Lifestyle

En ce moment… #2

13 août 2015

Cette année, l’été n’est pas une période qui me réussit fortement… Les tracas de la vie professionnelle déteignent un peu trop sur mon moral et, malgré le sport, le stress devient difficile à gérer. Ce qui, en plus d’être très pénible à vivre, m’empêche de faire le plein de confiance en soi. On ne se refait pas hein ! Les vacances sont encore (assez) loin pour moi, ce qui complique d’autant plus la situation…

Pour contrer tout ça, petit à petit, j’essaie de nouveau d’intégrer l’idée que le bonheur vient d’abord de l’intérieur, de soi. Et donc, pour que mes journées soient plus belles, il faut que je réagisse. Alors, après quelques mois de doute et de trouille, j’ai décidé de replonger dans une aventure qui me fait vibrer : être rédactrice web en freelance. Je suis toujours salariée alors les mois qui arrivent risquent d’être très chargés mais, à terme, j’espère pouvoir en vivre à 100%. Quand ? Je l’ignore complètement…

Ce projet me tient vraiment à cœur et je suis fière d’avoir enfin trouver ma voie, même si elle est remplie d’inconnues et de peur. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui recherche une rédactrice web hyper sympa et passionnée, n’hésitez pas à partager : http://thifaine-demuyter.fr. Promis, je sais rédiger des textes sans hashtag et sans smiley :) #mince…

Côté sport, j’ai l’impression d’avoir activé le mode “pilote automatique”. Tous les sportifs connaissent ces périodes un peu creuses où ils s’entraînent parce qu’ils le doivent et non parce qu’ils le veulent. Je sais très bien que c’est passager et que c’est certainement lié à ce que je vis/ressens en ce moment. Je pense changer prochainement de routine sportive, histoire de relancer la machine.

J’ai envie de coupler deux types d’entraînements :

  • “prise de masse” : beaucoup de poids et peu de répétitions,
  • “tonification” : peu de poids et beaucoup de répétitions.

Pourquoi ? Tout simplement parce que mentalement le training prise de masse me fait beaucoup de bien. C’est ce que j’adore en musculation : le fait de me dépasser en mettant de plus en plus lourd. Et j’ai envie de varier un peu plus mes entraînements parce que je suis persuadée que c’est ce qu’il y a de plus bénéfique pour le corps et l’esprit.

En-ce-moment-2-2

J’ai aussi envie de me remettre à courir parce que, même si ce sport n’est clairement pas adapté à mon corps, il me fait lui aussi beaucoup de bien. Côté dépassement de soi, le running est parfait ! En tout cas pour moi. Maxime s’est lancé dans l’aventure triathlon, ce qui me motive encore plus à courir. Mais j’ai peur de la blessure, de cette fichue tendinite qui me titille de temps en temps et qui m’empêche de porter mes jolies chaussures à talon tous les jours… Alors, je vais y aller doucement et intelligemment. Échauffement, étirements et tout le tralala.

J’ai décidé de refaire équipe avec mes Mizuno et de délaisser mes Nike pour courir : je les soupçonne d’être une des causes de cette saleté de tendinite. Wait & see comme on ne dit pas chez nous…

Ah oui ! Une dernière chose : si vous avez des questions particulières côté sport/alimentation que vous souhaitez que j’aborde ici, n’hésitez surtout pas à me les envoyer (par mail ou en commentaire de cet article). Je serais ravie d’y répondre. J’ai plein d’idées mais j’ai parfois l’impression que c’est tellement évident que vous allez trouver ça pénible à lire. Alors que, peut-être, pas du tout… Bref !

Et vous ? Ca se passe comment chez vous en ce moment ? Vous profitez de la belle saison ?

Vous aimerez aussi

20 Commentaires

  • Répondre annie 13 août 2015 à 12 h 49 min

    Salut ! bonne chance pour ton nouveau projet pro, moi même j’ai fait une reconversion professionnelle et je compte bien m’émanciper du salariat, et être plus créative (pas forcément un truc artistique, mais que mes bonnes idées ne soient pas tuées dans l’oeuf, et les mener à bien)

    Ecrit le plus possible, c’est pas grave si cela paraît évident à certaines personnes, elle passeront outre, et s’intéresseront au prochain article :)

    j’ai vu que dans les magazines web, comme madmoizelle.com il y a une rubrique jobs où on peut proposer de rédiger des articles. surfes sur les sites qui ont beaucoup de contenus (comme femmeactuelle)

    mais personnellement, je pense que ça vaut le coup de beaucoup écrire pour toi, pour ton blog, pour que la qualité des articles te reviennent. peut être avoir un espace à toi dans un blog « lemonde.fr » ou « l’express.fr style » pour t’appuyer sur la crédibilité d’un grand groupe, mais ne perd pas ton temps à pondre des articles pour d’autres si cela est anonyme / si ça ne te met pas en avant dans le long terme.

