Beauty

Produits terminés #2 : coup de cœur & déception

18 avril 2017

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un bilan des produits que j’ai terminés. Ce type d’article est assez rare sur le blog parce que je ne suis pas une grande consommatrice… Généralement, je me contente de l’essentiel. Evidemment, ma définition d’essentiel ne sera certainement pas la vôtre. Et, en plus de ça, terminer un produit me prend une éternité car j’utilise peu de matière ! Bref…

#1 Shampoing Avril pour cheveux fins : j’aime énormément ce shampoing. D’ailleurs, ce n’est pas le premier flacon que je termine. Si vous souhaitez limiter l’utilisation de composants bof-bof sans être ultra rigide, ce produit est fait pour vous. Avril est une marque cruelty-free et vegan, un très bon point, non négligeable.

#2 Fond de teint minéral Lily Lolo : gros coup de cœur pour ce fond de teint et ce, depuis… 4 ans ? Je n’utilise plus que lui depuis de nombreuses années. Gros + : ses propriétés apaisantes et purifiantes, parfaites si vous avez des problèmes de peau. Enfin… de boutons, quoi.

#3 Gel douche Lush / Beautiful et Rose Jam : pour Noël, ma sœur m’a offert un colis Lush plutôt bien fourni et de-dans, entre autres, il y avait deux gels douche. Je ne sais pas comment fonctionne la marque côté gels douche mais je n’ai pas réussi à trouver un lien vers le Rose Jam. Depuis de nombreux mois, je n’utilise plus que des savons solides sous la douche et j’avoue que, de temps en temps, c’est très agréable d’utiliser un produit au parfum agréable. Bon, clairement, il ne faut pas être regardant côté compo mais je les ai malgré tout vraiment appréciés.

#4 Gel lavant Gynea Cattier : je sais, ce n’est pas le produit le plus glamour du monde mais ce savon est une pure merveille. Pour ma part, en tout cas. Je le rachète depuis plusieurs années maintenant et je ne suis jamais déçue.

#5 Mascara waterproof Luxurious Lashes Kiko : il fait parti de la collection permanente de Kiko. Même si le rapport qualité/prix est imbattable, j’ai été assez déçue par le produit. Je me suis orientée vers le mascara de la marque Avril.

#6 Savons Clémence et Vivien : comme je vous le disais, j’ai remplacé tous mes gels douche par des savons solides et j’ai eu un coup de cœur pour ceux de la marque Clémence et Vivien. J’ai adoré le Saint Bernard et le Pagnol. Je vous recommande également le Suisse ou le Chérubin si vous souhaitez éviter les huiles essentielles. Par contre, le Vahiné ne me convient absolument pas ! Si j’ai le malheur d’en avoir un peu dans le nez (ce qui arrive assez fréquemment quand je me lave le visage)(suis-je la seule ?!) et bien, ça me pique, ça me brûle, ça m’irrite le nez et la gorge et je tousse toute la soirée, telle une tuberculeuse… Je pense que je suis légèrement allergique à l’un des composants.

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Gaby 18 avril 2017 à 15 h 07 min

    Hello Thifaine !! Merci pour cet article, je pense tester le shampooing avril. Est ce que tu utilises aussi du maquillage de cette marque (comme le mascara dont tu parles) ? Si oui, est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses s’il te plait ?

    L’intro de ton article m’a bien fait rire !! Moi je me demande toujours comment les youtubeuses font pour sortir presque 1 vidéo par mois soit de leurs produits terminés soit de leurs produits favoris. Moi mes produits me durent bien plus d’un mois !!

    Bisous

    • Répondre Thifaine 20 avril 2017 à 11 h 43 min

      Oui, moi aussi, je me demande comment elles font pour descendre autant de produits XD Pour le maquillage Avril, je n’ai que le mascara donc je ne peux t’en dire plus. Par contre, le mascara est top ! Il fait de beaux cils, sans paquet et il tient très très bien !

  • Répondre Prisca 18 avril 2017 à 16 h 08 min

    Salut,

    D’où vient ce joli panier ?

    • Répondre Thifaine 20 avril 2017 à 11 h 41 min

      Ikea ;)

  • Répondre chanora 26 avril 2017 à 9 h 51 min

    Coucou!
    Le Fond de teint minéral Lily Lolo me fait de l’oeil . L’été je porte toujours une crème solaire que j’aime poudrer. Il remplacerait peut être le fond de teint minéral d’Elf que j’aimais tant et qu’ils ont malheureusement arrêté de produire.
    A très bientôt.
    chanora.wordpress.com

    • Répondre Thifaine 26 avril 2017 à 16 h 13 min

      Ah oui, j’ai entendu parler de la version d’ELF mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester. Franchement, le fond de teint Lily Lolo est top !

    Laisser un petit mot