Lifestyle

Octobre 2016 / Mes favoris

8 novembre 2016

Ça y est… Novembre est déjà là. Bon, d’accord, on se rapproche à grand pas des fêtes de fin d’année mais je dois vous l’avouer, je déteste le mois de novembre. C’est certainement le mois que j’aime le moins dans l’année. Bref ! Nous sommes là pour parler d’octobre et de ses chouettes découvertes. Comme quoi, on peut être maman et trouver encore (un tout petit peu) de temps pour soi ! Je ne vais pas vous mentir et jouer la wonderwoman : avoir un bébé, ce n’est pas de tout repos mais avec un peu d’organisation et beaucoup de volonté, on peut y arriver :)

Shampoing Aussome Volume de la marque Aussie

J’ai ajouté ce shampoing lors de mes courses hebdomadaires pour la simple raison qu’il était en promotion : -30%, ça se prend ! :) Et, j’ai été très agréablement surprise. Alors, il n’est pas bio, contient des sulfates et autres substances cracra mais… il est efficace. Et il sent tellement bon. L’odeur est d’ailleurs assez forte ! Et parfume plusieurs jours. Un seul shampoing suffit pour rebooster mes cheveux !

Disponible en grandes surfaces entre 4 et 7€

Playlist Accoustic Covers

Je suis tombée par le plus grand hasard sur cette playlist sur Spotify et j’ai eu un énorme coup de cœur. C’est bien simple, ça fait un mois que je l’écoute en boucle. Je trouve toutes les chansons absolument magnifiques. Si vous avez envie de douceur, foncez, cette sélection de reprises acoustiques est faite pour vous.

Ebook Healthy Veggie Rock’n Roll

favoris-octobre-2016-2

Comme je vous l’annonçais dans mon article précédent, je reprends peu à peu le chemin d’une vie plus saine et sportive. Mais, je le reconnais, je ne sais plus comment manger. Pourtant, au fond, ce n’est pas compliqué… Pour autant, j’avais besoin d’un petit coup de pouce et j’ai craqué pour l’ebook de Lucile Woodward. J’aime beaucoup sa vision du sport et de l’alimentation, surtout que depuis quelques mois, elle a choisi de devenir végétarienne. Alors, je trouve le ticket d’entrée assez cher : 29€90 pour 31 recettes dont 19 plats, on ne va pas se mentir, ce n’est pas donné… Mais, toutes les recettes me plaisent : elles allient merveilleusement bien le côté santé à la gourmandise. Et, surtout, elles sont équilibrées… Parce que, croyez-moi, trouver des recettes végé équilibrées, ce n’est pas si simple !

Disponible ici

Westworld

Difficile de passer à côté du phénomène Westworld mais si vous ne connaissez pas, je vous la recommande les yeux fermés. Nous ne sommes qu’à la moitié de la première saison mais j’adore le concept !

Synopsis by Allociné : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Les plus belles mains de Delhi

favoris-octobre-2016Ce livre a accompagné la fin de ma grossesse et le début de ma vie de maman : je pense que, du coup, je ne suis pas prête de l’oublier. Pourtant, je ne suis pas franchement attirée par l’Inde et ses coutumes. Oui, chacun son truc ! Mais ce roman est si bien écrit que ça a été un réel plaisir de le lire. Alors, si vous avez besoin de vous remonter le moral, si vous recherchez une lecture douce et facile : foncez !

Et, apparemment, il y a une suite !

Synopsis : Göran Borg, la cinquantaine, divorcé, vient de se faire licencier. Son ami Erik, animateur de voyages organisés, lui propose de changer d’air et de quitter un temps son Malmö gris et pluvieux pour l’accompagner en Inde. Là-bas, Göran découvre un autre monde. La foule, le bruit, la cuisine épicée, le taux de change de la couronne suédoise : un vrai choc ! Sa rencontre avec Preeti, qui tient un salon de beauté à New Delhi, lui fait retrouver sa fougue d’adolescent. Pour la séduire, il invente de petits mensonges qui vont l’entraîner dans une grande enquête politique. Une plongée pétillante et colorée dans l’Inde d’aujourd’hui, où un Européen désoeuvré va acquérir incidemment une conscience sociale et se construire une nouvelle vie exaltante.

Disponible ici

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre annie 13 novembre 2016 à 16 h 57 min

    J’espère que tu vas mieux, et que tu as pu prendre un peu de temps pour toi :)

    Merci pour ce petit article de favoris ! Pour ma part, un de mes petits plaisirs du moment, est d’aller au marché sur le stand bio (que je fréquente depuis cet été) et de découvrir pleins de nouveaux légumes comme des potirons, potimarrons, citrouille, courge butternut ! je n’en cuisinais jamais, et là, je prends un de ces curcubitacés toutes les semaines pour en faire une soupe :)
    je découvre les saveurs de l’automne, je me suis dit que ça pourrait aussi te plaire :)

    bises et à bientôt <3

    • Répondre Thifaine 15 novembre 2016 à 21 h 13 min

      Je rêve de déguster un bon velouté de potirons… Mais je n’ose pas me lancer ! J’ai l’impression de rater à chaque fois :( Si tu as une bonne recette, je suis preneuse.

      • Répondre annie 27 novembre 2016 à 12 h 48 min

        C’est très facile de faire une soupe de courge butternut, potiron, citrouille :)

        Pour ma part, je fais quelque chose de très simple :
        – je fais revenir un oignon jaune et un petit bout de gingembre (2 cm) dans du beurre et une cuillère d’huile d’olive, jusqu’à ce que ça sente bon
        – j’ajoute ensuite la courge butternut ou potiron ou citrouille en dé
        – je fais revenir le tout 2 minutes à feux doux, pour bien imprégner les légumes
        – puis, je couvre d’un peu d’eau, juste assez pour recouvrir les dés
        – je fais cuire 30 minutes à petit bouillon (il faut que l’eau frémisse)
        – puis, je mixe le tout 2 minutes !
        – la pointe finale : un petit peu de muscade

        Je n’utilise pas de bouillon en cube, car les cucurbitacés ont déjà très bon goût :)
        Il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d’eau : j’en mets assez pour recouvrir les légumes et c’est tout.

        Voilà une variante : http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-de-courge_12843.aspx

        on met ce qu’on veut :)

        • Répondre Thifaine 29 novembre 2016 à 16 h 55 min

          Je crois que le problème vient de là : je mets trop d’eau… J’essaierai ça !

    Laisser un petit mot