    • Répondre Thifaine 13 août 2015 à 13 h 48 min

      Tu t’orientes vers quel domaine, après ta reconversion ? C’est un sujet qui m’a toujours intéressé. Je trouve que les personnes qui changent du tout au tout ont énormément de courage. Parce qu’il en faut pour tourner le dos à ses peurs et à ses doutes ! Pour le moment, je ne croule pas sous les contrats mais j’ai le temps… J’espère simplement qu’un jour je pourrai vivre de cette nouvelle activité.

      • Répondre annie 13 août 2015 à 17 h 13 min

        Je m’oriente plutôt vers le domaine juridique, le droit des affaires ^^

        • Répondre Thifaine 14 août 2015 à 10 h 29 min

          Ah ouais quand même ! :) Bon courage

  • Répondre Nolwenn 13 août 2015 à 13 h 25 min

    Hello Tiphaine,
    Bravo de te lancer dans ce chouette projet : ça demandera certes une bonne dose d’organisation afin tout concilier (et à la lecture de ton blog, je n’en doute pas ;-)) mais ça sera probablement très enrichissant et un véritable échappatoire face aux petits tracas. D’ailleurs, en parlant d’organisation, je serai ravie que tu partages avec nous l’une de tes journées ou semaine-type pour gérer sport/lunchboxs équilibrées/boulot/fatigue etc. Jusqu’à présent je travaillais en freelance avec un emploi du temps très flexible me permettant des séances de sport quotidiennes et une cuisine à dispo mais à la fin du mois, je reprends une activité salariée + longs trajets et horaires décalés et j’ai peur de ne pas réussir à tout gérer :/
    Enfin super pour ta reprise du running, c’est top pour le moral et comme tu dis le dépassement de soi ;-) C’est la seule activité qui ne me demande aucune motivation quelque soit mon état de fatigue ou la météo, je chausse mes baskets et j’y vais !
    Bonne journée à toi,
    x

    • Répondre Thifaine 13 août 2015 à 13 h 45 min

      Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur ! Je te prépare un petit article sur mes journées/semaines type : je viens de l’ajouter à ma to-do :) Les horaires « classiques » ont quelque chose d’angoissant mais avec une organisation qui tourne, tu vas t’en sortir. Pour le running, je n’en suis pas au même point que toi, côté motivation mais je me soigne. Belle journée à toi aussi et merci encore pour ton petit mot.

  • Répondre Melanie 13 août 2015 à 13 h 30 min

    Redactrice web freelance …. la classe ;) j’espère que tu vas t’épanouir dans ce domaine !
    J’ai aussi commencé la course à pied récemment… et je me demande comment j’ai fait pour passer à côté de ça pendant si longtemps ! D’ailleurs ce soir ce sera entrainement entre les gouttes de pluie je pense !

    Bonne journée m’dame !

    • Répondre Thifaine 13 août 2015 à 13 h 41 min

      Je devais y aller aussi ce soir mais j’ai préféré le faire en salle ce matin. Nan mais c’est quoi cette météo ?!
      Bon courage en tout cas :)

  • Répondre Elise 13 août 2015 à 14 h 54 min

    Coucou,
    C’est très courageux de te lancer dans une activité en freelance et je te souhaite beaucoup de réussite ! J’espère que ce boulot te donnera plus de plaisir et moins de stress. Et puis si tu arrives à en faire ton activité principale, à toi la salle de sport à heure creuse ;)
    Pour le running, le fait que ton corps ne soit pas parfaitement adapté ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire, mais peut-être juste que tu ne peux pas en faire à haute dose … On n’est pas toutes Anne Dubndidu mais ce n’est pas grave ;)
    J’ai bien une question, mais pas sur le sport cette fois : c’est quoi exactement le boulot de rédactrice web ? Je vois l’idée, mais tu écrirais sur n’importe quel sujet ou pas ?

    • Répondre Thifaine 13 août 2015 à 15 h 21 min

      Le problème, c’est que je suis quelqu’un d’excessif et tu vois, courir de temps en temps, ça ne m’intéresse pas. Dès les premières sorties, je vais avoir envie de préparer un marathon… Tu vois où je veux en venir. Mais bon, là je me suis raisonnée et j’ai juste envie d’en profiter. Comme tu le dis, à petite dose. Pas le choix !

