Lifestyle

Get Up & Go! 3 mois plus tard

18 mai 2015

Le 14 février dernier, pendant que certains échangeaient des mots doux autour d’une coupe de champagne, Maxime et moi décidions qu’il était prêt… J’ai travaillé presque un an sur ce projet : à l’origine, le blog devait sortir en juin 2014 mais j’ai baissé les bras, je n’étais pas satisfaite du résultat, j’avais vu trop grand et j’ai abandonné. Puis, je me suis dit que ce serait quand même vraiment dommage d’en rester là. Je me suis donc donnée les moyens d’aller jusqu’au bout. Et, en cette soirée de Saint Valentin, j’ai eu les larmes aux yeux… de fierté ! Je me suis sentie tellement invincible ! Je l’avais fait ! Ça y est, j’avais osé…

Et puis, les premiers visiteurs ont fait leur apparition… J’ai très peu communiqué sur mon blog autour de moi. Parce que j’avais un peu de mal à assumer mes photos et mes propos. Parce que j’avais peur du jugement, peur de la moquerie. Les premiers visiteurs, c’était donc bien vous, vous que je ne connais pas mais qui me communiquez votre enthousiasme. Vous qui me motivez à continuer et rendez ces instants de blogging exceptionnels. Finalement le secret s’est très vite ébruité et mes proches ont découvert l’existence de Get Up & Go! Et j’ai été bouleversée (dans le bon sens du terme) par les éloges et les compliments… Merci à tous ceux qui, sans vous en rendre compte, ont su trouver les mots pour me donner encore plus l’envie de persévérer.

Big up spécial à ma maman qui m’a demandé pourquoi j’avais choisi le nom “Get Up a Go!” parce que… “c’est compliqué !” :) avant d’ajouter “je suis admirative de ton style”.

Ce que j’ai découvert en bloggant…

  • Un blog, c’est de l’investissement : trouver des idées, rédiger les articles, prévoir les photos, réaliser les shootings, traiter les photos, ajouter le tout dans WordPress, répondre aux commentaires, animer les réseaux sociaux, etc. Je crois que ce qui m’a le plus surprise, ce sont les photos : c’est hyper long ! Et puis, il faut une bonne lumière, il faut se coiffer/se maquiller, etc. :) il faut en prendre plusieurs, il faut bien cadrer, il faut faire fuir le chat pour qu’il ne me vole pas la vedette, il faut bouger les meubles pour avoir un fond blanc (et donc passer l’aspirateur…), il faut oser prendre des photos à la salle de sport devant tout le monde, il faut savoir quoi prendre en photo ! Bref… Je pourrais écrire un roman sur le sujet.
  • Une communauté formidable et des personnalités que j’aimerais rencontrer dans la “vraie vie”… Pfff, vous êtes merveilleux ! #that’s-all
  • Beaucoup de satisfaction. C’est juste incroyable. Allez au bout de vos projets, c’est tout ce que je vous souhaite. L’aboutissement de toute cette aventure, ce fut le paragraphe rédigé par Crazy Jenny… Merci encore et bon courage à toi ! Le plus dur est de s’y mettre et cette étape est déjà loin derrière toi :)

Les temps forts du blog

3-mois-blogging-2

Durant ses trois mois d’existence, le blog a rencontré trois pics de trafic :

3-mois-blogging

Je dois en déduire qu’il faut que je mette plus de photos dénudées pour générer des visites ? Hum…

Les premiers jours qui ont suivi le lancement, j’étais hypnotisée par les graphiques “temps réel” de Google Analytics. Et j’étais toute fo-folle quand je voyais quelqu’un sur le blog… La preuve en image :

3-mois-blogging-3

Fin avril 2015, j’ai reçu la première demande de partenariat sérieuse pour le blog. On m’a proposé de tester des boissons énergisantes, 100% naturelles. Je me suis sentie très émue… Bien-sûr, je ne bloggue pas pour recevoir des produits gratuits mais, pour moi, c’est le signe que l’on reconnaît mon travail et que l’on a parfaitement cerné le message que je cherchais à délivrer.

Ce que j’aimerais pour la suite…

  • Investir dans du super matériel pour les photos : appareils, éclairage, etc. Mais bon, le blog est une passion qui ne me rapporte rien (financièrement parlant) donc pour le moment… ça devra attendre.
  • Me libérer et écrire tout ce que je souhaite. J’ai tendance à m’interdire certains sujets parce que j’ai peur que ça ne vous plaise pas, parce que j’aurais un peu honte si quelqu’un que je connais le lisait, etc. Notamment, des articles humeur, musique, décoration, organisation… Mais bon, comme l’a si bien dit Annie dans l’un de ses commentaires : “Hey, c’est toi le chef à bord” :) Plus facile à dire qu’à faire mais j’y travaille !
  • Avoir un design plus abouti…
  • Augmenter la fréquence de publication mais ça impliquerait que je me dédouble…

Bon, je m’arrête là avant que cet article devienne beaucoup trop long. En bref, je m’éclate et je vous remercie du fond du coeur de me lire ! Des bisous les petits loups !

