Yummy

Mes 3 petits-déj du moment

6 septembre 2016

Le petit-déjeuner, ça a toujours été sacré chez moi. En même temps, c’est facile : je me réveille tous les matins, avec une faim de loup ! Qu’il soit 4h ou 11h… Mais, il y a quelques semaines, je me suis sentie un peu perdue côté breakfast et j’ai décidé de tester de nouvelles recettes. C’était la meilleure idée du siècle vu que je n’ai fait que de bonnes découvertes, que je vous partage avec grand plaisir !

Le bowl cake

Alors lui, c’est le petit nouveau de la bande… J’avais déjà testé mais, comment dire, j’ai trouvé ça… dégueu ? Ouais, c’est le mot. Malgré tout , j’ai voulu retenter l’expérience et j’ai dû tomber sur LA recette parce que je suis ultra fan ! Vous la trouverez ici. J’ai abandonné l’idée de mettre du cacao en poudre : calories inutiles et pas de goût de chocolat. Par contre, je m’autorise 3 voire 4 (selon leur taille) carrés de chocolat que j’incorpore à la préparation. Sous cette forme, le chocolat fond et là, vous sentez vraiment le goût ! Je ne rajoute rien d’autre dessus, le bowl cake est délicieux tel quel. Autre différence avec la recette originale : je ne mets pas de sucrant. J’ai testé avec, et je n’ai pas vu de différence, donc autant s’en passer !

Encore une fois, je presse quelques agrumes : 1/2 pamplemousse et 2 oranges. Je sais, ce n’est plus la saison mais je n’arrive pas à m’en passer. C’est vraiment devenu mon indispensable…

Le smoothie bowl

Idees-petit-dejeuner-2

Le principe ? Une base de smoothie, sur laquelle vous venez ajouter tout ce qui vous fait envie : fruits frais, fruits secs, graines, céréales, etc. Pour ma part, j’ajoute toujours une banane congelée au smoothie, pour rendre le tout plus crémeux, onctueux et frais. Ce petit-déjeuner est juste parfait pour les jours d’été où dès le réveil, le soleil est déjà chaud !

Je vous ai photographié mon dernier smoothie bowl : pour la base, j’ai mixé 1 banane congelée, 1/4 de melon frais et 1/2 fruit de la passion. Ensuite, j’ai ajouté 1 pêche blanche, le reste du fruit de la passion et 1 kiwi gold. Un pur délice ! J’accompagne le tout d’un rooibos et de mes petites vitamines journalières.

Le pancake géant

Idees-petit-dejeuner-3

Enfin, je recherchais une recette plus consistante pour les jours de très grande faim. Et puis, je l’avoue, j’avais envie d’un petit-déjeuner plus… protéiné ? Je suis tombée sur cette recette de Léona du blog Fit Your Dreams et j’ai testé dès le lendemain. C’est juste devenu THE petit-déj’, the best quoi. Je le réalise presque tous les jours et je l’adore. La recette est toute simple : 1 banane, des flocons d’avoine et 2 oeufs. Pour ma part, j’utilise l’Instant Oats de MyProtein (qui est parfumé à la vanille) à la place des flocons d’avoine nature et ça donne un goût incroyable au pancake.

J’étale un peu #lol de purée de noisette et je le déguste tel quel, accompagné d’un verre de jus d’agrumes (ma nouvelle passion)(enfin… ça fait plusieurs mois que ça dure).

Vous pouvez parfaitement réaliser plusieurs petits pancakes mais, franchement, ça me saoule alors je n’en fais qu’un seul et ça a le même goût :)

Croyez-moi, si vous réussissez à terminer ces 3 petits-déj’, c’est un bel exploit :) Et c’est une grosse mangeuse qui vous dit ça ! Le plus beau, c’est qu’à 12h, je commence à peine à avoir faim. Et je sens que même pour le reste de la journée, je suis calée. Bref, ces trois recettes ont tout bon !

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Jenny 6 septembre 2016 à 13 h 31 min

    Le bowl cake j’ai testé une fois, j’ai apprécié mais sans plus. Les pancakes protéinés j’adore ! Mais je pense que mon petit déjeuner préféré reste le porridge. :)

    En tout cas, ton article est très sympa ! Et je pense que je testerais la recette de pancakes. :)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 12 septembre 2016 à 8 h 51 min

      Les pancakes sont super bons, je pense que tu ne seras pas déçue ! Bisous <3

  • Répondre Victoire 6 septembre 2016 à 14 h 38 min

    Ça a l’air bon tout ça :) Pour ma part je suis assez classique le matin, c’est muesli ou tartines !
    Je n’ai malheureusement pas trop le temps de préparer mon petit dej en semaine, je me rattrape le week-end !
    Merci pour ton article, c’est inspirant :)

    • Répondre Thifaine 12 septembre 2016 à 8 h 52 min

      Je suis contente que l’article t’ait plu ! N’hésite pas à tester :) Le bowl cake est assez rapide à faire :)

  • Répondre Leona 14 juin 2017 à 9 h 33 min

    Je tombe tout juste sur ton article ! Je suis contente que le pancake géant, comme tu l’appelles, te plaise ! Je suis complètement accro après des années ah ah Je ne peux que comprendre <3

  • Laisser un petit mot