, le plus important c’est que toi et ton bébé alliez bien mais n’hésite à franchir la porte d’un professionnel pour discuter de cette expérience traumatisante pour toi ; cela t’aidera très certainement à dépasser plus facilement cet événement et peut-être à reprendre confiance.
    En tout cas tu es toujours aussi jolie !
    Profite bien de ta petite puce et surtout prends bien soin de toi aussi, c’est aussi important que le reste ! :)

    • Répondre Thifaine 17 octobre 2016 à 18 h 55 min

      Merci pour tes jolis mots… Ils me touchent beaucoup.

  • Répondre annie 15 octobre 2016 à 18 h 08 min

    félicitatiooooons et bienvenue Alix !!!!!!! :)
    Je te souhaite un très bon rétablissement. Love sur toute la famille <3

    • Répondre Thifaine 17 octobre 2016 à 18 h 56 min

      Merci ! <3

  • Répondre Marine 16 octobre 2016 à 22 h 50 min

    Salut, félicitation pour tout ce courage et ce petit bout :)

    J’ai une question : tu dis que tu ne t’es pas assez préparé. Qu’as-tu fais en préparation à l’accouchement ? Un peu de sophro :) d’autres choses ?
    Finalement tu ne t’imaginais pas que cela serait si difficile. Est-ce que tu as pu l’exprimer face au personnel médical, leur en parler, ou ce n’est pas un sujet vraiment abordé lors/après un accouchement ? Je précise que je ne suis absolument pas maman, et je suis encore loin d’avoir un bébé ;) mais je suis curieuse, et je crois peut-être un peu en colère (haha j’ai eu envie de te défendre pendant la vidéo!) car tu as « subi » beaucoup de choses. J’ai eu l’impression que des gestes médicaux/des paroles auraient pu être évité si on avait été plus à ton écoute. J’ai l’impression qu’on ne t’as pas beaucoup été aidé en fait :/ Humainement, physiologiquement, que sais-je. Bref je ne sais pas, qu’en penses-tu ?

    A bientôt

    • Répondre Thifaine 17 octobre 2016 à 18 h 59 min

      J’ai suivi une préparation qui mélange la théorie et la sophrologie. Honnêtement, je pense que j’aurais pu suivre toutes les préparations du monde, ça n’aurait servi à rien. Tu ne peux pas te préparer à un accouchement. Et perso, j’ai fait un blocage : je pensais que les trucs horribles n’arrivaient qu’aux autres… La blague. Pour mon accouchement, j’ai, comme tu dis, subi beaucoup de choses mais je ne suis pas sûre que les choses auraient pu être améliorées. Enfin, peut-être que si on m’avait un peu plus parlé du côté « long » d’un déclenchement, ça m’aurait aidée. Je ne sais pas trop. Pas facile de savoir ce qui a merdé :)

  • Répondre hannaa 21 octobre 2016 à 15 h 22 min

    Coucou. Félicitations, contente de savoir que vous êtes en bonne santé. Merci pour ton honnêteté concernant l’accouchement, ta video est très touchante.

    • Répondre Thifaine 24 octobre 2016 à 17 h 49 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de la regarder <3

    Laisser un petit mot