Lifestyle

My everyday essentials

12 novembre 2015

Un article 100% narcissique aujourd’hui ! On a tous nos petits produits et objets qu’on utilise tous les jours, sans vraiment sans rendre compte. Quand je relis la liste que j’ai dressée, je me dis qu’il n’y a rien d’exceptionnel là dedans :D Mais bon, j’aime bien lire ce genre d’articles chez les autres alors je me suis dit que ça pourrait peut-être vous plaire !

1. Affaires de sport

Of course ! Aucune bonne journée ne commence sans un entraînement hardcore. Alors, 4 matins sur 7, je glisse difficilement dans un legging, me débats avec une brassière, enfile un débardeur tout doux avant de chausser mes baskets pour une session transpiration.

2. Téléphone

Ai-je besoin de développer ce point ? Je ne me considère pas accro mais c’est vrai que depuis la création du blog et le lancement de mon activité freelance, je passe de plus en plus de temps scotchée à mon petit écran. GPS, musique, photos, météo, horaires ciné, suivi de mes cycles (oui, oui), etc. tout y passe !

3. Make up

Je porte de moins en moins de maquillage mais je ne peux malgré tout pas m’en passer. Légère couche de fond de teint minéral, blush rosé, fard à paupière lumineux, trait de crayon estompé, lèvres hydratées, sourcils dessinés et cils allongés, je suis parée !

4. Shaker

Une journée sans shaker, c’est comme une semaine sans The Vampire Diaries : ça ne devrait pas exister ! Surtout depuis que j’ai découvert les protéines saveur Tiramisu…

5. Liseuse

Après avoir regardé une série ou un film, j’adore lire quelques pages avant de m’endormir. Et depuis que j’ai cette super liseuse, c’est devenu un moment encore plus agréable. Ça me permet de lire dans le noir, ce qui a un effet positif sur mon temps d’endormissement. Finies les interminables soirées à me retourner dans mon lit. Bon, par contre, je n’avance plus aussi vite dans mes lectures…

6. Huiles végétales

Matin et soir, les huiles végétales sont mes indispensables beauté. Le soir, je me démaquille avec l’huile de jojoba avant d’appliquer de l’huile d’avocat en soin (parfaite pour l’hiver). Et le matin, j’applique une petite couche d’huile de jojoba pour une peau bien hydratée. Ma peau n’a jamais été aussi belle depuis que j’ai adoptée cette routine minimaliste.

7. Bijoux

Je mets très peu de bijoux mais je ne peux pas me passer d’une montre et d’un collier : la base. Depuis peu, j’ai ajouté quelques bagues, vraiment simples #folie.

8. Parfum

Bon, là, je vous mens un peu parce que le flacon de mon Guerlain est complètement vide. Mais je n’arrive pas à me résoudre à le jeter. Je l’aime trop… Et j’ai découvert avec tristesse que la marque avait cessé de le produire #pourquoi?!. Vous pouvez encore trouver quelques flacons mais à 90€ les 50ml, j’ai vite compris qu’il fallait trouver une alternative moins onéreuse.

9. Clé de voiture

Bien-sûr que j’utilise ma voiture tous les jours… C’est quoi cet essentiel tout pourri vous allez me dire ?! Oui mais depuis quelques semaines, je roule dans une toute nouvelle voiture et je l’adore. C’est un vrai plaisir de la conduire ! Les premiers jours, j’étais même déçue de ne pas être restée coincée dans les bouchons plus longtemps :) Mais bon, si vous aviez vu ce que je conduisais avant, vous auriez compris mon enthousiasme !

10. Thé & Mug

Impossible de passer une journée sans boire une tasse de thé ou de tisane. C’est ma boisson favorite, surtout lorsque les températures commencent à chuter. Tous les jours, j’emmène donc mon petit mug au bureau : une parenthèse de douceur dans ces journées de dingue.

11. Soins du soir

Depuis plusieurs mois, je me force à hydrater ma peau. Ce n’est pas un geste que j’apprécie particulièrement mais quand je le fais avec assiduité, je vois de beaux résultats. Ma peau est vraiment plus douce et plus souple. Et je ne veux plus revivre l’inconfort de l’hiver dernier #crocodile. J’en profite également pour prendre soin de mes mains et je vois nettement la différence !

12. Carnets & Agenda

Impensable de passer une journée sans mes carnets et mon agenda ! J’avoue que je ne les ouvre pas du week-end mais la semaine, ils sont véritablement indispensables.

13. Casque & Musique

Et enfin, je termine en beauté avec mon casque et l’application Spotify. Dès le réveil, j’ai besoin de musique : douce pour le réveil, violente pour le training, rythmée pour le trajet, sans parole pour travailler, agressive pour décompresser…

Et vous ? C’est quoi vos essentiels, les produits et objets dont vous vous servez tous les jours ?

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Cyrielle 12 novembre 2015 à 13 h 17 min

    Pour moi, je dirais mon GSM, mon café du matin, ma gourmandise du jour, mon PC, mes carnets, un bon bouquin et mon make-up !

    • Répondre Thifaine 13 novembre 2015 à 19 h 37 min

      C’est vrai que la gourmandise du jour est un véritable essentiel :D Je dirais même in-dis-pen-sa-ble !

  • Répondre Justine 12 novembre 2015 à 18 h 57 min

    Super article….Et…Mon dieu le thé ! Punaise j’adore ce breuvage (oui oui) j’en bois matin, au 4h parfois et le soir (slurp!). Et pour ce qui est de la musique et de l’agenda…MAMAMIA ! Indispensables oui en effet et le mot est faible ^^ Pour le reste, ce n’est pas de mon ressort haha !
    Bonne soirée de novembre.

    • Répondre Thifaine 13 novembre 2015 à 19 h 37 min

      Ah ah, je vois que l’on partage pas mal de choses !

  • Répondre Audrey 13 novembre 2015 à 4 h 49 min

    Très chouette article qui permet en plus d’en apprendre un peu plus sur toi !
    bonne continuation !

    • Répondre Thifaine 13 novembre 2015 à 19 h 36 min

      Merci pour ton gentil commentaire :)

  • Répondre Céline 15 novembre 2015 à 10 h 20 min

    Moi je veux bien en savoir plus sur l’huile de jojoba et d’avocat?

    • Répondre Thifaine 16 novembre 2015 à 11 h 07 min

      C’est noté :) je prépare ça !

    Laisser un petit mot