Lifestyle

Février 2017 / Mes petits plaisirs

28 février 2017

Le mois de mars est déjà presque là et avec lui, le retour du Printemps… C’est dingue comme je me suis laissée influencée cette année par le blues hivernal. D’habitude, je ne suis pas autant affectée par le rythme des saisons. Février a pourtant été un très bon cru cette année : je me suis lancée dans l’aventure Beautytime, un programme sportif/alimentaire pensé pour perdre un maximum de gras. 28 jours, 28 entraînements, pour se remettre en forme. Et croyez-moi, ça paie !

#1 – Me rendre compte que, petit à petit, Alix fait des nuits complètes. Les réveils « tétine » disparaissent tout doucement et ça fait beaucoup de bien de dormir au moins 7h d’affilée.

#2 – Faire une séance de sport par jour : au début du programme, j’appréhendais beaucoup ce format journalier et puis, c’est comme tout, on s’y fait. C’était devenu ma routine ! Je suis très fière d’être allée jusqu’au bout.

#3 – Voir que mes efforts sur les plans sportif et alimentaire paient ! Ma silhouette s’est vraiment transformée et j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris sur l’alimentation. J’arrive à m’affiner tout en mangeant gourmand et léger.

Favoris-fevrier-2017

#4 – Me replonger dans la saga Harry Potter. On a regardé pour la centième fois les films, une énorme tasse de thé à la main :D J’adore vraiment l’ambiance

#5 – Me dire que je reprends le boulot dans moins d’un mois mais que ça va, je le vis bien. Je ne dirais pas que je suis pressée mais je ne suis pas non plus en train d’angoisser à ce sujet. Je suis juste contente de profiter des quelques semaines restantes.

#6 – Redécorer notre hall d’entrée tout triste : on a troqué un violet aubergine contre un joli corail et ça change tout ! J’ai l’impression que cette pièce à gagner en luminosité et en « confort » en 2-3 coups de pinceaux.

#7 – Apprendre que Koh Lanta revient très vite ! Oui, je sais, c’est un peu la loose mais j’adore ce programme…

#8 – Avoir pris le temps de réfléchir à mon avenir professionnel et avoir enfin trouvé un projet qui me convient : il n’y a plus qu’à !

#9 – Laisser plus de place à l’imprévu. Souvent, quand on me propose une sortie ou autre à la dernière minute, j’ai tendance à répondre par la négative sans avoir pris le temps d’y réfléchir. Un peu comme un réflexe d’auto-défense ^^ Mais, depuis quelques semaines, j’essaie de dire oui et ça change tout. Certes, la to do list est moins bien tenue mais… je m’en fiche :D

#10 – Éteindre la télévision et me rendre compte que, oh, c’est magique, j’ai plein de temps libre ! Je commençais à prendre de très mauvaises habitudes et je pouvais rester scotcher très longtemps devant l’écran.

Favoris-fevrier-2017-2

#11 – Savoir  que Nina Dobrev reprend son rôle pour le final de Vampire Diaries. Si vous avez vu l’épisode, merci de ne pas spoiler :D Comment ça c’est grave la honte ?!

#12 – Profiter des premiers vrais rayons de soleil

En somme, un excellent mois de février. En janvier, j’avais eu une baisse de moral mais là, rien à voir ! Serait-ce grâce au sport ? :D Je ne sais pas mais ça fait du bien !

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre Marie 28 février 2017 à 12 h 25 min

    Coucou,

    Quel bel article, tout ces petits plaisirs nous rendent la vie tellement plus sympathique. Profiter de chaque petits moments, c’est l’essence même pour être heureux !

    Marie

    • Répondre Thifaine 28 février 2017 à 12 h 36 min

      Je partage totalement ton avis ! Pas sur ce « bel article » :D mais sur le fait de profiter de chaque petit bonheur.

  • Répondre tiffany 28 février 2017 à 17 h 10 min

    Bonjour, j’ai vu que vous étiez passionnée de sport alors j’aimerais vous poser quelques questions. Voilà quand j’ai vu que j’avais prix 3 kilos (43kg), je me suis mise au sport en novembre 2016 je fais du gainage et du stepper tous les jours. Le 12 février j’ai vu que je pesais 40,6kg (je me suis dis génial) mais aujourd’hui je me suis pesais (je fais 41kg) et je n’arrive pas a avoir un ventre plat. Je me sens démotiver je mange équilibrés je fais tous ce qui faut mais ça ne marche pas. Donc j’aimerais avoir quelques conseils.

    • Répondre Thifaine 5 mars 2017 à 15 h 35 min

      Bonjour Tiffany. Je ne suis pas coach sportive donc ça va être difficile pour moi de vous conseiller, surtout que je ne vous connais pas. 40kg me paraît être un poids assez faible mais si votre problème vient de votre ventre, c’est essentiellement côté alimentation qu’il faut agir. Vous avez l’impression de faire de votre mieux mais il y a peut-être de petites erreurs qui vous coûtent cher. Encore une fois, je ne peux pas vous donner de conseils tel quel : je vous dirais bien de réduire les glucides parce que pour moi ça fonctionne mais je ne sais pas si ce serait la même chose pour vous… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le stepper n’est pas le sport le + efficace. Pourquoi ne pas vous servir de Youtube pour trouver des séances de sport un peu + efficace ?

