Lifestyle

En ce moment… #1

17 juin 2015

Difficile d’animer le blog en faisant comme si rien n’avait changé ! Il s’est passé tellement de choses en si peu de temps que j’avoue avoir un peu de mal à relever la tête. Mais, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit que de bonnes nouvelles. Premièrement, nous avons emménagé dans notre magnifique loft dont nous sommes les heureux propriétaires.

Et comme nous voulons qu’il soit parfait tout de suite, nous sommes “dans les travaux” (parquet, peinture, achats déco, etc.). Pas facile de retrouver sa petite routine quand tout a changé : nous avons doublé notre surface d’habitation et nous avons un étage → paies tes aller-retour rez-de-chaussée/étage inutiles ! On a souvent une vision pessimiste de la routine mais moi, ça me plaît… Elle me rassure. Et, du coup, les premiers jours ont été un peu difficiles !

Le jour du déménagement, nous avons choisi de rendre tous les meubles que notre famille nous avait gentiment prêtés pour nous “forcer” à acheter rapidement nos propres meubles. Du coup, les premiers jours, nous avions un tapis et deux coussins, dans le salon, pour manger. Pas de table, ni de chaise, ni de canapé, ni de meubles de rangement…

En-ce-moment-2

Heureusement, nous avons rapidement trouvé un chouette canapé ! Je pensais devoir revendre quelques mètres carrés pour acheter le canapé de mes rêves et, finalement, j’ai complètement craqué pour ce modèle tout simple mais terriblement pratique de chez Ikea (canapé d’angle, convertible avec coffre de rangement : la base quoi). Pour le rangement, nous avons fait du sur-mesure ! Un loft ne s’aménage pas comme une maison classique ou un appartement : le volume et l’espace sont tellement importants que les meubles traditionnels deviennent vite ridicules… Nous avons donc acheté des caissons de cuisine Ikea que nous avons accrochés au mur et sur lesquels nous allons installé un joli plan de travail. Le résultat est encore mieux que ce que j’attendais ! (Évidemment, il manque encore la planche de bois pour recouvrir le meuble…)

En-ce-moment-3

Et, bien-sûr, nous n’avons pas échappé à la traditionnelle coupure internet. Merci à notre cher FAI de nous avoir fait miroiter que nous pourrions avoir la fibre, ce qui nous a fait perdre 2-3 semaines. La vie sans internet, c’est un peu comme un avocat pas mûr, ça rend triste ! Et ça complique sensiblement toutes les démarches à effectuer en cas de déménagement et de changement de coordonnées bancaires… Accessoirement, ça m’empêche de bloguer convenablement.

Mais qui dit nouvelle maison, dit nouvelles habitudes ! Et j’ai bien envie d’inclure encore plus de bien-être et de détente dans ma petite vie. Je pense sérieusement à commencer la méditation. Je ne sais pas si j’en serai capable, ni si je m’y tiendrai mais j’aspire à plus de zénitude… Wait & see ! En tout cas, si vous avez des livres/blogs à me conseiller, je suis preneuse.

Et, toujours dans cette optique de profiter, je m’entraîne désormais le matin (qui l’eut cru…), avant d’aller travailler. Bon, ça demande une sacrée organisation ! La première fois, j’ai failli oublié mon pantalon à la maison… Mais c’est tellement agréable. Je sors de là, fière comme un pou, en me disant : “Ça, c’est fait !” En clair, ça allège mon esprit.

Voilà, vous savez tout ! Heureusement que j’avais quelques articles d’avance dans ma besace… Parce qu’entre la grippe, le déménagement, le travail, le sport, la coupure internet et les travaux, vous n’auriez pas eu de lecture avant un bon petit moment. Je sais que vous me l’auriez pardonné mais on est perfectionniste ou on ne l’est pas :)

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Léa - Idées d'une rousse 17 juin 2015 à 13 h 14 min

    J’espère que vous vous sentirez bien dans votre nouveau chez vous et que tu retrouveras ta routine tant appréciée le plus vite possible ;)

    • Répondre Thifaine 18 juin 2015 à 8 h 46 min

      Merci Léa :) J’espère aussi !

  • Répondre Elise 17 juin 2015 à 14 h 01 min

    Hahaha l’avocat pas mûr xD
    Félicitations pour ton emménagement, ça a l’air super ! Et tu as trop bien géré le blog pendant cette période, respect ;)
    Bon courage pour la suite !

    • Répondre Thifaine 18 juin 2015 à 8 h 45 min

      Merci Elise ! :)

  • Répondre Jenny 18 juin 2015 à 10 h 13 min

    Et bah, je vois que tu ne t’arrêtes pas ces derniers temps. Tu dois être fatiguée avec tout ça, entre le sport, le déménagement, le boulot, le blog, etc. Courage ma belle ! En tout cas, félicitations pour ton loft, profite bien. :)

    • Répondre Thifaine 18 juin 2015 à 10 h 28 min

      Merci ! Je t’avoue que j’ai hâte que tout se calme un peu pour que l’on puisse profiter. Mais ça viendra :)

  • Répondre Mylène 25 juin 2015 à 22 h 40 min

    Très chouettes tes idées déco!!
    Moi aussi je suis en plein déménagement, et j’appréhende déjà la fameuse coupure Internet qui dure toujours trop longtemps (et surtout quand on tient un blog)!!
    Si tu veux travailler à être zen, je t’invite à découvrir mon blog, peut-être qu’il correspondra un peu à ce que tu attends:-)
    Lancement prévu mercredi prochain (oups!!!!):-)
    Bon courage à toi!!!

    • Répondre Thifaine 28 juin 2015 à 20 h 15 min

      Je le mets direct’ dans mes favoris ! Merci :)

    Laisser un petit mot