Lifestyle

Septembre 2016 / Mes favoris

4 octobre 2016

Si je suis tout à fait honnête avec vous, je rédige cet article bien avant que le mois de septembre ne se termine. J’espère que vous me pardonnerez mais j’ai tellement peur de ne plus trouver le temps de bloguer quand notre ouistiti sera là que je prends un peu d’avance. Enfin… quand vous lirez ces lignes, j’aurai accouché ! Bref… J’ai malgré tout fait de belles découvertes ou redécouvertes et je tenais à vous partager tout ça.

Fitbit Flex

Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir par ma moitié la Fitbit Flex et je l’adore. Ça faisait un moment que je louchais sur ce type d’accessoire et j’ai (bien) fait comprendre que ça me ferait teeeeellement plaisir de l’avoir ! #manipulatrice Elle me permet d’obtenir une vision de mon activité quotidienne et, croyez-moi, je pensais bouger plus que ça. Alors, c’est sûr, ce n’est pas la meilleure période pour tracker mes mouvements mais, quand-même, j’ai été assez surprise (et pas dans le bon sens) du peu de pas que j’effectuais chaque jour. L’OMS recommande de réaliser 10 000 pas, par jour et je pensais largement les faire. Que nenni ! 10 000 pas, c’est juste énorme ! Bref… La Fitbit ne me culpabilise pas mais au contraire me motive à bouger et ça, c’est juste génial. En fin de journée, quand je me rends compte que je suis restée plutôt statique, je prends mon courage à deux mains (mais, sans trop de difficulté hein) et go, go, go, c’est parti pour une petite marche.

Elle me permet également de tracker la durée et la qualité de mon sommeil #ouille, de voir la distance parcourue chaque jour. Vous pouvez aussi préciser les quantités d’eau que vous buvez, les aliments que vous ingérez, etc.

Je ne la quitte plus et j’adore son effet boostant !

Disponible ici

Stranger things

Difficile de passer à côté de cette série tellement elle a fait du bruit cet été. Par curiosité, nous nous sommes laissés tenter et je crois que c’est juste une des meilleures séries au monde. Oui, rien que ça ! Tout est parfait : le casting (même si je ne partage pas l’engouement général pour 11, le perso principal), le scénario, les images, la plongée ultra réussie dans les années 80, les enfants nerd <3, la musique, le dénouement ! Parce que, oui, il y a une fin à cette saison.

Bon, par contre, je ne vais pas vous mentir, si vous avez l’esprit imaginatif et que vous avez l’habitude de regarder vos séries, le soir, avant de dormir, il est fort possible que vous sombriez dans un petit cauchemar de temps en temps…

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Enter Shikari

favoris-septembre-2016

Ces derniers temps, j’ai adoré réécouter un groupe cher à mon cœur : Enter Shikari. J’imagine que très peu d’entre vous (voire, pas du tout) les connaissent et pourtant… Déjà, parlons du style : impossible à décrire. Leur musique est un mélange réussi et subtil de différents styles : rock, métal, post-hardcore, électro, rave… Leurs morceaux ne se ressemblent pas et vous pouvez passer d’un extrême à un autre. Ce qui me plaît : l’énergie qu’ils dégagent. Je suis allée à plusieurs de leurs concerts et ce fut la claque, à chaque fois ! Impossible de rester de marbre. D’ailleurs, je les ai connus sur scène puis j’ai découvert les albums.

Mais ce qui me fait les aimer encore plus, c’est la portée politique de leurs textes : très engagés, ils dénoncent les travers de notre société capitaliste et souhaitent un monde plus durable, plus juste… Ils traitent de sujets très précis, comme l’accès aux soins, rendu difficile pour les plus démunis. Bref ! Des sons qui me donnent des frissons et des textes acides, comme il faut, bien loin du rock sage qui fleurit depuis quelques années. Je suis tombée sur cette phrase qui résume parfaitement Enter Shikari : « On tient là un discours rassembleur, qui prône la solidarité, la mobilisation générale, l’anticapitalisme, l’écologie, sans pour autant dispenser de grandes leçons« . C’est exactement ça !

