Mood

Happy 2016 : mes 7 objectifs

4 janvier 2016

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2016, remplie d’amour, d’amitié, de beaux voyages et de projets enrichissants ! Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que nouvelle année rime avec nouvelle vie : j’attends rarement le 1er janvier pour prendre de grandes décisions. Si j’ai une idée en tête, je l’applique.

Toutefois, cette année, j’ai envie de me plier à l’exercice, sans pression, juste pour voir. Parce que 2016 sonne comme une promesse, un espoir… Et je l’espère bien meilleure que 2015.

Reprendre le yoga, pour de bon !

J’en suis convaincue, le yoga me fait énormément de bien et pourtant, je n’arrive pas à m’y tenir dans la durée… Généralement, au bout de trois mois, je jette l’éponge. Bien souvent, je me sens mieux à la fin du trimestre et je me dis “Bon, bah, c’est bon, je n’ai plus envie, je vais bien”. Et finalement, trois mois plus tard, je retombe dans mes travers. Alors, cette année, j’aimerais vraiment que le yoga fasse partie de ma vie (mais ce serait plus simple si le prix des cours n’était pas si élevé…).

Commencer la méditation

Je ne sais pas si j’en serais capable mais j’aimerais apprendre à méditer. Je rêve d’une vie plus zen, plus apaisée… Alors, cette fois, c’est décidé, je découvrirai cet art en 2016 !

Être plus indulgente

Mon plus gros défaut… Je suis absolument intransigeante avec moi-même mais aussi avec les autres. Je ne supporte pas la médiocrité, les erreurs, la lenteur, etc. Je crois que j’aurais fait une très mauvaise prof ! Pourtant, ce défaut part d’une bonne intention : celle de bien faire… Mais chez moi, bien faire = faire parfaitement. La nuance est énorme. Or, tout le monde le sait, la perfection est un joli mythe : je suis donc souvent déçue de ce que je fais mais aussi de ce que les autres font. Mais, c’est décidé, je ne veux plus être cette personne. Alors, je vais apprendre à lâcher prise !

2016-objectifs

Plus voir mes ami(e)s

Je fais partie de ceux qui ont tendance à négliger leurs amitiés. Cela ne part pas d’une mauvaise intention, c’est juste que je ne prends pas le temps d’entretenir “la flamme”. Pourtant, plus le temps passe #mamie et plus je comprends que ce qui compte ce sont les relations humaines, les moments partagés, les fous rires… Ils sont là, les jolis souvenirs.

Découvrir la batterie

Je ne sais jouer d’aucun instrument de musique… Et, depuis toute petite, je rêve de jouer de la batterie. Juste comme ça, pour le fun. Mais voilà, la batterie, ce n’est pas l’instrument le plus simple, ni le plus pratique ! Oui, oui, je me cherche encore des excuses pour repousser le moment où mes gestes totalement “dérythmés” casseront les oreilles de mes proches.

Ouvrir une chaîne YouTube

Le cliché ! Et pourtant, petit à petit, l’idée fait son chemin… Côté excuses pour procrastiner : je n’ai pas le matériel pour filmer, je suis moche (oui, oui, je le pense), mes vidéos seraient tellement nulles, je vais bégayer, si ça se trouve j’ai un accent ch’ti, il n’y a pas d’endroit où la lumière est top à la maison, etc. Je suis également convaincue que plus le temps passe et plus il est difficile de débuter sur YouTube tant le niveau des vidéos actuelles est élevé (je parle d’esthétisme hein).

Rédiger les premières lignes de mon roman

Encore un projet que je repousse inlassablement et pourtant, je rêve d’écrire un livre. Mais comme d’habitude, j’ai peur… Peur de me lancer, peur d’échouer, peur de découvrir que finalement je n’ai aucun talent, peur de la page blanche, etc. C’est tellement bête ! Alors, en 2016, je vais essayer de poser les bases de ce roman.

Finalement, cette nouvelle année sera l’occasion de combattre toutes ces peurs qui me paralysent ! Et vous ? Quels sont vos souhaits, vos envies, vos rêves pour 2016 ?

Vous aimerez aussi

22 Commentaires

  • Répondre MarionExist 4 janvier 2016 à 12 h 45 min

    C’est la première année que je me fixe des objectifs, je ne le faisais jamais pour la simple et bonne raison que je savais pertinemment que je ne ferais rien pour les accomplir (vive la confiance en soi aha).
    Cette année j’ai décidé de continuer d’apprendre la guitare. J’aimerais également apprendre la batterie, mais mon copain n’st pas trop pour aha ! J’ai également décidé de commencer à écrire un bouquin, enfin j’avais déjà commencé mais j’avais laissé tombé (comme tout ce que j’entreprenais). Continuer le sport, et surtout être plus motivée et assidue. Il me semblait avoir d’autres objectifs, mais je ne m’en souviens déjà plus aha, ceci dit, si j’arrive déjà à tenir ceux-là je pourrais être fière de moi !