  • Répondre Emilie 28 février 2017 à 17 h 53 min

    Les petits plaisirs qui changent tout :)
    Bravo pour ta reprise du sport et ta régularité, ça doit te faire vraiment du bien d’avoir ce moment pour toi !
    Je partage complètement le point 10 : la télé ça va bien quelques instant mais quand on l’éteint on devient miraculeusement plus actif.
    Emilie

    • Répondre Thifaine 5 mars 2017 à 15 h 31 min

      <3 Exactement ! Ça change la vie d'éteindre cette fichue télé.

  • Répondre Elise 1 mars 2017 à 13 h 56 min

    Quoi, tu n’as pas mis tes nouvelles baskets dans cet article ?? j’aurais cru ! (Elles étaient peut être dans l’article du mois précédent :p)
    Comme d’habitude j’aime beaucoup ces petits bouts de quotidien, ils me mettent de bonne humeur.
    Est ce que tu parleras de ton projet professionnel ? (Tu n’étais pas déjà rédactrice web en free-lance ?)
    Ces derniers temps j’ai aussi beaucoup bossé sur des projets de reconversion mais pour l’instant ça n’a abouti qu’à des impasses. Comment as tu trouvé le tien ? :)
    Aller, quelques petits bonheurs de mon côté :
    – avoir le temps de faire du sport le matin, même si c’est 5 minutes de yoga en mode mamie
    – pour l’anniversaire de mon amoureux je lui ai offert un album photo de nos vacances ensemble (on n’avait jamais imprimé les photos). J’ai passé des soirées entières à trier les photos, faire des mises en page, rajouter des commentaires un peu bêtes (mais spontanés, c’est l’essentiel), retrouver les noms des monuments qu’on a visités… résultat : je me suis trop amusée, j’ai revécu tous ces bons souvenirs et en plus, je le faisais avec le plaisir de faire un beau cadeau à quelqu’un que j’aime. Bilan super méga positif, je le referai sans hésiter ! Par contre, effet secondaire : une envie irrépressible de partir en vacances ;)
    Bisous et bravo pour beauty Time !

    • Répondre Elise 2 mars 2017 à 22 h 50 min

      Eeeet j’avais déjà dit la même chose sur ton article du mois dernier …. je suis trop larguée haha

    • Répondre Thifaine 5 mars 2017 à 15 h 15 min

      Han j’adore l’idée de faire un album photo ! Mais j’ai tellement la flemme de m’y mettre… Pourtant, le résultat doit être génial. Je t’envoie un mail pour le projet pro, comme ça on pourra en discuter ;)

  • Répondre S. 6 mars 2017 à 11 h 47 min

    Aaaaaah, tu fais donc partie de la TVDFamily! Une raison de plus pour t’aimer haha! ;) Perso, bien que très contente que Nina reprenne son rôle, ça signe aussi la fin de la série, ce qui me rend un brin nostalgique! J’avais 13-14ans quand j’ai commencé la série…8ans plus tard, c’est la fin d’une ère!
    Sinon, j’aimerais avoir ta détermination pour le sport! Niveau alimentation, pas trop de problème (plus ou moins), mais niveau sport, j’ai jamais le courage c’est fou! En plus je pense qu’alimentation et sport vont de paire, donc c’est dommage!
    Bref, tu peux être fière de toi! ;)
    Belle journée!

  • Répondre Jenny 8 mars 2017 à 19 h 28 min

    Très sympa ton article, on sent ta joie et ta motivation ça fait plaisir ! :)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 10 mars 2017 à 19 h 35 min

      Oh merci ! Oui, je suis motivée comme jamais en ce moment, pourvu que ça dure !

  • Répondre annie 9 mars 2017 à 22 h 45 min

    J’adore cette phrase :
    #9 – Laisser plus de place à l’imprévu. Souvent, quand on me propose une sortie ou autre à la dernière minute, j’ai tendance à répondre par la négative sans avoir pris le temps d’y réfléchir. Un peu comme un réflexe d’auto-défense ^^ Mais, depuis quelques semaines, j’essaie de dire oui et ça change tout. Certes, la to do list est moins bien tenue mais… je m’en fiche :D

    Ca me fait penser au film YES MAN avec Jim Carrey ! (passé à la tv y’a deux jours d’ailleurs ! hihi). Une fois qu’il disait oui à tout , jim carrey a vu sa vie changer en mode loufoque hihi

    • Répondre Thifaine 10 mars 2017 à 19 h 36 min

      Ah ah, je t’avoue que ce film m’a bien fait rire mais aussi pas mal réfléchir :) Et je crois bien que si je réagis comme ça aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui XD

    Laisser un petit mot