Yummy

Les favoris qui se mangent

15 novembre 2016

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mes favoris nourriture du moment. Dans mon article précédent, je vous faisais part de mon envie de reprendre le chemin d’une alimentation plus saine et, depuis, j’ai fait quelques découvertes gustatives qui valent le détour.

Depuis que Maxime a repris le travail, je me retrouve seule à la maison avec Alix et, je ne vais pas vous mentir, le matin est toujours un moment compliqué.

Dès le réveil, je dois gérer trois tâches en même temps : tirer mon lait, donner le biberon et avaler un petit-déjeuner. Bien-sûr, nourrir ma fille est la top priorité mais l’envie de passer vingt minutes en cuisine pendant que bébé digère (chouine, pleure, vous fait croire que vous êtes une mère indigne), bof bof. Donc, depuis quelques semaines, j’achète un muesli tout prêt. Pas facile de trouver un produit « sain », qui ne contient pas trop de sucres et j’ai été agréablement surprise de tomber sur les mueslis de la marque Mornflake qui sont plutôt clean ! Ce n’est pas aussi gourmand qu’un bol de Chocapic mais c’est quand-même très bon. Mes préférés sont le « Noix & graines » et le « Canneberges & noix ».

J’ajoute dans mon bol de muesli du lait d’amande de la marque Alpro que j’adore ! Croyez-moi, j’ai testé un paquet de lait d’amande mais, sans hésitation, c’est celui-ci mon préféré. Le goût n’est pas trop fort, la texture est top et surtout, il est enrichi en vitamine B12. Gros plus pour la végétarienne que je suis.

Je complète ensuite mon petit-déjeuner d’une tasse de Fittea. Gros coup de cœur également pour le goût mais aussi pour les effets. J’ai remarqué que quand je buvais assidûment cette tisane, mon ventre était moins gonflé. Pas de chichi entre nous : je remarque une accélération du transit qui est sûrement la cause de ce ventre plus plat. Mais, après un accouchement, ça fait du bien !

Enfin, que ce soit pour la collation du matin (très rare depuis la fin de ma grossesse) ou de l’après-midi, j’adore manger une barre à base d’amandes de la marque Evernat. Difficile de faire plus simple pour les ingrédients puisque ces barres sont constituées d’amandes et de miel (bio). Attention, elles ne sont donc pas vegan. Le goût et la texture sont juste merveilleux : vous avez l’impression de croquer dans de la pâte d’amande, le sucre en moins. Un vrai délice, bien nourrissant.

Et voilà ! J’espère que cette petite sélection vous aura plu. N’hésitez pas à partager en commentaire vos favoris nourriture, je suis très curieuse de découvrir de nouvelles choses :)

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Jenny 15 novembre 2016 à 22 h 43 min

    Trop contente de revoir tes articles food ! Je suis hyper contente d’avoir ton avis sur le Fittea car il me tente beaucoup. S’il dégonfle un peu le bidou ça m’intéresse haha. :)

    Bisous

    • Répondre Thifaine 19 novembre 2016 à 16 h 48 min

      Ne t’attends pas à un effet fabuleux mais ça aide :)

  • Répondre healthy_fits_me 17 novembre 2016 à 21 h 31 min

    Hello !

    Les céréales ont l’air très sympas !Tu les achetes ou ?

    Biz

    • Répondre Thifaine 19 novembre 2016 à 16 h 48 min

      A Carrefour :)

      • Répondre healthy_fits_me 19 novembre 2016 à 17 h 39 min

        A carrefour ? :O je m’attendais pas à ça mais c’est une bonne surprise ! J’irai voir la prochaine fois que je passe pres d’un carrefour :)

        Merci :)

        • Répondre Thifaine 24 novembre 2016 à 15 h 49 min

          Pas de quoi :)

    Laisser un petit mot