Yummy

Healthy winter smoothie

24 décembre 2015

Si vous suivez mes aventures trépidantes sur Instagram, vous avez certainement remarqué que mon système immunitaire n’était pas au top ces derniers temps. J’ai été clouée au lit, en novembre, par un syndrome grippal et en décembre, par une vilaine trachéite. Bien-sûr, comme d’habitude, j’ai ressenti le besoin de trouver un responsable, une cause à tout ceci et j’en suis arrivée à la conclusion que depuis quelques semaines, j’ai vraiment la flemme de cuisiner : je vais au plus simple, en limitant le nombre d’ingrédients et de préparations. Résultats : mes repas ne sont pas très diversifiés et comportent peu de fruits et de légumes.

Alors, ces deux épisodes de fièvre m’ont fait prendre conscience que je devais réagir et retrouver le courage de prendre soin de moi avec une bonne alimentation. Cet hiver sonne donc le grand retour des smoothies pleins de vitamines ! Je vous présente la recette que je réalise tous les matins, en ce moment.

Vous aurez besoin de :

  • 250 ml de lait de riz,
  • ½ citron pressé,
  • 50 g de flocons d’avoine,
  • 25 g de protéines en poudre,
  • 1 kiwi épluché,
  • 1 poignée de framboises (surgelées),
  • 1 poignée de cerises (surgelées),
  • 1 cuillère à café de cacao cru,
  • 1 cuillère à café de graines de chia.

Il vous suffit ensuite de placer tous les ingrédients dans le blender et c’est prêt !

Healthy-winter-smoothie-2

Rien de plus simple… Vous obtenez un petit-déjeuner complet et équilibré, parfait pour booster un système immunitaire défaillant. Et, croyez-moi, je n’ai pas faim durant la matinée. Je prends juste quelques amandes et deux clémentines à 10h mais mon ventre ne gargouille pas de 10h à 12h30…

Healthy-winter-smoothie-3

Ce que j’apprécie avec ce type de recette, c’est que je peux varier presque la totalité des ingrédients en fonction de mes envies, des saisons et de ce que mes placards contiennent. Par exemple, le lait de riz peut être remplacé par du lait d’amande, les flocons d’avoine par des flocons de sarrasin, le kiwi, les framboises et les cerises par d’autres fruits, etc.

Alors, laissez parler vos envies et pensez à varier pour passer un hiver en pleine forme.

Passez un joyeux Noël !

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Elise 24 décembre 2015 à 12 h 31 min

    J’essaie aussi de varier les ingrédients en ce moment, après m’être rendue compte que je faisais le même smoothie tous les matins depuis deux mois … Les flocons d’avoine dans les smoothies j’ai essayé mais je n’aime pas trop le résultat :( Par contre kiwi framboise cerise tu me fais rêver *_* Je ne sais pas ce que je ferais sans les fruits surgelés ^^ Ça a l’air super bon !

    • Répondre Thifaine 27 décembre 2015 à 22 h 22 min

      Ahah, les fruits surgelés, c’est la vie ! Perso, j’utilise une poudre d’avoine (mais tu peux aussi mixer tes flocons d’avoine, tu obtiendras le même résultat), c’est plus « fluide » :)

  • Répondre annie 25 décembre 2015 à 16 h 25 min

    hello je profite de ce petit post vitaminé pour te souhaite un joyeux noël :) également, je souhaite te remercier pour tes partages, ta bienveillance, ça me fait plaisir de te lire, c’est une vraie détente, et aussi, quand tu expliques ta façon de faire, tes routines, cela m’inspire beaucoup. bisous et bonne continuation :)

    • Répondre Thifaine 27 décembre 2015 à 22 h 27 min

      Merci beaucoup pour tes mots. Ils sont très touchants et me vont droit au cœur. C’est motivant :)

      • Répondre annie 29 décembre 2015 à 10 h 23 min

        on se motive mutuellement :) :) bonne journée <3

    Laisser un petit mot