    • Répondre Thifaine 4 janvier 2016 à 20 h 42 min

      Oui, ce sont déjà de beaux objectifs :) (et je ne dis pas ça parce qu’ils ressemblent aux miens… :D).

  • Répondre Cathy 4 janvier 2016 à 13 h 11 min

    Bon courage pour toutes ces resolutions et cette nouvelle année !

    Je me retrouve beaucoup dans cet article, notamment le roman et la page blanche, la chaine Youtube et le « je suis moche et les autres font certainement mieux », mais je suis sure qu’avec un peu de confiance et de motivation tu y arriveras!

    En tout cas je serai ravie de te suivre!

    Bonne année!

    Cathy – Une lectrice de l’ombre depuis plusieurs mois!

    • Répondre Thifaine 4 janvier 2016 à 20 h 42 min

      Merci Cathy. Ton commentaire me touche énormément…

  • Répondre Sandrine 4 janvier 2016 à 15 h 47 min

    Bonne année! Si tu ouvres une chaîne youtube, je m’abonne tout de suite, j’adore ton blog et ce serait super de te découvrir en video!

    • Répondre Thifaine 4 janvier 2016 à 20 h 43 min

      Oh ! Et bien merci pour tes encouragements Sandrine ! Ils me vont droit au cœur.

  • Répondre lequotidiendunefille 4 janvier 2016 à 18 h 52 min

    Très très bonne nouvelle année à toi et que toutes tes ambitions se réalisent avec succès ♥

    • Répondre Thifaine 4 janvier 2016 à 20 h 43 min

      Merci ! Je te souhaite également le meilleur.

  • Répondre Juliette 4 janvier 2016 à 20 h 13 min

    Salut Thifaine ! Je viens de découvrir ton blog ( qui est très bien d’ailleurs! ) et tes résolutions sont top ;) je suis sûre que tu vas réussir à t’y tenir, y’a pas de raison! Je voulais mettre un commentaire à ton post car je trouve tes résolutions réfléchis, ça change des « me coucher plus tôt », « manger plus sainement » etc.. Enfin bref bon courage à toi et n’hésite pas si tu veux te lancer dans quelque chose comme ta chaîne youtube & ton roman, on n’a qu’une vie après tout ! Allez sur ce je te souhaite une bonne année 2016 !

    • Répondre Thifaine 4 janvier 2016 à 20 h 45 min

      Merci Juliette pour tes mots tout doux. Et c’est vrai que l’on n’a qu’une vie alors j’espère que 2016 sera l’année des découvertes !

  • Répondre Elise 4 janvier 2016 à 22 h 03 min

    Coucou, re-bonne année ! Ça fait tout plein de beaux projets et j’espère que tu vas en réaliser le plus possible :)

    Et tu n’es pas moche, argument refusé. Tu es super mignonne et j’adorerais te suivre sur youtube ^^ (par contre je ne dis pas que tu n’es pas exigeante, ça je ne sais pas ;) )
    Je te comprends pour le yoga, ça fait beaucoup de bien mais en même temps ce n’est pas 100% indispensable dans la vie de tous les jours, du coup c’est un des premiers trucs qu’on met de côté quand on n’a pas le temps … pas facile de se motiver. (et encore, tu es peut-être plus souple que moi)

    Je te souhaite bon courage pour la batterie, le yoga, voir tes amis, ton livre, la méditation, l’indulgence et la chaîne youtube … et tout ça en continuant le sport et le blog je suppose ! Ça en fait des trucs cools à faire ^^

    Dans mes résolutions de l’année il y a réussir à faire un maquillage comme le tien sur tes photos instagram de Noël et du nouvel an x)

    • Répondre Thifaine 5 janvier 2016 à 11 h 42 min

      Hey, merci pour tous ces gentils compliments ! Ca pourrait faire l’objet d’une première vidéo :D (Oui, parce que je ne l’ai pas précisé mais ce serait une chaîne de tout et n’importe quoi, pas forcément de sport).

      • Répondre Elise 14 janvier 2016 à 12 h 57 min

        Tu as bien raison parce que ce serait dommage de te limiter au sport alors que ce maquillage était si joli x)

        • Répondre Thifaine 14 janvier 2016 à 14 h 31 min

          :D toujours le mot pour me donner le smile !