Vous aimerez aussi

29 Commentaires

  • Répondre Pauline 18 mai 2015 à 12 h 19 min

    Très bel article et je te souhaite encore plein de bonnes choses pour l’avenir !
    Au plaisir :)

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 12 h 23 min

      Merci Pauline !!

  • Répondre Linnell 18 mai 2015 à 12 h 26 min

    Félicitation ! C’est vraiment mérité ^^ Tes articles sont vraiment très bien rédigés. Ton site est super intéressant.

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 12 h 35 min

      Oh merci ! Ça me touche…

  • Répondre deltreylicious 18 mai 2015 à 12 h 37 min

    J’ai beaucoup aimé ton article « avoir un ventre plat » ! Bonne continuation !!!!
    Deltreylicious

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 13 h 39 min

      Merci ! :)

  • Répondre An 18 mai 2015 à 12 h 37 min

    Bravo !

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 13 h 40 min

      Merci beaucoup !

  • Répondre OnlagGirl 18 mai 2015 à 12 h 40 min

    Ton blog est super! Avoir un blog, c’est tout une aventure. Continue moi je te lirais (si le sujet m’intéresse) :D

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 13 h 40 min

      Merci :) « Aventure », c’est le mot !

  • Répondre Jenny 18 mai 2015 à 12 h 42 min

    3 mois de blogging ? Et bah, bravo ma belle ! Tu peux être très fière de toi. Ton blog est super, il m’inspire et je suis sûre qu’il inspire d’autres personnes. Merci pour le clin d’oeil, ça me touche beaucoup, surtout que c’est grâce à toi que je me suis lancée pour de bon (et je vois déjà des résultats -> motivation !).

    Tu nous parles d’une proposition de partenariat. Tu l’as accepté alors ? :)
    Il ne faut pas avoir honte de parler de sujets qui nous tiennent à coeur, de nos humeurs, etc. Justement un blog c’est fait pour parler de ce dont on a envie de parler, que ça plaise ou non !

    En tout cas, je te souhaite que du bonheur et de la réussite dans ton blog. Tu le mérites vraiment. J’ai hâte de lire tes prochains articles !
    Gros bisous

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 13 h 43 min

      Merci Jenny ! Pfff, je suis trop émotive pour lire de si jolis commentaires… Oui, j’ai accepté la proposition :) Je suis encore en phase de test là. Je sais qu’il ne faut pas avoir honte mais c’est plus fort que moi. En tout cas, je te souhaite également beaucoup de réussite pour la suite de ton blog ! Bisous :)

  • Répondre Elise 18 mai 2015 à 13 h 35 min

    Bravo pour ces trois mois :) Ton blog est rentré direct dans mes préférés, dès que je l’ai découvert ! (j’avais tapé « wishlist sportive » dans google, haha) On voit que tu y mets de ta personne et qu’il est très soigné, ça se sent vraiment dans sa qualité. Il est tellement propre et joli et bien organisé que je n’aurais jamais imaginé que ça ne faisait que trois mois que tu avais commencé.
    J’adore tes articles, bon courage pour la suite ! :)

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 13 h 41 min

      Oh… Mais 1000 mercis pour tes mots qui me donnent encore plus l’envie de continuer.

  • Répondre Léa - Idées d'une rousse 18 mai 2015 à 16 h 29 min

    Félicitations pour tout ce qui t’est arrivé grâce à ton blog, j’espère sincèrement que ça va durer ! (:

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 20 h 59 min

      Merci ! Je l’espère aussi, de tout coeur !

  • Répondre Eyfull 18 mai 2015 à 18 h 56 min

    Un peu avant la sortie du blog j’ai enfin pris le courage de me poser les bonnes questions: est-ce que je mange bien? et si je refaisais du sport régulièrement? et je fais quoi pour avoir des bras plus musclés (bordel de shit ha ha )? J’ai alors commencé des sessions de remise en forme, une sorte de défi sur 90 jours pour vérifier si j’étais capable de m’investir. Les 90 jours sont devenus 100 puis j’ai arrêté de compter. J’ai compris (et il en a fallu du temps) que le bien être c’est comme l’argent ça tombe pas du ciel (nuage magique!). Alors au lieu de jalouser en secret les résultats des autres je me suis dit « pourquoi pas moi ». Parfois j’avais envie de tout envoyer valser, les séances d’abdo me saoulaient tellement que j’ai plus d’une fois eu envie de déchirer mon t-shirt Batman et crier fuck this. Puis, je lisais un article que tu venais de publier et ça allait mieux. Parce que ton blog c’est comme un memento, qu’il m’encourage et me donne envie de me dépasser encore plus. Pour que je devienne la meilleure version de moi-même. Parce que, bien que je sois plus vieille que toi (oh si peu!) tu es mon modèle, mon senpai, et pour tout ça, pour cette capacité que tu as de donner de la force aux autres je te remercie darling. (c’te déclaration!)

