Lifestyle

Janvier 2017 / Mes petits plaisirs

31 janvier 2017

J’espère que vous avez passé un bon mois de janvier. De mon côté, le constat n’est pas très positif : les angoisses sont de retour et malheureusement, il va falloir encore un peu de temps avant que les endorphines fassent effet. Vous allez trouver ça complètement débile mais rester seule avec Alix me fait peur : « Et si je tombais dans les escaliers ? et si je faisais un malaise ? et si ? et si ? et si ? » Grrrr, je suis fatiguée d’entendre cette petite voix… J’espère que ça ira vite mieux. Je suis sûre que le sport m’aidera beaucoup sur ce point. Mais, heureusement, il n’y a pas eu que du négatif durant ces 31 derniers jours :)

#1 – J’ai commencé par m’offrir une superbe machine à café, la mienne ayant rendu l’âme. Rien de tel qu’un bon café pour se changer les idées !

#2 – Faire du shopping avec ma fille : c’est tellement un amour que je n’hésite jamais à aller me balader avec elle. Elle observe tout ce qui passe devant ses yeux, en restant calme et silencieuse. La voiture et la poussette, elle adore !

#3 – Profiter de mon congé parental pour voir plus souvent ma famille. Je me rends compte que c’est vraiment ce qui compte le plus à mes yeux.

#4 – Boire du champagne avec des amis, juste comme ça, sans raison particulière. Une très chouette soirée ! « Euh… il est 4h du mat’ ?! » :D

#5 – Etre enfin débarrassée de ces fichus microbes ! Nous n’avons pas été épargnés à la maison… Pour ma part, j’ai cumulé rhume et grippe : 3 semaines complètement HS ! L’horreur.

#6 – Boire des tonnes de tisanesMeilleur remède contre le froid ! Et, elles sont meilleures quand elles sont accompagnées d’un bon bouquin.

#7 – Courir ! J’y vais petit à petit, ça fait mal, c’est affreux mais quel plaisir de me sentir vivante.

#8 – Découvrir Bob Marley. I know, ne me jetez pas la pierre… J’étais du genre à dire « En musique, j’aime tout, sauf le rap et le reggae. » Mais, depuis, j’ai revu mon jugement et je peux vous dire que j’aime tout !

#9 – Faire un ciné en amoureux… Ça faisait 4 mois que nous n’étions pas sortis rien qu’à deux. J’ai eu peur, je ne voulais pas et puis je me suis fait violence, pour le bien d’Alix mais aussi pour le nôtre. Et, je ne regrette pas ! C’était chouette et j’étais très contente de la retrouver ensuite. Nous sommes allés voir Les animaux fantastiques, pas ouf comme film…

#10 – Mettre un pyjama deux pièces à Alix : on dirait une vraie petite fille <3 Je suis fan !

#11 – Aller à la banque pour ouvrir un compte au nom d’Alix : nous venons tous les deux de familles « modestes » (ni pauvre, ni riche) et nous voulons qu’Alix ne manque de rien. Pour ce faire, nous avons fait le choix de lui ouvrir un compte sur lequel nous lui verserons une petite somme chaque mois. Etudes, permis, voiture… nous verrons plus tard à quoi ce pécule servira :D

#12 – Me rendre compte que, ça y est, les jours rallongent… Vivement le mois de mars !

#13 – Entamer les négociations pour racheter notre prêt immobilier, en espérant gagner quelques années :)

#14 – Profiter du dimanche pour tester de nouvelles recettes… J’ai vraiment hâte de partager ce loisir avec Alix, en espérant qu’elle apprécie !

#15Lâcher prise sur l’état de la maison. Je suis du genre maniaque et, en étant tous les jours à la maison, je devenais dingue. La moindre miette sur le carrelage me faisait péter les plombs. Mais, j’apprends petit à petit à ne plus y prêter attention. Quel temps perdu…

Je ne vous cache pas que ce mois-ci, j’ai eu un peu de mal à trouver des points positifs mais, encore une fois, c’est un excellent exercice ! Et vous ? comment s’est passé ce premier mois de l’année 2017 ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Elise 31 janvier 2017 à 13 h 50 min

    Coucou, j’aime beaucoup ce principe d’article, ca permet de distribuer de la bonne humeur tout en parlant de sujets que tu n’abordes pas ailleurs, et puis on se rend compte aussi qu’on a des préoccupations en commun (les jours qui rallongent !!) :)
    Aller je me prête à l’exercice !
    En janvier j’ai aimé
    – faire 5 min de yoga en me levant le matin
    – les soupes. Depuis que j’ai un mixeur plongeant je me sens plus
    – boire du thé au bureau dans mon beau Thermos que j’ai eu à Noël
    – les quelques achats que j’ai faits en solde, dont des draps tout neufs ! Un jour j’aurai des meubles à moi et tout :) pour l’instant juste les draps, c’est un début
    – le très bon polar que je lis en livre audio, celui ci m’a vraiment happée
    – regarder des photos de vacances parce que je les trie pour faire un album photo à mon copain, c’est un bonheur de se replonger dans des bons souvenirs ^_^

    Je te souhaite bon courage pour les négociations pour ton prêt :p et j’espère que fevrier sera moins stressé !

    • Répondre Thifaine 31 janvier 2017 à 22 h 21 min

      Il faut que je lise le polar dont tu as parlé sur Insta !! Je l’ajoute de ce pas dans ma liste :) Et les soupes… comment j’ai pu les oublier. C’est vrai que ça fait un bien fou, ultra réconfortant tout ça. Pour le prêt, c’est dead… Notre taux de départ n’étant pas mauvais, on ne gagne presque rien à le renégocier :) Sombre histoire… Mais en vrai, je m’en fous, ça veut dire qu’on l’avait ultra bien négocié dès le début ha ha. Allez, plus que 18 ans :DDD Ouais, ce soir, c’est la fête du smiley !

    Laisser un petit mot