      Et oui, rédactrice web, tu écris sur n’importe quel sujet :) Un client passe une commande et si on arrive à se mettre d’accord sur ce qu’il faut faire et combien ça va coûter alors je réalise la mission. J’aime beaucoup cette activité parce qu’elle permet de découvrir plein de nouvelles choses : comment poser un parquet ? comment divorcer à moindre coût ? :)

  • Répondre Elise 13 août 2015 à 16 h 00 min

    Ah oui je vois, tu n’as pas envie de faire les choses à moitié. Ça ne doit pas être facile de se raisonner … J’ai aussi un dilemme dans le genre en ce moment (semi or not semi ? )
    Merci pour ta réponse, effectivement rédactrice web ça a l’air d’englober des sujets très variés ! J’espère que ça va marcher pour toi ;)

  • Répondre OnlagGirl 13 août 2015 à 18 h 41 min

    Bonne chance pour ton projet professionnel. j’adore toujours te lire. Ta plume est vraiment légère .
    Concernant ce qui se passe chez moi, rien de bien passionnant. Gros mal de tête ces deux derniers jours donc pas de sport. Demain, je n’aurais pas à la tête et je continuerai mon petit challenge. (faut le dire pour convaincre le corps :p)
    Aussi,… J’ai un petit projet « blogueste » en tête et je me demandais si ça te plairait d’y participer. C’est tout simplement la création d’un tag ( je sais pas si tu en fais mais je demande toujours) sport/bien-être. Si ça te tente, je t’enverrai un mail. :D
    Concernant les articles, écris ce que tu veux, j’aime te lire et tu as toujours des sujets intéressants. Bonne continuation.

    • Répondre Thifaine 14 août 2015 à 10 h 30 min

      Tu peux m’envoyer un mail pour le tag, je n’en ai jamais fait mais je suis partante ! Merci pour tes encouragements en tout cas et j’espère que ton mal de tête est passé :) Parfois une séance tranquille permet de diminuer la migraine.

  • Répondre Jenny 13 août 2015 à 18 h 54 min

    J’espère que ton projet pourra aboutir, je suis de tout coeur avec toi. Côté sport, je vois ce que tu veux dire car même moi en ce moment, j’ai l’impression de faire du sport comme ça histoire de l’avoir fait alors qu’au fond je n’ai pas très envie de le faire. Je crois que je commence à me lasser du TBC et que j’ai besoin de changer de méthode. :)

    Et sinon, je profite de cette belle saison au Portugal en vacances, ça fait un bien fou. Gros bisous

    • Répondre Thifaine 14 août 2015 à 10 h 31 min

      Oui, je te comprends parfaitement pour le sport… Ne t’inquiète pas, dès que tu changeras de méthode, l’envie reviendra. Profite bien !!! Bisous

  • Répondre helene 14 août 2015 à 22 h 16 min

    Bonjour!
    Je suis ton blog depuis un moment et je voulais savoir si tu suivais un programme pour le sport. Et si c’est le cas comment as tu élaborés ton programme?

    • Répondre Thifaine 15 août 2015 à 16 h 05 min

      Bonjour Hélène. Oui, je suis un programme que j’ai moi-même construit pour solliciter tous les muscles de mon corps. Je me suis beaucoup documentée sur le corps et la musculation avant de créer mon propre programme :)

  • Répondre Ljubi 17 août 2015 à 14 h 32 min

    Coucou,
    Je réagis sur ta tendinite…Je ne sais pas où tu en es à ce sujet, mais au cas où, je te donne une astuce qui a sauvé le genou de mon chéri :
    – chaque soir pendant 10/15j, faire un bandage à l’argile verte humide (se vend en pot dans les parapharmacies…mais celle pour les masques du visage, c’est la même) au niveau de la tendinite : si c’est au genou, tu met une épaisseur d’environ 1cm, tu ajoutes du sopalin humide (l’argile ne dois pas sécher) et tu enroules de film étirable (laisse le sang circuler quand même, pas trop serré ;)
    Il y a un an, ca a sauvé sa tendinite qu’il se traînait depuis des mois, après avoir suivi le conseil d’autres personnes qui avaient été soignées comme ça…
    Bon, ca se tente non ?
    Sinon, il a senti le début d’une autre tendinite il y a peu de temps, et il a utilisé le foam roller : visiblement le fait de décontracter le muscle associé a aidé (ce qui est logique après tout, le muscle étant décontracté, il tire moins sur le tendon).
    En espérant t’avoir aidé ! bises

    • Répondre Thifaine 17 août 2015 à 16 h 54 min

      Je ne connaissais pas l’astuce ! Je vais tester ça. Depuis quelques mois, je n’ai plus de vraies crises, c’est juste que je sens toujours des douleurs quand j’en fais trop… Mais ça devient pénible à force. J’espère que ça me soulagera définitivement. Merci :)

    Laisser un petit mot