A découvrir, si vous aimez la musique qui remue :D

Mes best : System… + …Meltdown (à écouter comme un seul morceau), Gandhi Mate, Gandhi, Constellations, Gap In The Fence, Juggernauts, Havoc A, No Sleep Tonight, Dear Future Historians.

La fille de Brooklyn

la-fille-de-brooklyn-de-guillaume-musso-xo-editions-463-pages-21-90-euros_inside_right_content_pm_v8Commençons par le début : Guillaume Musso, ce n’est pas du tout mon style de lecture. Les histoires à l’eau de rose, cul-cul la praline, très peu pour moi. Et puis, je me suis laissée tenter par le titre, sans avoir lu la 4ème de couverture, et là… je n’ai rien compris ! J’ai lu ce roman en deux jours… Mais, surtout, je ne m’attendais absolument pas à ce type d’histoire ! Pour tout vous dire, j’ai eu un peu peur de m’endormir après avoir entamé le bouquin. Parce que, oui, ça fait un peu flipper. C’est avant tout une enquête, avec pleeeein de rebondissements et j’ai adoré. Pas de gnan-gnan chamallow, ici ! L’amour est bien là, mais rien à voir avec ce que je connais de Musso. Il a laissé ses guimauves au placard et c’est tant mieux !

Si vous cherchez un roman addictif à souhait, foncez !

Synopsis : Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ?  » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

La fille de Brooklyn – Guillaume Musso

Mon album de bébé

favoris-septembre-2016-3

A mon tour, cette fois, de verser dans le gnan-gnan :) J’ai reçu cette petite merveille pour mon anniversaire et j’ai eu un vrai coup de cœur. Il s’agit d’un album qui immortalise les premiers mois de bébé : la taille et le poids à la naissance, la rencontre des (merveilleux) parents, notre adresse au moment de la naissance, les échographies, un résumé de ce qui se passait dans le monde au moment de la grossesse (on va se marrer pour cette partie), etc. Un condensé de petites informations très précieuses qui permettent de savoir d’où l’on vient. J’aurais adoré avoir ce genre d’album ! Il m’arrivait très souvent lire et relire mon carnet de santé, étant petite, pour connaître mon poids, ma taille, voir mes courbes de croissance, etc. Alors, je trouve que c’est un très joli cadeau à faire au bébé. Bon, aux parents aussi, mais c’est surtout notre princesse qui appréciera de connaître tous les détails de son début de vie.

Le gros + : je remercie mille fois mon papa d’avoir choisi cette couleur turquoise plutôt qu’un rose marqué ! Une excellente idée <3

Disponible ici

Et vous ? Quels sont vos favoris, coups de cœur et découvertes de ce mois de septembre ?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Crapouillette_jolie 5 octobre 2016 à 9 h 26 min

    Salut Thifaine !! Merci pour cet article !!! Moi non plus je ne suis pas fan de Musso mais du coup son bouquin me tente bien !!

    Bisous

    • Répondre Thifaine 5 octobre 2016 à 17 h 59 min

      :) J’espère que ça te plaira ! Bisous <3

  • Répondre Jenny 5 octobre 2016 à 13 h 51 min

    Coucou :)

    J’ai vu sur Instagram que tu avais accouché. Félicitations pour ta petite Alix, je suis vraiment contente pour toi.
    Concernant ton article, je trouve l’album de naissance trop chou, ça permet d’avoir des souvenirs. Et puis pour le bracelet Fitbit, je ne peux que valider car j’en ai un aussi qui me suit depuis 1 an. Je ne le quitte jamais, il me motive à bouger plus !

    Bisous <3

    • Répondre Thifaine 5 octobre 2016 à 18 h 00 min

      Merci pour tes félicitations :) Gros bisous <3

    Laisser un petit mot