Lifestyle

Juin 2016 / Mes favoris

5 juillet 2016

Tic tac, tic tac… il nous reste moins de trois mois avant LA rencontre. Je suis à la fois impatiente et terriblement pas pressée d’y être. Oui, la grossesse, c’est 9 mois de contradiction absolue. Je suis capable de ressentir des émotions opposées à longueur de journée. Ça me fatigue… :) Je vous propose, comme d’habitude, une sélection de cinq « favoris » qui ont marqué mon mois de juin et let’s go!

Radio médecine douce

Je ne sais plus comment j’ai découvert cette application… Certainement sur un blog mais, shame on me, je ne me souviens plus de son nom. Bref, j’aime beaucoup cette application ! Elle propose des podcasts de différentes durées, sur des thèmes variés mais qui tournent tous autour du bien-être, du mieux être. J’ai tout de suite adhéré au concept ! Et, quand le temps le permet, j’adore m’installer dans un petit transat au soleil, les écouteurs vissés aux oreilles pour découvrir un nouveau sujet. Les voix des chroniqueurs sont douces, les discussions sont intelligentes. Bref, j’adore et, en plus, c’est gratuit !

Si tu as un Android, clique-ici
Si tu fais partie de la team Apple, c’est par ici

Combinaison de grossesse

Favoris-juin-2016-3

Les jeans de grossesse, c’est bien mais il faut avouer qu’à un moment, ce n’est pas aussi agréable que ça ! Je commence d’ailleurs à comprendre les femmes qui adoptent le legging pendant la grossesse. Mais, je le sais, le legging est un fashion faux pas donc je le réserve aux séances de sport. Toutefois, il a bien fallu remédier à cette problématique de confort et j’ai opté pour la combinaison. Croyez-moi, je ne pensais pas, mais alors pas du tout, que ce vêtement était fait pour moi. Et pourtant, c’est le summum de tout… Je me sens tellement bien de-dans. J’ai trouvé la mienne à La Halle et je vous la conseille si vous êtes enceinte. Le tissu est ultra élastique, la coupe est super et les détails, très jolis. En somme, une chouette tenue qui peut à la fois être chic ou décontractée.

Combinaison La Halle – 34€99

The Nice Guys

Depuis quelques mois, je me découvre une vraie passion pour le ciné solo… J’adore aller au cinéma toute seule et, limite, je deviens frileuse quand il s’agit d’y aller à deux ou plus. J’en profite pour aller voir des films qui ne tentent pas franchement Maxime. Et ce fut le cas de The Nice Guys dont le casting réunit quand même Russell Crowe et Ryan Gosling. Bref, sur la papier, ça part déjà plutôt bien. J’y suis allée sans avoir vu la bande-annonce, comme je le fais de plus en plus souvent, et je ne regrette pas. J’ai adoré ce film… Il s’agit, si je résume ultra grossièrement, d’une enquête policière dans le Los Angeles des années 70 qui réunit deux hommes que tout oppose mais en mode… parodie. Voir ces deux acteurs, pas tellement adeptes de la comédie, dans ce film est un pur régal.

Gros gros plus : j’ai adoré la place occupée par les enfants dans ce film qui semblent être les seuls à avoir une valeur morale.

Une journée à Gand

Favoris-juin-2016-4

Durant le mois de juin, nous avons profité d’une semaine de vacances pour nous échapper une journée à Gand, en Belgique. Je suis née à Lille, j’ai un nom qui sonne bien flamand (j’ai des racines belges) et pourtant c’est la première fois que je prends le temps de visiter cette si jolie ville. Un vrai coup de cœur ! Bien plus agréable que Bruges, si je devais choisir. J’ai trouvé la ville plus… vraie. Moins « musée », plus vivante. Je vous conseille chaudement de la visiter si vous passez dans le coin !

Notting Hill Coffee, repère lillois

Favoris-juin-2016

Je sais que ce favori ne va pas intéresser tout le monde mais si vous passez un jour à Lille, n’hésitez pas à faire un arrêt au Notting Hill Coffee. Ce salon de thé lillois existe depuis 2002 et n’a rien à envier aux Starbuks & co. Depuis son lancement, de nouvelles adresses ont vu le jour en métropole lilloise mais aussi dans le reste de la région comme à Arras ou à Valenciennes. Durant le mois de juin, cette enseigne est tout simplement devenue mon repère : « Un vanille latte moyen, déca, lait de soja à emporter s’il vous plaît« … Ouais, j’suis relou. J’ai rempli plus de cartes de fidélité en mai et en juin que durant tout le reste de ma vie (bon, j’exagère mais à peine). Bref, j’adore, j’adore ! Ce n’est que mon humble avis mais c’est meilleur et moins cher que le Starbuks :)

Site internet du Notting Hill Coffee

Et vous ? Quels ont été vos favoris pour ce mois de juin 2016 ? Des tops ? Des flops ? Dites-moi tout.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Elise 5 juillet 2016 à 12 h 41 min

    Coucou :)
    Je note l’appli de médecine douce, ça a l’air intéressant !
    J’aurais adoré que mes favoris comportent des sandales, des shorts et du thé glacé … malheureusement ce mois ci je suis restée au thé chaud, pantalon et bottines. Il fait beaucoup trop moche à Paris :(
    Aller on va quand même noter un truc cool : jai découvert l’appli Audible pour les livres audio.

    • Répondre Thifaine 6 juillet 2016 à 21 h 12 min

      Au purée, ne m’en parle pas… Mais bon, on dirait que ça y est l’été arrive enfin !

  • Répondre Jenny 5 juillet 2016 à 14 h 01 min

    C’est sûr que tu dois être plus à l’aide dans une combinaison de grossesse plutôt que dans un jean. Courage ! :)
    Concernant la ville de Gand, je ne connais pas du tout mais ça a l’air d’être une jolie ville.

    Bisous

    • Répondre Thifaine 6 juillet 2016 à 21 h 11 min

      Oui, rien à voir niveau confort. Je recommande vraiment ce type de vêtement aux futures mamans, ça m’a changé la vie :)

  • Répondre Hollyvia 5 juillet 2016 à 14 h 08 min

    J’adore ta combi de grossesse :-) et Ghent est une très jolie ville effectivement. J’y suis allée plusieurs fois, c’est vraiment un petit trésor de la Belgique même si j’adore également Bruges. Bon courage pour les derniers mois. Gros bisous

    • Répondre Thifaine 6 juillet 2016 à 21 h 10 min

      :D Merci beaucoup !

  • Répondre Petite Vivi 7 juillet 2016 à 16 h 43 min

    « le legging est un fashion faux pas » en référence à Cristina ? :p
    Sinon je ne suis jamais allée en Belgique mais la petite photo de Gand que tu as partagée me donne carrément envie…!

    • Répondre Thifaine 8 juillet 2016 à 10 h 53 min

      Ah ah, oui, j’ai de super références hein :D
      Franchement, je te conseille Gand mais sans poussette ^^ Il y a beaucoup de pavés.

    Laisser un petit mot