Lifestyle

Janvier 2016 / Mes favoris

2 février 2016

Le pire mois de l’année est enfin terminé ! Oui, je déteste janvier… L’euphorie des fêtes est retombée comme un vieux soufflet et la nuit arrive encore bien trop rapidement à mon goût. Pour autant, ce fut l’occasion de découvrir, tester, apprécier des nouveautés, bien au chaud sous mon plaid.

Harry Pot-Pot et le chaudron magique

Ouiiiii, ma maman chérie a vu ma wishlist de Noël et a décidé de m’offrir le plus beau cadeau de cette année : tous les livres Harry Potter ! En plus, je voulais absolument cette édition dont je trouve les couvertures sublimes. C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers fabuleux. N’empêche… qu’a-t-on inventé de mieux pour faire rêver les enfants (et les grands) ? (Pas la peine de me citer d’autres références)(Je supprimerai votre commentaire sinon)(Rooo ça va, je déconne, je le laisserai mais je vous insulterai)(:D).

Et, au pied du (faux) sapin, m’attendait également une jolie figurine qui donne plus de vie et d’attrait à ma bibliothèque. Je suis fan ! (J’ai aussi eu Ghost, ou Fantôme in french, de Game of Thrones “parce qu’il était trop mignon”…).

Style: " 00 HT19"

Coups de coeur musicaux en série

Encore une fois, quand on parle musique, il est toujours difficile de mettre tout le monde d’accord. Mais, ces dernières semaines, j’ai eu un immense coup de coeur pour cinq morceaux :

You Don’t Own Me – Grace feat. G-Eazy
Middle – DJ Snake
Stressed Out – Twenty One Pilots
Dancin (Krono Remix) – Aaron Smith
Wonderwall – Hurts

You Don’t Own Me passe en boucle dans la voiture, dans la chambre, dans la salle de bain… J’aime cette chanson, sans pouvoir l’expliquer. Je la trouve à la fois simple et complexe, remplie d’émotion… Et, un jour, je vous parlerai de ma passion et de mon amour indéfectible (oui, rien que ça) pour Hurts.

Yogi, yoga

Favoris-janvier-2016-2

Ça y est, j’ai pris la décision de me ré-inscire au yoga. Entre ma souplesse qui a décidé de sauter dans le traîneau du Père Noël #lâcheuse et mon stress qui est rentré de son voyage aux Seychelles, il était temps que je me reprenne en main. Bien-sûr, mon niveau a considérablement baissé mais, dans le yoga, ce n’est clairement pas la performance que je recherche. C’est un sport (et j’insiste sur ce mot) qui permet de trouver son équilibre, de se connecter réellement à son corps et à son ressenti. Et, ce que j’aime par dessus tout, c’est que pendant le cours, je suis là à 100%. Le petit vélo s’arrête enfin de tourner…

Hearthstone

Favoris-janvier-2016-4

Alors là, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je voulais vous parler de mon récent coup de coeur pour Hearthstone, un jeu de cartes en ligne. Maxime et moi sommes de grands fans du jeu Magic mais l’inconvénient, c’est qu’il faut trouver d’autres personnes avec qui jouer. Déjà, ce n’est pas évident de faire coïncider les agendas ! Et, en plus, on ne va pas se mentir, ceux qui ont le plus de budget à consacrer à ce jeu sont forcément avantagés. Ce qui avait quand même tendance à m’agacer. Ajoutons à cela que certains de mes amis n’avaient pas la victoire modeste, j’étais souvent rouge tomate à la fin de la soirée. Bref !

Tout ça pour vous dire qu’Hearthstone, c’est un Magic simplifié, online et, surtout, gratuit. Donc, je peux y jouer quand je veux, aller à mon rythme, etc. Et j’ai vraiment accroché…

Si vous jouez également, vous pouvez m’y retrouver sous le pseudo Eldolaleh :D #la-honte

Et voilà ! Courte sélection mais ça résume plutôt bien mon mois de janvier où mon activité principale (en dehors du sport et du travail) consister principalement à… glander. Et vous ? Quels sont vos favoris pour ce premier mois de l’année ?

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Margaux 2 février 2016 à 12 h 28 min

    Ahhhhh Harry Potter…. Toute ma jeunesse !! (merde mais je n’ai que 23 ans !!!) Je me rappelle encore la dispute que j’avais eu avec ma mère qui ne voulait pas que l’on aille à Montpellier à minuit le jour de la sortie du 5ème tome pour que je l’ai le plus rapidement possible…. Il m’a fallu attendre toute la matinée du mercredi jusqu’à ce que ma mère vienne me chercher au collège avec le bouquin dans la voiture… Que de souvenirs ! Bref ! Je comprends parfaitement ta passion pour HP ! Perso, c’est le stretching que j’ai découvert et que je ne manque jamais (ou presque !). Cela fait un bien fou !!!

