Lifestyle

Mars 2016 / Mes favoris

29 mars 2016

Encore un drôle de mois terminé… partagé entre joie et effroi. Difficile de trouver la bonne attitude face à ces horreurs. Pourtant, ma grossesse m’aide à garder espoir car cette future génération réussira peut-être là où nous avons échoué. J’aime le croire en tout cas et c’est dans la paix, la tolérance et l’amour de l’autre que j’élèverai cet enfant. Même si, bon, petit gouvernement, il serait temps que tu fasses ton boulot ! (Je suis toujours atterrée d’avoir découvert que ces monstres étaient fichés…).

J’ai décidé de maintenir la publication de cet article et j’espère que vous ne serez pas choqué par cette décision. J’en ai besoin, pour avancer.

Les favoris

Crème Mama Bee de Burt’s Bees

Depuis le 1er jour où j’ai su que j’étais enceinte, j’ai pris grand soin d’hydrater la peau de mon ventre mais aussi de ma poitrine. Je suis convaincue que si la peau doit craquer, elle le fera mais je mets toutes les chances de mon côté :) Et je me suis tournée vers cette crème Burt’s Bees, un peu par hasard, je l’avoue. Finalement, je n’ai pas été déçue : la texture est à tomber et elle pénètre parfaitement dans la peau (j’ai un peu de mal avec les textures huileuses sur le corps). Une chouette découverte même si je regrette le fait qu’elle n’ait pas d’odeur. Du coup, j’ai commandé une autre crème de la marque Omum que j’utiliserai une fois que j’aurai terminé la Burt’s Bees.

Favoris-mars-2016-2

Attendre bébé… autrement

Après la première échographie, j’ai (légèrement) craqué et je me suis achetée trois livres sur la grossesse. Et j’ai été marquée par Attendre bébé… autrement qui offre aux futures mamans une vision exhaustive de ce qu’elles peuvent espérer pour leur grossesse. En fait, si je m’en tiens uniquement aux propos de l’équipe médicale qui me suit, j’ai l’impression de subir ces 9 mois, de ne rien décider, de ne rien choisir alors qu’au final, il existe de multiples alternatives ! Mais si dans votre entourage personne n’en a fait l’expérience, et bien, bon courage pour apprendre leur existence. Donc, pour moi, ce livre est parfait pour celles qui désirent prendre en main leur grossesse.

Favoris-mars-2016-3

Jus d’oranges pressées

Oui, bon, clairement, c’est THE envie de femme enceinte :) (avec les concombres à 9h du mat’). J’en bois tous les matins et je suis presque triste de voir l’été approcher parce que les agrumes commencent à déserter les étals. Comment je vais faire pour survivre ?! #pas-du-tout-excessive

Le flop

L’Appel du Coucou

C’est la première fois que j’évoque un flop dans ce type d’article mais ma déception était telle que je me devais de la partager ! Récemment, je me suis plongée dans L’Appel du Coucou de Robert Galbraith alias J. K. Rowling et… je me suis ennuyée ! Terriblement.

Déjà, je n’ai pas aimé les personnages et je ne m’y suis pas attachée. Pire, je les ai trouvés remplis de clichés. Chose que je déteste ! La jolie mannequin, l’inspecteur tourmentée, l’assistance gnan-gnan qui se révèle au final intelligente : vu et revu.

Les critiques sont pourtant excellentes et je n’ai eu que des bons échos. Malgré tout, je n’ai pas accroché. Pourtant, j’y ai retrouvé le talent de l’auteure pour la description (ni trop, ni trop peu, juste un sens du détail magnifique) ainsi que son style si particulier. Visiblement, ça n’a pas suffit, ça m’a juste permis d’aller au bout du roman.

Je crois qu’au final, j’ai été très déçue par le dénouement, tellement prévisible… Je commence même à me demander si le policier est un genre que j’affectionne tant il est difficile de me surprendre : non que je sois une enquêtrice hors pair ou dotée d’un QI extraordinaire mais je ressens souvent un “Ah… tout ça pour ça. Mouais…” à la fin !

