Lifestyle

YouTube, me voici !

17 mai 2016

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent depuis quelques jours : ça y est, j’ai créé ma chaîne YouTube. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous partage cette nouvelle. Il s’agissait d’un de mes objectifs pour l’année 2016 et je suis très heureuse d’être allée au bout de ce projet. Alors, bien-sûr, la véritable aventure ne fait que commencer mais avoir mené à bien la réalisation et la publication de cette première vidéo est une grande fierté.

Croyez-moi, ce n’était pas aussi simple que ça en a l’air. Comme je le dis à la fin de la vidéo, j’ai eu énormément le trac : je me sentais ridicule de parler seule, face à cette caméra ! Et je me suis rendue compte que réaliser des vidéos, c’était un travail colossal : il faut tout d’abord « écrire » la vidéo, l’imaginer pour ne pas partir dans tous les sens. Ensuite, il faut préparer le décor et le matériel, choisir le bon endroit, le bon moment, occuper le chat pour qu’il ne vienne pas tout gâcher au bout de 5 minutes de tournage #truestory. Enfin, bien-sûr, viennent le montage, l’export de l’outil, puis l’import vers YouTube. Bref, une journée a été nécessaire pour finaliser cette première vidéo.

Mais, ça en valait la peine… Je ne m’étais pas autant éclatée depuis un bon moment. Je n’ai pas vu le temps passer une seule seconde. Bref, j’ai juste adoré ! Et j’espère sincèrement que ces vidéos vous plairont.

Je ne sais pas encore comment vont vivre le blog et la chaîne. Pour le moment, je continue d’alimenter essentiellement le blog et je me contente de réaliser quelques vidéos en parallèle. Mais, j’avoue que je trouve l’écriture et la photo bien moins attrayantes à présent. Certainement l’effet « nouveauté ». En tout cas, je n’ai pas l’intention d’abandonner Get Up & Go! pour le moment :)

Voilà, un bref article pour vous annoncer cette chouette nouvelle, en espérant que vous accrocherez à ce nouveau support !

Le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCoc50PGpVtu2qjxR7jl0HAg

Je ne suis pas encore fixée sur le design de la bannière, tout ça, tout ça mais j’avance… :)

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre lequotidiendunefille 17 mai 2016 à 14 h 52 min

    Bienvenue sur Youtube ma belle, je file voir ta chaîne :) ♥

    • Répondre Thifaine 17 mai 2016 à 16 h 14 min

      Oh merci ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses. C’est toujours intéressant d’avoir un retour.

  • Répondre Jenny 17 mai 2016 à 15 h 25 min

    Top ! J’irais voir ta vidéo ce soir ou demain si j’ai plus de temps. :)
    Je suis contente que tu te sois lancée sur Youtube. J’aimerais bien me lancer aussi mais je manque vraiment de temps malheureusement.

    Bisous :)

    • Répondre Thifaine 17 mai 2016 à 16 h 14 min

      Merci ! Je te confirme, ça prend du temps mais ça m’éclate :D

  • Répondre Charlotte - The Blue Dress Girl 18 mai 2016 à 17 h 49 min

    Coucou ! Je viens de regarder ta vidéo, je l’ai trouvée très chouette, surtout pour une première ! Tu es très à l’aise devant la caméra. Et puis c’était intéressant de t’entendre parler de ton 5ème mois de grossesse, c’est toujours sympa d’entendre les expériences des autres et de se rendre compte à quel point toutes les grossesses sont différentes. Bref, vivement la prochaine vidéo ! ;)
    Bisous,
    Charlotte

    • Répondre Thifaine 23 mai 2016 à 10 h 18 min

      Merci Charlotte ! Ça me fait super plaisir…

  • Répondre Elise 31 mai 2016 à 12 h 56 min

    Bravo pour toutes tes vidéos ! C’est cool que ça te plaise autant, et puis en tant que fangirl moi je suis ravie :p
    J’ai trouvé que tes vidéos faisaient très « pro » pour des premières : l’image, le son, le décor … on a tout de suite l’impression d’avoir affaire à une vidéo de qualité.
    Pour les thèmes je ne suis pas vraiment concernée par la grossesse mais tu t’exprimes avec aisance et tu as l’air de bonne humeur donc de toute façon c’était sympa à regarder même pour moi, et puis c’était rigolo d’apprendre ces petits trucs.
    Si je puis me permettre une minuscule critique à propos de tes vidéos sur la grossesse : c’est peut être mon esprit cartésien qui s’exprime, mais j’ai manqué un peu de structure, non pas parce que ta vidéo n’en avait pas, mais parce qu’elle n’était pas visible, pas affichée à l’écran. Par exemple, on voit bien que quand tu as écrit la vidéo tu as séparé des thèmes ou des symptômes, et tu donnes cette structure à l’oral, mais visuellement elle n’est pas là donc on ne la retient pas. Ce serait plus clair avec une petite insertion de texte pour qu’on suive plus facilement (par exemple afficher une numérotation ou un simple rappel du theme/de la partie dont tu es en train de parler, à chaque fois que tu changes de sujet)
    Mais bon je chipote et puis je ne sais pas si c’est facile à faire :p
    En tout cas je suis super contente que tu fasses des vidéos, je les dévore et j’attends la suite avec impatience ! (J’attends le tuto makeup parce que ça fait un moment que j’aimerais bien voir comment tu fais x))

    • Répondre Thifaine 31 mai 2016 à 16 h 50 min

      Ah je te remercie Elise pour tes retours. C’est vrai que le montage n’est pas vraiment ma spécialité mais petit à petit je découvre comment me servir de ce logiciel mystérieux. Alors, je note l’idée d’apporter plus de clarté et d’info grâce au texte ! Thanks <3

    Laisser un petit mot