Lifestyle

Février 2016 / Mes favoris

1 mars 2016

Le mois de février touche enfin à sa fin et ce n’est pas pour me déplaire. J’avoue que cette année, je trouve l’hiver bien trop long et j’ai très envie de profiter des longues journées d’été… Pourtant, d’habitude, je sais apprécier les particularités de chaque saison et en tirer partie mais, en 2016, non ! Je veux du soleil, de la chaleur, de la lumière…

Broadchurch

Pendant le mois de février, je suis restée une petite semaine à la maison suite à un arrêt maladie et j’en ai profité pour découvrir (et dévorer) la série Broadchurch. Pour moi, c’est la meilleure série qui n’ait jamais existé ! Oui, elle surpasse même Outlander… Tout est parfait ! Pourtant le pitch de départ est d’une extrême banalité mais son développement est original et, surtout, intelligent.

C’est tellement difficile de vous en parler sans trop en dévoiler mais c’est exactement ce que j’attends d’une série. L’intrigue démarre rapidement, les personnages sont complexes, le suspens est bien présent, la fin des saisons n’est pas bâclée, le format est idéal (8 épisodes par saison, 3 saisons prévues au total), etc. Mais, surtout, le jeu des acteurs est parfait : j’avais l’impression de ressentir toutes les émotions qu’ils pouvaient éprouver… Et je crois avoir pleuré à chaque épisode !

Mon personnage préféré est celui d’Ellie Miller mais je n’en dirai pas plus :)

La pause déjeuner sportive

Fevrier-2016-mes-favoris-4

Le midi, je dispose de 2h pour déjeuner (bien-sûr, cela dépend de ma charge de travail) et la plupart de mes collègues rentrent chez eux (ou bossent). Je suis donc souvent seule pendant ces 2h. Au début, je trouvais ça chouette sauf quand ta boîte dispose d’un proxy de malade mental qui bloque l’accès à la plupart des sites web… J’ai donc décidé de m’occuper différemment en allant tout simplement me promener. Mais pas en mode “à la cool” en talons aiguille ou “shopping”, non, non, je revêts mon plus beau legging de sport et en avant !

Et j’avoue y prendre goût… Je reviens travailler en pleine forme, oxygénée et apaisée. J’ai eu le temps de réfléchir, de me défouler, de digérer… Je n’y vois que des avantages !

Cuisine végane pour débutant

Fevrier-2016-mes-favoris-2

J’ai découvert un petit blog fort sympathique qui propose des recettes végétaliennes très simples : il s’agit du blog Cuisine végane pour débutant. Et, OMG, tout a l’air appétissant… J’ai déjà testé quelques recettes et je peux vous dire que c’est délicieux !

Zootopie

Fevrier-2016-mes-favoris-3

Vous commencez à le comprendre : le cinéma, je l’aime quand il me divertit. Je ne cours absolument pas après les films dramatiques ou compliqués. J’associe le cinéma au réconfort et quand je m’installe au fond de mon fauteuil rouge, c’est pour oublier tous mes petits soucis… C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans Zootopie et j’ai tellement adoré !

J’ai aimé :

  • Les différents personnages (mais petit bémol pour la lapine un peu trop… utopiste),
  • L’humour (même s’il est parfois lourd),
  • L’univers unique et surtout les innombrables détails imaginés par les créateurs,
  • Le format enquête policière assez peu courant chez Disney,
  • La scène de la préfecture (of course),
  • Le fait qu’il n’y ait pas de chansons gnan-gnan,
  • La morale qui fait écho à notre récente et triste actualité.

Ce dernier né de chez Disney s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands (si j’en crois les différents rires entendus pendant la projection). Bref, foncez !

Et vous ? Quels sont vos favoris pour ce mois de févier ?

Vous aimerez aussi

16 Commentaires

  • Répondre Nolwenn 1 mars 2016 à 12 h 30 min

    Coucou Tiphaine,
    J’aime beaucoup ce genre de favoris « random » que tu nous proposes tous les mois, selon moi, c’est la meilleure façon de faire de chouettes découvertes toutes catégories confondues. J’ai adoré les deux saisons de Broadchurch l’année dernière et ton billet me donne envie de les revoir – Enfin, je note ce blog de recettes vegan dont les petits plats sont tous plus alléchants les uns que les autres tout en simplicité.
    Belle journée à toi & bises

    • Répondre Thifaine 1 mars 2016 à 16 h 21 min

      Oh merci Nolwenn ! Je suis contente que le format te plaise :D Belle découverte ou re-découverte si tu te relances dans Broadchurch.

  • Répondre Jenny 1 mars 2016 à 13 h 06 min

    C’est top que tu aies deux heures de pause déjeuner et du coup le temps pour t’aérer et te promener ! :)
    Je ne connais pas du tout la série Broadchurch.

