Yummy

What I eat in a day #2

7 janvier 2016

Je vous propose de partager avec vous une seconde journée dans mon assiette. En relisant mon premier article, je me rends compte que mes envies et mon quotidien en termes d’alimentation ont pas mal évolué. J’espère que ce deuxième épisode vous plaira et vous donnera de belles idées !

Petit-déjeuner

Comme vous le savez, je me rends à la salle de sport le matin, avant d’aller travailler. Mais pas question pour autant de zapper le petit-déjeuner ! Mais, comme vous vous en doutez, il faut que ça aille vite et que ce soit suffisamment costaud pour tenir une bonne partie de la matinée. Je prépare donc un smoothie complet : lait de riz, flocons d’avoine, whey, fruits, graines, jus de citron. Je vous assure que c’est très rassasiant et que je tiens sans problème jusqu’à l’en-cas.

En-cas du matin

What-I-eat-in-a-day-2-2

Je continue de déguster une petite poignée d’amandes avec un fruit et une infusion. En ce moment, je mange des clémentines mais si la faim est trop forte, j’opte pour une banane. Bref, à adapter en fonction des besoins et des envies.

Déjeuner

What-I-eat-in-a-day-2-3

Mes habitudes n’ont pas changé et j’emporte toujours mon déjeuner au bureau. Depuis le coaching et ma découverte du livre Les protéines vertes, je réalise des plats végétariens simples, rapides, savoureux mais surtout équilibrés pour mes besoins sportifs.

En ce moment, j’adore réaliser cette recette découverte récemment : des pâtes complètes au pesto de fèves <3 Une tuerie (quand j’ai la main légère sur l’ail…).

En-cas de l’après-midi

What-I-eat-in-a-day-2-4

Vers 15h30-16h, je mange une bonne portion de compote de pommes accompagnée d’une infusion. Comme je ne vais plus à la salle de sport le soir, j’essaie de faire plus léger. Parfois, je remplace la compote par un fruit frais mais j’avoue que je préfère la compote :D

Dîner

What-I-eat-in-a-day-2-5

Mes dîners et mes déjeuners se ressemblent très souvent même si j’essaie d’avoir la main un peu plus légère sur les féculents le soir. Ce jour-là, je me suis préparée une salade de haricots blancs avec de la roquette et des tomates séchées. J’ai accompagné ce plat d’une soupe et c’était absolument parfait.

En-cas du soir

What-I-eat-in-a-day-2-6

J’ai pris l’habitude de déguster mon dessert 2h après avoir dîné. Donc vers 21h-21h30, je prépare un bol de framboises et de yaourt soja dans lequel j’ajoute de temps en temps un peu de beurre de cacahuète ou du sirop de caramel 0% (miam).

Et voilà, il est déjà l’heure d’aller ce coucher :) J’espère que ça aura pu vous être utile ! Si vous souhaitez relire l’épisode 1, c’est ici.

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre doudoute 7 janvier 2016 à 16 h 43 min

    super ton alimentation :) je suis un peu le même plan, mais avec de la viande ou poisson en plus ! et le soir pour moi c’est un carré de chocolat noir au caramel au beurre salé !! merci pour ces exemples !

    • Répondre Thifaine 7 janvier 2016 à 20 h 49 min

      Tu me donnes envie avec ton choco noir au caramel beurre salé !!

  • Répondre Fanny 9 janvier 2016 à 16 h 29 min

    La compote c’est tellement bon ! Surtout à la pomme… Je pourrais ne manger que ça ! Et des clémentines aussi :)

    • Répondre Thifaine 10 janvier 2016 à 14 h 48 min

      Ah ah, tu m’as bien fait rire avec la compote. Mais oui, c’est un pur délice !

  • Répondre Laurence 11 janvier 2016 à 22 h 42 min

    Bravo pour cette journée type… j’aurais juste du mal avec le dessert du soir aussi tard après le repas.
    J’ai vu plusieurs livres « Les protéines vertes », quel est l’auteur du tien stp ?

    • Répondre Thifaine 12 janvier 2016 à 14 h 38 min

      Catherine Moreau :D

  • Répondre Justine 16 janvier 2016 à 20 h 15 min

    Salut salut ! J’aime beaucoup ton article même si le sujet ne me concerne pas trop. On voit vraiment que tu veux manger équilibré mais en te faisant des petits plaisirs (je pense à la compote). Mon dieu j’adore les clémentines je pourrais ne manger que ça haha.
    Ah oui aussi : j’adore ta tasse Mickey sur la dernière photo elle est magnifique :)
    Bonne soirée :)

    • Répondre Thifaine 17 janvier 2016 à 18 h 44 min

      :) Je sais juste qu’elle vient de Pologne ! En tout cas, je l’adore :D

    Laisser un petit mot