Et vous ? Si vous avez lu L’Appel du Coucou, vous en avez pensé quoi ? Et quels ont été vos favoris pour ce mois de mars ?

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Jenny 29 mars 2016 à 17 h 01 min

    Coucou ! J’espère que ta grossesse se déroule bien. :)
    Tu as raison de prendre soin de toi et de ton corps, il le faut !

    Gros bisous <3

    • Répondre Thifaine 30 mars 2016 à 20 h 19 min

      Tout va bien, pour le moment. Et j’espère que ça continuera comme ça. Le deuxième trimestre n’a vraiment rien à voir avec le premier. C’est juste 1000 fois mieux :D Gros bisous !

  • Répondre frenchy 30 mars 2016 à 17 h 50 min

    2 bons plans que je retiens : la crème et le livre !
    Je partage cette frustration de subir la grossesse… c’est dommage que ce soit ainsi. Ca l’est d’autant plus quand c’est le premier car on a moins de recul et d’expérience.
    Le jus d’orange pressé je te le laisse :) avec les remontées acides c’est peu compatible… moi c’est lait d’amande enrichi en calcium ^^ et il y en a à toutes les saisons !

    • Répondre Thifaine 30 mars 2016 à 20 h 15 min

      Chanceuse ! Il faut que je me trouve une autre obsession alimentaire qui ne dépend pas des saisons :D

  • Répondre Maeh 31 mars 2016 à 11 h 26 min

    Félicitation pour ce petit bout :)

    Je te rejoins sur le livre ! Il a l’air très intéressant. Les livres de bernadettes de gasquet font-ils parti de tes lectures ? :)
    Je n’ai pas d’enfants, mais je m’y intéresse, je me renseigne un petit peu plus à chaque fois…Et je suis découragée par les lectures qu’on nous propose. Les bouquins sont tellement épais pour tout préparer de A à Z, certains remplis de clichés (parfois sexistes à l’encontre des futurs parents en plus…), et nian nian que je me suis dit que je n’en achèterai aucun haha. En vérité je ne pense pas que c’est ce que je ferais, mais je me suis promis de ne pas céder à chercher les solutions miracles présentes dans les livres, qui te font oublier que la seule solution, c’est celle que toi et ton corps ressentent et acceptent.

    A bientôt !

    • Répondre Thifaine 5 avril 2016 à 14 h 10 min

      Je suis bien d’accord avec toi : il y a à prendre et à laisser. Et parfois, c’est compliqué de faire la part des choses.

  • Répondre Elise 4 avril 2016 à 7 h 33 min

    Coucou,
    Déjà bon courage pour la suite de ta grossesse, je te souhaite que ça continue de se passer aussi bien. La photo avec ton ventre est trop mignonne !
    Pour le livre sur la grossesse, je crois que je vois ce que tu veux dire, moi j’aurais souhaité tomber sur un livre comme ça pour la contraception … Il faut tout faire soi même ;) Du coup est ce qu’il t’a permis de prendre certaines décisions ?
    Pour l’appel du coucou, je l’ai lu également : j’ai été déçue car je l’ai trouvé sympathique, sans plus. Je ne me suis pas autant ennuyée que toi mais clairement : à part le style de l’auteur, c’est un polar assez banal :( (la fin m’a déçue aussi).
    Par contre en ce moment je lis « mange, prie, aime » et en plus d’être en mode « positive attitude » il est aussi très drôle donc pour le moment il est cool je l’aime bien :) (si tu ne sais pas quoi lire …)

    • Répondre Thifaine 5 avril 2016 à 14 h 11 min

      Disons que ça m’aide à voir les choses différemment : on n’est pas obligé d’accoucher sur le dos, la préparation classique n’est pas la seule qui existe, etc., etc. :) Pour « Mange, prie, aime », je n’ai vu que le film mais j’ai très, très envie de le lire !

    Laisser un petit mot