    Bisous

    • Répondre Thifaine 1 mars 2016 à 16 h 20 min

      Ah mais fonce !!!! Enfin, si tu aimes le genre policier…

  • Répondre Elise 1 mars 2016 à 19 h 12 min

    J’adooooore Broadchurch :) Surtout la saison 1, la deuxième était sympa aussi mais je n’ai pas aimé l’histoire secondaire, seul le procès m’intéressait, et il était bien !
    Je vais jeter un coup d’oeil à ce petit blog qui m’a l’air très intéressant.
    Je remarque que tu as classé tes photos de pause déjeuner sportive du plus audacieux au plus incognito ;)
    Ça va mieux après cette semaine malade ? :( J’espère que tu as pu te reposer !

    • Répondre Thifaine 3 mars 2016 à 17 h 25 min

      Ah ah je n’avais pas du tout fait attention à l’ordre des photos mais maintenant que tu le dis, mon inconscient a certainement parlé pour moi. Ça va mieux, je te remercie.

  • Répondre Laëtitia (OnlagGirl) 2 mars 2016 à 7 h 17 min

    Sympa le petit site de recette. J’irai farfouiller un peu plus tard.
    Si tu conseilles Zootopie, je le rajoute à la liste des film à voir alors. :D
    Et la sortie à la pause repas, très bonne idée. Quand je déjeunais seule pendant mes stages, j’adorais arpenter les rues de la ville où je travaillais. Je le faisais 15 minutes car j’avais qu’une heure de pause mais ça me permettais de respirer et de sortir des 4 murs de mon bureau. Belle initiative!
    Ce mois-ci, pas de favori en particulier à partager. Ah si! Peut-être un si tu aimes les animes japonnais. Je me suis remises à regarder Kuruko No Basket (saison 3) et c’est fou comme j’aime beaucoup cet anime. Comme le titre l’annonce c’est sur le basket et j’aime beaucoup le petit Kuruko, sa particularité et son amour pour ce sport. C’est vrai à certains moments, c’est tiré par les cheveux quand les joueurs commence à ce taper des discussions dans les airs mais j’aime quand même. XD
    J’arrête de papoter et te souhaite une belle journée!

    • Répondre Thifaine 3 mars 2016 à 17 h 25 min

      Je note le manga ! En général, je suis assez fan de ce genre :)

  • Répondre Melliflueee 6 mars 2016 à 20 h 41 min

    Coucou ! Je suis normalement une lectrice de l’ombre, qui admire sans commenter (c’est mal je sais) mais, après avoir regardé sur tes conseils, les premiers épisodes de broadchurch, je voulais te remercier (et dire que j’ai pleuré à tous les épisodes). Du coup j’en profite, merci pour ces suggestions de série (outlanders aussi qui a fait ma fin d’année 2015 et dont la BO est vissée à mes oreilles), de motivation (loin de moi l’idée de faire autant de sport que toi, mais tu m’as donné envie de me lever 20 min plus tot pour faire du vélo / abdos et j’ai la forme jusqu’à midi avec ça), merci de m’avoir donné envie pour ces magnifiques figurines harry potter avec la grosse tête (j’ai refermé le tome 4 hier soir).
    Alors bonne continuation à toi, sache qu’il y a des lectrices de l’ombre !

  • Répondre Aurore 11 mars 2016 à 18 h 48 min

    Hello, merci pour le partage de mon blog !! <3
    Et merci pour la découverte de Broadchurch, je ne connaissais pas du tout et du coup j'ai très envie de la regarder (j'ai adoré David Tennant dans Doctor Who en plus <3 )

    • Répondre Thifaine 11 mars 2016 à 21 h 39 min

      Je suis flattée que tu passes par ici ! Un grand merci à toi pour tes recettes simples et savoureuses :)

  • Répondre Nad 14 mars 2016 à 14 h 24 min

    J’ai beaucoup aimé regarder Zootopie.
    J’aime beaucoup Broadchurch, c’est une super série.
    Bises

    • Répondre Thifaine 16 mars 2016 à 13 h 31 min

      :)

  • Répondre Camille 17 mars 2016 à 10 h 06 min

    Coucou,

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui via Makemyutopia et mon dieu que je la remercie. Enfin un blog qui donne de réels conseils en musculation pour les filles. J’ai commencé depuis quelques mois et je t’avoue que j’étais un peu perdue, on trouve tout et son contraire. Déja félicitation pour ton blog qui est vraiment bien construit et tes articles sont très intéressant. Du coup j’ai une question qui me tracasse, je crois avoir vu que tu prenais de la whey , qu’en penses-tu ? Pourquoi en prends-tu ? Car je me pose la question à savoir si je dois en prendre aussi mais je veux être sûre que ça me sera utile et que ça m’aidera à atteindre mes objectifs. Continue comme ça, des bisous :)

    • Répondre Thifaine 20 mars 2016 à 16 h 50 min

      Merci pour tes mots adorables et bienvenue à toi ! Pour la whey, pour le moment, je n’en consomme plus. Mais, j’en prenais quand je suivais un plan d’entraînement intensif (le matin, au petit-déjeuner et après le training uniquement). Difficile de savoir si tu en as ou non besoin… Le plus important, pour construire du muscle, c’est de s’entraîner et de bien manger. La whey, c’est un coup de pouce :)

    Laisser un petit mot