Mood

Share the love : good vibes

10 mai 2016

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial : j’ai juste envie de partager avec vous la fierté que je ressens vis à vis de ma génération. En effet, j’ai le sentiment que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser les travers de notre société et à essayer d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. Ma grossesse y est certainement pour beaucoup mais j’ai envie de croire que nous arriverons à changer les mentalités, les habitudes, les comportements pour évoluer au sein d’une communauté bienveillante. Le modèle économique que nous connaissons est à bout de souffle, il est temps de se poser les bonnes questions, de réapprendre à vivre simplement, à profiter des instants et non des objets.

Je vous présente quelques initiatives/projets/personnalités qui m’ont beaucoup touchée.

Victoria du blog Mango&Salt

Share-the-love-4

La douceur de vivre… voilà ce que m’inspire Victoria à travers ses écrits et ses photos. Comme une envie de ralentir, de m’asseoir dans un endroit agréable et de profiter d’un thé bien chaud tout en me plongeant dans un roman prenant. Les joies simples de la vie, celles qui ne coûtent rien… Juste le plaisir de se retrouver en tête à tête avec soi-même loin du tourbillon du quotidien.

Georgia de la chaîne YouTube GeorgiaSecrets

Share-the-love-2

L’amour des animaux et de la vie… Georgia rayonne et me donne envie de me battre un peu plus fort pour les animaux. Elle sait trouver les mots, ceux qui me font comprendre que non, je ne suis pas seule, que je peux agir à mon échelle avec des gestes simples, qu’il y a du beau dans chaque moment.

Mathilde, la coach de vie

J’ai rencontré Mathilde lors de ma première expérience professionnelle : elle était alors responsable RH et je n’ai jamais retrouvé, dans le monde de l’entreprise, une personne qui s’est autant investi pour les salariés. Quand elle a quitté la société pour devenir coach de vie, je n’ai absolument pas été surprise. Mathilde, grâce à ses méthodes innovantes, permet à ses coachés de trouver ce qui fait sens pour eux, d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Le mal-être au travail n’est pas une fatalité !

Julie du blog et de la chaîne YouTube Friendly Beauty

Share-the-love-3

Authenticité, simplicité… J’adore écouter Julie nous conter son quotidien, nous confier ses trucs et astuces pour alléger notre empreinte. La voir passer du temps avec ses animaux, dans son potager, dans sa cuisine. Ses mots me donnent envie de rester chez moi, de prendre soin de mon intérieur mais surtout des autres vivants.

Diglee, illustratrice (militante)

Sans tomber dans les clichés, les dessins de Maureen m’aident à prendre conscience du chemin restant à parcourir concernant l’égalité homme-femme. J’adore son discours sur l’acceptation de soi, le rejet de la standardisation de la beauté, la diversité des corps. Bref, un peu de tolérance, bordel…

Ne vous méprenez pas, mon objectif n’est pas ici de juger celles et ceux qui sont à mille lieux de ces problématiques. Juste de partager avec vous ce qui m’inspire, ce qui me pousse à (toujours) chercher à devenir une meilleure version de moi-même, sans culpabilité. Juste en mettant un pied devant l’autre, à mon rythme…

Et vous ? Quelles personnalités vous inspirent ?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Frenchy 12 mai 2016 à 15 h 22 min

    Merci pour ce partage !
    Pour moi, plutôt que des personnes, ce qui m’inspire vraiment c’est de passer quelques jours à camper et randonner à la montagne. Le retour à la vie simple et essentielle.

    • Répondre Thifaine 16 mai 2016 à 12 h 15 min

      Comme je te comprends…

  • Répondre Jenny 14 mai 2016 à 13 h 50 min

    C’est un très bel article que tu nous proposes. Un peu de douceur et de belles choses dans ce monde de brut, ça fait plaisir. :)
    Bisous

    • Répondre Thifaine 16 mai 2016 à 12 h 15 min

      Merci :)

    Laisser un petit mot