Sport

Sport : comment rester motivé

10 février 2015

Même si le sport fait partie intégrante de ma vie, je ne vous cache pas qu’il n’est pas tous les jours facile de trouver la motivation. La cause ? l’ennui… Je me lasse rapidement de mes entraînements et j’ai un besoin important de nouveauté ! Pour que le sport reste un vrai plaisir, j’ai trouvé une petite astuce toute simple.

Mes séances se composent de 4 briques :

  • HIIT
  • Renforcement musculaire
  • Abdominaux
  • Étirements

Mais, le contenu de ces briques est différent à chaque séance, selon mes envies du moment, selon les zones que j’ai envie de privilégier. J’évite simplement de travailler les mêmes parties du corps en HIIT et en renforcement musculaire (même si cela arrive parfois…).

Je réalise donc mes entraînements à la carte. J’essaie juste de préparer un planning hebdomadaire le dimanche histoire de me préparer mentalement à ce qui m’attend. En tout cas, ça ne m’a jamais aidée de construire ma séance à la dernière minute, bien au contraire !

Certains diront que c’est mieux d’avoir un programme fixe et de s’y tenir au moins pendant quelques semaines puis de le modifier pour évaluer l’évolution de ses performances. Personnellement, je préfère m’entraîner en étant motivée plutôt qu’en traînant les pieds parce que je sais que je vais m’ennuyer pendant 1h30… Le plus important c’est quand même de se bouger non ? Et surtout, c’est d’être régulier ! Or, pour tenir la distance, j’ai besoin de changement. La seule règle que je m’impose en plus de ces 4 briques par séance, c’est de solliciter tous les groupes musculaires au moins une fois par semaine.

Et pas d’inquiétude, on voit clairement nos performances évoluer !

Ma semaine sportive se compose donc de deux à trois séances en salle ou à la maison (HIIT, musculation, abdominaux et étirements) auxquelles j’ajoute une voire deux sorties cardio lent (marche rapide, vélo, natation, etc.). Et j’essaie également de prévoir une séance de streching/yoga par semaine.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour rester motivé ?

Vous aimerez aussi

0 Commentaire

Laisser un petit mot