Beauty

S’il devait n’en rester que 5…

20 septembre 2016

En cette période de rentrée, je me suis contrainte à réaliser un petit exercice : sélectionner 5 produits de beauté pour pallier à un problème de taille, la disparition du temps… Quand bébé sera parmi nous (ce qui n’est pas encore le cas, au moment où j’écris ces lignes), je doute d’avoir des plages horaires suffisamment longues pour me prélasser sous la lumière blafarde des spots de ma salle de bain. J’établis donc un plan d’attaque en imaginant un look potable avec 5 produits de beauté.

Huile de jojoba bio

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis amoureuse de cette huile végétale. Je ne peux littéralement pas me passer d’elle, été comme hiver ! Je n’envisage pas, non plus, de poser quoique ce soit sur mon visage sans avoir étaler une fine couche d’huile végétale. Alors, après avoir rincé rapidement ma peau, j’applique une noisette de ce produit miraculeux avant de passer au reste du maquillage.

Huile végétale de jojoba – Aroma Zone

Poudre minérale – Lily Lolo

J’utilise ce fond de teint depuis 3 ans et je le rachète inlassablement. Ça a été une véritable révélation ! Je cherchais un produit moins cra-cra que mon Mat Velvet+ de Make Up Forever et j’ai décidé de sauter le pas. Pourtant, ma peau n’était pas au top de sa forme à ce moment-là et j’avais un peu honte d’utiliser des produits moins couvrants… Mais, aujourd’hui, je ne le regrette absolument pas et je ne supporte plus ces teints parfaits & photoshopés. C’est peut-être joli en vidéo ou sur des photos mais, dans la vraie vie, ça se voit que ce n’est pas naturel et je trouve ça… bizarre. Enfin, c’est très personnel !

En tout cas, ce produit est top ! Végan, non comédogène, propriétés antibactériennes et apaisantes, SPF 15… je le rachète sans hésiter.

Fond de teint minéral – Lily Lolo

Palette Face Form – Sleek

Grâce à une généreuse carte cadeau offerte par mes collègues, j’ai pu faire l’acquisition de cette jolie palette. Elle est juste parfaite pour les filles comme moi qui, le matin, n’ont pas vraiment le temps (ni l’envie, je l’avoue) de réfléchir à la couleur de leur blush. J’ai sous le main, tout ce qu’il faut pour me faire un joli teint : blush rosé irisé magnifique, illuminateur très pigmenté et poudre de soleil pour le contouring, le tout convenant parfaitement à ma carnation. Bon, pour le quotidien, je n’utilise que le blush et l’illuminateur. J’ai été agréablement surprise par la qualité des poudres proposées dans cette palette « petit prix » et je la recommande les yeux fermés !

Palette Face Form Sleek – Sephora

Mascara Luxurious Lashes Waterproof – Kiko

Maintenant que le teint est terminé, je peux m’attaquer aux yeux ! En toute honnêteté, j’aurais préféré vous présenter une palette de fards à paupière mais si je veux m’en tenir à 5 produits, c’est juste impossible. Parce que des yeux maquillés, sans base, ni mascara… Depuis quelques temps, j’utilise le Luxurious Lashes Waterproof de Kiko et j’avoue, on a eu une histoire compliquée, lui et moi. Je l’ai d’abord adoré, puis détesté et, depuis quelques semaines, je l’aime de nouveau très fort. Je pense simplement que je l’utilisais mal en me contentant souvent d’une seule couche. Or, son potentiel se révèle à la deuxième couche. Son prix est abordable et son résultat vraiment naturel, je l’adore !

Mascara Luxurious Lashes Waterproof – Kiko

Rouge à lèvres Plink! – Mac

Pour ma part, je préfère les couleurs nude : mes lèvres sont charnues et je ne me sens pas à l’aise en portant une couleur vive sur la bouche. Je trouve que ça ne me va pas. Côté rouge à lèvres, j’ai donc trouvé mon bonheur chez Mac avec le Plink! qui met en valeur mes lèvres, sans en faire trop. C’est vraiment la couleur que je mets quand je suis pressée, quand je n’ai pas le temps de réfléchir ou quand j’ai réalisé un maquillage chargé au niveau des yeux. J’aime beaucoup sa texture qui glisse sur les lèvres. Par contre, je ne vais pas vous mentir : je pense qu’il existe bien mieux et à plus petit prix niveau tenue mais bon, c’est mon petit plaisir personnel…

Rouge à lèvres Plink! – Mac

Et vous ? Ce serait quoi vos 5 produits beauté pour une jolie mise en beauté ?

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre mamandoudouce 20 septembre 2016 à 11 h 48 min

    J’aime beaucoup ta sélection!

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 57 min

      Merci <3

  • Répondre annie 20 septembre 2016 à 12 h 19 min

    super article ! moi aussi je fais la beauté au minimum, et j’adore les kits, ou les palettes où il y a tout c’est super pratique ! là t’assures et c’est top ! bonne semaine <3 tu vas bientôt entrer dans une nouvelle dimension temporelle aha

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 56 min

      Ah ah, oui, je pense que je ne mesure pas encore assez l’impact qu’aura ma petite merveille dans ma vie :D

  • Répondre Victoire 20 septembre 2016 à 13 h 05 min

    J’entends beaucoup de bien de la marque Lily Lolo, ton avis me donne vraiment envie de sauter le pas ! Je pense que je passerai commande quand j’aurai fini mon fond de teint minéral Une beauty :) Sinon il faudrait aussi que je teste l’huile de jojoba, j’ai une copine qui a complètement remplacé ses crèmes visage par ça et qui en est ravie !
    Merci pour ta jolie revue :)

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 56 min

      L’huile de jojoba fait des miracles sur moi : j’avais la peau assez grasse et ça l’a beaucoup apaisée… De toute façon, si je ne l’utilise pas quotidiennement, ça se ressent !

  • Répondre Elise 20 septembre 2016 à 13 h 14 min

    Oh, excellent exercice :) je devrais faire ça et ne garder que les 5 en question ^^
    D’ailleurs on pourrait aussi faire l’exercice pour les cheveux.
    Tu me donnes envie d’essayer la poudre lily lolo :)
    Mes 5 :
    – comme toi, huile de jojoba
    – un crayon khol noir
    – un blush
    – un anti cernes
    – HE tea tree pour les boutons

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 55 min

      J’avoue que je ne mets jamais d’anti-cernes mais, peut-être qu’après bébé, ça pourrait devenir THE indispensable XD

  • Répondre Elise 20 septembre 2016 à 13 h 15 min

    Aller, le prochain article ce sera ton accouchement :p

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 55 min

      Ah ah ! J’espère…

  • Répondre Manon 20 septembre 2016 à 13 h 40 min

    Hello ma jolie,

    Merci pour cette revue. C’est un plaisir de te lire. La marque Lily Lolo me fait tellement de l’oeil, je pense que je vais pas tarder à craquer, surtout que je cherche actuellement LA poudre parfaite !

    À très bientôt.

    Bises –

    • Répondre Thifaine 20 septembre 2016 à 15 h 55 min

      Alors, tu peux foncer les yeux fermés :)

  • Répondre Pauline et Alizée 21 septembre 2016 à 17 h 05 min

    Cette palette de Sleek est vraiment tentante. Le blush tient bien la journée ?
    Très bel article.
    Belle soirée, xx

    Pauline et Alizée

    • Répondre Thifaine 29 septembre 2016 à 17 h 29 min

      Oui, aucun problème de tenue :)

    Laisser un petit mot