    • Répondre Thifaine 2 février 2016 à 14 h 33 min

      Haha comme je te comprends pour HP :D Ton anecdote est trop chou je trouve.

  • Répondre Cathy 2 février 2016 à 14 h 40 min

    Je suis fan de Hearthstone aussi ! J’adore le fait de pouvoir jouer sur mon Mac chez moi, ou sur mon iPhone :-)

    Et je partage ta passion pour Harry Potter! J’ai aussi eu l’intégrale des livres pour Noël :-)

    Bon courage pour ta reprise du yoga!

    • Répondre Thifaine 4 février 2016 à 16 h 31 min

      Hearthstone sur smartphone ou tablette, c’est le mal ! Mes pauses pipi deviennent interminables :D Roo j’rigole.

  • Répondre Laëtitia (OnlagGirl) 2 février 2016 à 15 h 00 min

    Toi fan de Magic?! Je ne l’aurais jamais cru! j’ai toujours trouvé Magic trop complexe. Par contre Hearthstone, je connais et tu me donnes de refaire une partie là, tout de suite. J’espère qu’on pourra se faire une petite partie entre nous. :D Ben, si tu croises une OnlagGirl, ben c’est moi!!
    La collection Harry Potter, il faudrait que je l’ai aussi. Je suis une fan (comme toi on dirait) mais je n’ai que le 1er et les 2 derniers chez mes parents. Il me faudrait aussi les films (même si ils sont moins bon que les livres mais je reste une fan). Une vrai fan girl XD
    Pour ma part, coté favori… La belotte. Certains après-midi, mon homme et moi, on va chez sa mère et l’on joue avec elle et son copain. De bon après-midi. Et aussi, un beau cadeau de notre FAI, un an d’internet. Vive les tirages aux sorts.
    J’arrête de papoter et je te souhaite un beau mois de février.
    PS: As-tu reçu mon email? Je pense que tu dois être occupé mais c’est juste pour savoir si tu l’avais reçu.

    • Répondre Thifaine 4 février 2016 à 16 h 33 min

      J’étais sûre que la mention d’Hearthstone allait te faire réagir :D OMG j’adore la belotte mais là encore, trop dur de trouver des partenaires de jeu !!! T’as bien de la chance :) (Oui j’ai reçu ton mail et je suis sincèrement désolée de ne pas y avoir répondu mais je suis sous l’eau en ce moment…)

  • Répondre Justine 3 février 2016 à 16 h 20 min

    Bonjour bonjour, j’aime beaucoup tes choix tout d’abord. C’est mon objectif de l’année de commencer Harry Potter (alors là attention je vais me faire frapper : JE N AI JAMAIS LU OU VU AUCUN HP DESOLE), aussi je suis contente que enfin quequ’un connaisse et aime Stressed Out :)) J’écouterais le reste ;) Et puis pour le yoga, ben ça serait cool mais j’ai pas de souplesse (et c’est peu de le dire).
    Tchao et bonne continuation :)

    • Répondre Thifaine 4 février 2016 à 16 h 25 min

      Promis, je garde mes insultes pour moi :D Et pour le yoga, moi non plus je ne suis pas souple ! Mais ça vient petit à petit :)

  • Répondre Alexandra 11 février 2016 à 11 h 43 min

    HP, on ne s’en lassera jamais !!!!!!!!
    Je suis contente, car je voulais revoir les films depuis un petit moment, mais ça ne tentait pas trop monsieur. Sauf que pour réviser son anglais,il s’est mis à lire des romans dans la langue de Shakespeare et a choisi.. Harry Potter ^^ Du coup, il a craqué, et on se remate tous les épisodes :D
    Pour le Yoga, j’aimerai bien m’y mettre. Surtout, vu comment tu le décris, ça a l’air de correspondre vraiment à ce que je recherche… A voir :)

    • Répondre Thifaine 11 février 2016 à 12 h 15 min

      Ah bah voilà ! HP, c’est le ciment du couple ! Comment ça, c’est extrême :D Je viens d’apprendre qu’un nouveau roman va sortir cet été !! OMG… Pour le yoga, je ne peux que t’encourager à tester, il n’y a que comme ça que tu sauras. En tout cas, ça met bien plus de sérénité et de bien-être dans ma vie :)

    Laisser un petit mot