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 20 h 58 min

      Pff, que dire… C’est trop d’émotion ! You’re the best darling forever and ever ! Merci pour ton petit mot. Je suis trop fière de toi et du fait que tu tiennes bon :) Ne t’inquiète pas, je serai toujours là pour te botter les fesses si tuas la flemme cosmique !!

  • Répondre blandeen green 18 mai 2015 à 20 h 05 min

    Bonsoir,
    J’ai découvert ton instagram il y a qq jours puis ton blog que j’ai mis aussitôt dans mes favoris et là, c’est mon premier comm ! J’aime beaucoup ton style, tes propos, ta sincérité, continue ainsi ! Je viens aussi de créer mon blog et je me rends compte que je ne sais pas où j’ai mis les pieds hé hé ! Ca parait facile comme ça alors que comme tu le dis, ça prend un temps fou et je n’avais pas anticipé les shooting !! Bref, bonne continuation et à bientôt !

    • Répondre Thifaine 18 mai 2015 à 20 h 56 min

      C’est adorable ! Merci pour tous ces compliments… J’irai faire un petit tour sur ton blog dès demain ! Ah ah je ne suis pas la seule à souffrir à cause des photos :)

  • Répondre Claire 21 mai 2015 à 15 h 27 min

    Coucou Thifaine,

    Encore un bel article ! J’ai juste un commentaire à faire : n’aie jamais honte de ce que tu as envie de dire ou écrire. Ici, c’est ton univers dans lequel tu nous invites. Si tu penses qu’un sujet est intéressant à écrire, il y aura forcément au moins un de tes lecteurs qui le trouvera intéressant à lire.

    Bisous !

    • Répondre Thifaine 21 mai 2015 à 15 h 51 min

      Merci Claire ! Ça fait du bien de se l’entendre dire :) Gros bisous à toi et je suis contente que tu passes par ici !

  • Répondre annie 22 mai 2015 à 18 h 10 min

    hihihi c’est trop mignon ! merci pour le « quote » :)

    ce que j’aime dans ton blog, c’est qu’il est sincère, et tu nous fais entrer dans ton quotidien très simple et cool. La ligne éditoriale n’est pas dictée par les as du marketing (il n’est pas écrit par Lavera cheeks and lips, Yves rocher/Bourgeois/clinique les nouveaux lipstick, Nike liberty…) XDDDD

    Bref, je passe un moment cool et sympa à te lire, je peux mettre moi même en pratique certains conseils sans passer à la caisse ;)

    En tout cas, c’est super si cela te met la pêche. Je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan d’écrire en fonction de ce que veux ton lectorat, lui même ne sait pas ce qu’il recherche vraiment ;) c’est toi le chef à bord hihi
    Sinon je comprends tout à fait ton désir d’anonymat vis à vis des gens de ton quotidien. Moi même je ne dis pas tout, parce que j’ai envie d’avancer, et j’ai l’impression que si je leur disais mes projets, j’aimerais également leur « approbation ». Alors qu’en vérité il n’y a nul besoin « d’accord » ni rien. Juste faire les choses ^^

    • Répondre Thifaine 22 mai 2015 à 18 h 14 min

      Merci pour tes commentaires, toujours bien tournés :) ça me fait beaucoup de bien et c’est toujours agréable de te lire !

    • Répondre annie 22 mai 2015 à 19 h 17 min

      la même ;)

  • Répondre Melanie 11 août 2015 à 19 h 30 min

    Bravo à toi ! L’envie de me lancer me trotte dans la tête depuis longtemps aussi, et je n’ai jamais osé y aller pour les mêmes inquietudes que toi ! Sympa les stats, continue comme ça !!

    • Répondre Thifaine 12 août 2015 à 8 h 57 min

      Lance-toi ! Au pire, qu’est-ce que tu risques ? :) On pourra faire des shootings communs (la fille intéressée…). Merci en tout cas pour tes encouragements, ça me touche.

      • Répondre Mélanie 12 août 2015 à 13 h 38 min

        En fait je n’ai pas envie de me lancer si c’est pour faire les choses à moitié …
        J’ai vraiment envie de m’y tenir à long terme, et pour ça faut s’organiser et trouver les bonnes idées !

        C’est vrai que les shootings communs seraient une bonne idée ;) ça éviterait d’embêter le chéri ^^ « vas y prends-moi en photo au moment où je soulève les poids ! » lol

        • Répondre Thifaine 12 août 2015 à 13 h 51 min

          Ralala, laisse tomber… Parfois, on s’engueule presque parce qu’il ne comprend pas ce que j’attends comme type de photo (peut-être que je m’explique mal) :D C’est clair que le blog occupe pas mal de temps mais c’est un chouette projet.

    Laisser un petit mot