  • Répondre Laëtitia (OnlagGirl) 5 janvier 2016 à 8 h 05 min

    Tu es tellement dur avec toi Tifaine! T’es pas moche loin de là. En 2016, il faut que tu te trouves belles et il y a un truc qui marche (pour moi), c’est d’accepter les compliments. Donc cette année, vu que tu nous partage ce petit objectif d’ouvrir ta chaine Youtube, je viendrais commenter tes article où il y a des photo de toi et te prouver que tu es belle. Je veux (oui j’exige des choses à des personnes inconnus sur le net. quel toupet cette demoiselle) que tu ouvres une chaine Youtube car ton blog est tellement bien que la chaine Youtube serait super. Le niveau est peut-être élevé sur Youtube mais ce sont des personnes qui consacrent énormément de temps à leur vidéo. Le contenu, la personne qui le présente, c’est ce qui m’importe. Perso, j’aime des vidéos car j’aime le « Youtubeur ». Bref… J’espère vraiment que tu ouvrira une chaine malgré la luminosité.
    Tes autres objectifs sont vraiment sympathiques. Écrire un livre, ça sonne magique pour moi car c’est certainement une chose que je ne pourrais pas faire. car je n’aime pas lire. La batterie, une idée « folle’ mais tellement sympa. (Perso, j’aimerais apprendre le violon mais je n’ai pas du tout les moyens). Vraiment j’espère que tu te lancera dans tout ce que tu nous a décris.
    Pour ma part, j’ai des projets plutôt sportif et « bloguesque » (http://onlagworld.blogspot.com/2016/01/mes-objectifs-pour-2016.html). J’aimerais passer sur un autre niveau de blogging car j’apprécie beaucoup bloggué. Et comme toi, j’aimerais ouvrir une chaine Youtube. j’ai même déjà une vidéo en préparation. Bref, de beaux projets, plus qu’a être rigoureuse pour les réaliser.
    Je vais arrêter là car ça commence à être long ce commentaire. Gros bisous et meilleures voeux à toi, ton homme et ton chat. :D

    • Répondre Thifaine 5 janvier 2016 à 11 h 44 min

      Merci pour tes mots, ils me vont droit au coeur ! Je vais tout faire pour sortir de ma zone de confort et y arriver. Je te souhaite également beaucoup de réussite dans tes projets et j’espère que 2016 sera l’année où l’on ose enfin ! :D

  • Répondre Crapouillette 5 janvier 2016 à 9 h 30 min

    Bonne année miss !! J’espère que tu réaliseras tous tes objectifs cette année !!

    Comme tu l’as si bien dit, 2016 rime avec espoir après cette année de 2015 bien triste …

    Je ne commente jamais ton blog alors que pourtant je le lis assidument depuis quelques mois (je suis une grande fan, de ton insta aussi !!). C’est d’ailleurs en te suivant que je me suis rendue compte qu’il ne servais à rien d’attendre le 1er jour de l’année pour prendre sa vie en main et que clairement des bonnes résolutions comme perdre du poids ça n’est pas la bonne façon de voir les choses !!

    Alors moi cette année, j’ai 2 objectifs !! Finir ma thèse (aie aie aie …) et …. Etre heureuse !!

    Je voulais te remercier pour ton blog et ton insta car j’adore vraiment ce que tu racontes/écris.

    Bisous bisous

    • Répondre Thifaine 5 janvier 2016 à 11 h 46 min

      Haha, je te reconnais Crapouillette, je vois souvent tes likes sur insta :D Et je suis bien contente que mon petit blabla serve à quelque chose. Souvent je doute de son utilité donc ça me fait plaisir de te lire. J’adore tes objectifs, bon la thèse moins… Mais le fait d’être heureuse : un joli programme. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce beau projet.

  • Répondre Jenny 8 janvier 2016 à 13 h 58 min

    Je te verrais trop sur Youtube ! Franchement, je pense que ça peut être intéressant si tu te lances dessus, surtout que tu as beaucoup de choses à partager avec nous et moi je serai la première à te suivre. :)
    Et puis tu es loin d’être moche, tu es mignonne comme tout. :)

    J’adore écrire aussi, donc je ne peux que te soutenir à écrire ton roman. Je serai ta première lectrice ! :D

    Gros bisous et j’espère que tu pourras atteindre tes objectifs

    • Répondre Thifaine 10 janvier 2016 à 14 h 49 min

      Merci pour tes mots d’encouragements ! Ça me touche énormément. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains :D

      • Répondre eve 11 janvier 2016 à 23 h 40 min

        Non non, Jenny, JE serai là 1ère fan sur la chaîne you tube de Thifaine, surtout si elle a l’accent chti…encore en plus, en plus !!!! ;-)

        • Répondre Thifaine 12 janvier 2016 à 14 h 39 min

          Ah ah, j’espère que je ne l’ai pas eu-chbel accent !

    Laisser un petit mot