Sport

Sport : les backstages

26 avril 2016

J’avais envie de partager avec vous l’envers du décor d’une vie sportive. Les réseaux sociaux ont tendance à nous culpabiliser : tout semble si simple quand on regarde les magnifiques photos défiler dans notre fil d’actualité mais la réalité est parfois un peu plus nuancée… Qu’on le veuille ou non, avoir une activité sportive nécessite une certaine rigueur qui nous évitera quelques déconvenues. Il faut :

#1

Préparer votre sac de sport consciencieusement et vérifier qu’il contient bien tout ce qui est nécessaire. Par exemple, un jour, alors que je m’entraînais encore le soir après le travail, j’étais persuadée d’avoir mis une paire de chaussettes dans mon sac et quand je me suis aperçue que ce n’était pas le cas : outch… S’entraîner pieds nus dans des baskets, c’est franchement bof-bof !

#2

Laver des tenues de sport et des serviettes plusieurs fois par semaine… Ai-je besoin de vous faire un dessin ? Heureusement que les machines à laver existent !

#3

Définir un programme d’entraînement pour la semaine ou le mois, selon vos préférences. Ça n’a l’air de rien mais je peux passer plusieurs heures à préparer mon fichu programme !

#4

S’assurer que votre MP3/téléphone aura suffisamment de batterie pour que vous puissiez vous booster pendant l’entraînement (si c’est votre kiff, bien-sûr). Dans ce cas, pensez à ne pas oublier votre casque ou vos écouteurs → voir point n°1 :)

Stay-organized

#5

Rincer gourde et shaker dès que vous rentrez de votre entraînement et les laisser ouverts pour qu’ils “s’aèrent”. Ça évite les mauvaises découvertes olfactives…

#6

Anticiper la fin du paquet de protéines pour ne pas manquer et donc passer commande tout en tenant compte du délai de livraison. Hey, on n’a pas toujours des vies faciles…

#7

Réfléchir à deux fois avant de répondre par l’affirmative à une invitation… Paies ta force et ta motivation de Pimousse le lendemain de soirée. “Pourtant, je le sais que 4h de sommeil, c’est trop peu ! Pourquoi j’ai dit oui…

#8

Accepter de devenir un objet de curiosité pour votre entourage plus ou moins proche « MAIS… attends, il y a un truc que je ne pige pas… Tu avances ton réveil pour aller au sport le matin ?! » #truestory Sachez qu’ils ne vous veulent pas de mal !

#9

Etre inventif quand vous avez prévu un super run de folie et que la météo a décidé, qu’à ce moment précis, elle ferait un gros caprice, la vilaine. Alors non, on ne se dit pas « Bon, bah, canapé ? » mais on reprogramme une séance quand le temps sera plus clément ou on change carrément ses plans (séance en salle, renforcement musculaire à la maison, yoga, etc.).

#10

Devenir un expert textile ! On a tous un legging blanc ou gris clair qu’on garde bien au fond de son dressing. Ah oui, il était magnifique sur son portant mais, comment dire, il moule bien tout ce qu’il ne faut pas… Peau d’orange, sous-vêtement, rien n’est épargné :D

Bon, à part ça, faire du sport, c’est quand même chouette ! Mais c’est vrai que parfois j’ai l’impression de passer ma vie à faire et à défaire un sac de sport :)

Et vous ? C’est quoi l’envers de votre décor, côté sport ?

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre Jenny 26 avril 2016 à 13 h 43 min

    Super sympa ton article ! Pour mes shakers, j’ai ce problème d’odeurs désagréables haha. Je ne les aère pas donc c’est totalement de ma faute. Du coup, je prends note de ton conseil ! :)

    Bisous

    • Répondre Thifaine 27 avril 2016 à 12 h 51 min

      Tu verras, ça change la vie !

  • Répondre annie 26 avril 2016 à 13 h 46 min

    super article :D mdr le coup du legging blanc !!!

    pour ma part, aujourd’hui il fait un froid de canard…j’avais prévu de courir mais finalement, j’ai fait 2 séances de sports de la chaîne D8 (une qui travaille les jambes/ fessiers et l’autre les abdos).

    je fais le renforcement musculaire à la maison, et je cours au parc. Du coup, je trimballe un sac de sport seulement pour une séance de badminton ou de piscine, et c’est vrai, il faut faire bien attention à ne rien oublier (à la maison ou à la salle) sinon ça peut gâcher une séance !

    un truc qu’on voit jamais sur instagram : quand on fait sa séance de sport à la maison, et qu’on voit une boulette de poussière dans le champ de vision ! trop le bad XD

    • Répondre Thifaine 27 avril 2016 à 12 h 51 min

      Ah oui, la poussière sous les meubles… De coup me décourager de faire des pompes dans mon salon XD

  • Répondre Margaux Lifestyle 26 avril 2016 à 17 h 11 min

    C’est tellement vrai !!!!

    • Répondre Thifaine 27 avril 2016 à 12 h 50 min

      :)

  • Répondre Elise 27 avril 2016 à 14 h 49 min

    Tellement vrai ! ^^ (j’avoue je n’ai pas testé le legging blanc mais je vois ce que tu veux dire, j’ai un débardeur moulant rose clair)
    Mes petits backstages :
    Devenir un maniaque de l’organisation pour réussir à caser tes séances
    Considérer la digestion comme un critère valable pour choisir ses sorties (raclette + vin + running … pas terrible)
    Et apprendre à se changer plus vite que l’éclair :D

    • Répondre Thifaine 27 avril 2016 à 22 h 46 min

      Oh purée, oui, la digestion… Comment j’ai pu l’oublier ! « Tiens si j’allais courir après avoir englouti cette tartiflette ? » :D

  • Répondre Frenchy 27 avril 2016 à 23 h 30 min

    Je partage entièrement ce vécu et j’ai bien rigolé! !!
    J’ajouterais : penser à vider son sac dès qu’on rentre chez soi pour etre sur de ne pas l’oublier et ne pas le laisser dans la voiture en plein soleil quand on a fait une séance de sport le midi à la pause déjeuner…
    Sinon scénario catastrophe!

    • Répondre Thifaine 1 mai 2016 à 18 h 35 min

      OMG le sac plein d’affaires sales en plein soleil… Je n’y avais jamais pensé mais oui, ça doit être quelque chose :D

  • Répondre Barbara 1 mai 2016 à 8 h 42 min

    Ahaha je me reconnais pas mal dans ton article ! J’ai aussi l’impression de passer ma vie à faire et défaire mon sac de sport, à laver mes tenues, à changer de serviettes tous les jours; et puis la batterie du MP3 n’en parlons pas ahah… cependant j’ai trouvé la solution qui me sauve la vie : une batterie externe ! Vraiment sympa comme article ! Bonne journée, Barbara.

    • Répondre Thifaine 1 mai 2016 à 18 h 33 min

      Ah pas mal l’idée de la batterie externe ! Je retiens :)

  • Répondre Gabrielle 29 décembre 2016 à 12 h 37 min

    Whouah ! Super routine c’est exactement l’entraînement que je fais à ma salle de sport la teste de buch et c’est effectivement efficace !

  • Laisser un petit mot